Pour faire de beaux casters…. Il faut d’abord de beaux gozzers… avec des asticots ou des pinkies, vous aurez des casters « minables « … donc 1 litre de beaux gozzers blancs, si vous avez des doutes sur leur propreté, vous les tamisez, vous les dégraissez à la farine de maïs et vous les mettez dans de la sciure propre dans une cuvette en plastique et hop !... au frigo!!...C’est là que ça risque de se gâter pour certains !!! En ce qui me concerne, j’ai mon frigo de « pêche » dans le garage !! Pas trop froid le frigo : 8/10° c’est bon.
On surveille tous les jours et dès que les premiers casters apparaissent, il faut les tamiser… avec un tamis à amorce… matin et soir… et oui !! Ensuite il faut les trier… retirer les noirs qui ne valent rien à la pêche.
Il faut qu'il soit comme ça:

Ce n’est pas très difficile, il faut surtout du temps et de la patience…. tamisage, triage et emballage.
Pour les garder, je les mets dans des sacs plastique et au congèle.
Je les dégèle 2 jours avant, une fois dégelés, je les mets dans l’eau, je ramasse ceux qui flottent et je les garde pour l’amorce en les écrasant à la main avant…. Cœur sensible s’abstenir !!
Les autres, je les garde comme esches à mettre sur des hameçons fin ou très fin de fer…. 1,2 ou 3... en panaché avec le maïs, panaché gozzer/caster, panaché avec terreau....Redoutable pour la grosse brème, le gros gardon ou les rotengles.