L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

bouillette au frolic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
davy59
Alevin
Alevin
davy59

bouillette au frolic - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 7 EmptyVen 03 Sep 2010, 20:32

rominer01 a écrit:
davy59 a écrit:
rominer01 a écrit:
davy59 a écrit:
salut a tous , je vais me tenté a la pache a la carpe en faisant des bouillettes au frolic , pouvez vous m'aidez , je peche sur un grand etang ou il y a des nenuphares et des arbres tombés dans l'eau , coin ou la carpe n'est pas pechée , quel post je dois previligié ? faut il amorcé quelque jour avant la peche au bouillettes frolic , si oui amorcé a quoi et combien de temps avant ? quel doit etre le diametre des bouillettes ?

merci d'avance pour vos reponses et votre aide

merci d'avoir lu ce sujet ,comme tu as du aussi le remarquer il y a un sujet qui parle de presentation bouillette au frolic - Page 7 Icon_wink alors là aussi tu peu y faire une petite visite ,et en plus tu verras il y a une barre de recherche sur ce forum répondant a pas mal de tes questions
cordialement mg59

Roooooo mais c'est penible tous ces nouveaux qui veulent tous tous de suite. Tous ca pour ne poster que 1 ou deux message sans merci ni au revoir geek

pour ton info si tu reli bien ma demande , j'ai di merci !!!!!!!!!!!!!!!

mur mur mur tu t'es toujours pas presenté lol! lol! lol!

peut etre mais c en cours , c'est pas pour ça que je dois pas avoir de reponse MERCI
Revenir en haut Aller en bas
rominer01

rominer01

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 7 EmptyVen 03 Sep 2010, 20:43

davy59 a écrit:
rominer01 a écrit:
davy59 a écrit:
rominer01 a écrit:
davy59 a écrit:
salut a tous , je vais me tenté a la pache a la carpe en faisant des bouillettes au frolic , pouvez vous m'aidez , je peche sur un grand etang ou il y a des nenuphares et des arbres tombés dans l'eau , coin ou la carpe n'est pas pechée , quel post je dois previligié ? faut il amorcé quelque jour avant la peche au bouillettes frolic , si oui amorcé a quoi et combien de temps avant ? quel doit etre le diametre des bouillettes ?

merci d'avance pour vos reponses et votre aide

merci d'avoir lu ce sujet ,comme tu as du aussi le remarquer il y a un sujet qui parle de presentation bouillette au frolic - Page 7 Icon_wink alors là aussi tu peu y faire une petite visite ,et en plus tu verras il y a une barre de recherche sur ce forum répondant a pas mal de tes questions
cordialement mg59

Roooooo mais c'est penible tous ces nouveaux qui veulent tous tous de suite. Tous ca pour ne poster que 1 ou deux message sans merci ni au revoir geek

pour ton info si tu reli bien ma demande , j'ai di merci !!!!!!!!!!!!!!!

mur mur mur tu t'es toujours pas presenté lol! lol! lol!

peut etre mais c en cours , c'est pas pour ça que je dois pas avoir de reponse MERCI

pale t'es pas un rigolo toi lool

Tout est marqué sur le forum lool

Pour l'amorçage prend une semaine tous les jours de préférence avec les boullettes que tu vas esché. Sauf la vieille ou tu n'amorces pas. Pour la taille, ba plus tu mets gros plus tu sélectionnes gros (enfin en gros). Mais comme il t'a été fait remarquer plus haut il y a une bar de recherche, car tous est déjà mis lolfou
debutant de la peche
Alevin
Alevin
debutant de la peche

MessageSujet: cuisson de frolic bouillette au frolic - Page 7 EmptyMer 08 Sep 2010, 16:09

combien fo til a peu prè de cuisson pour la boullette o frolic ??
cricri02

cricri02

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 7 EmptyMer 08 Sep 2010, 23:23

debutant de la peche a écrit:
combien fo til a peu prè de cuisson pour la boullette o frolic ??

3 a 4 minute suivant la puissance de ton cuiseur vapeur bouillette au frolic - Page 7 29536
http://cricri0202.skyrock.com/
davy59
Alevin
Alevin
davy59

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 7 EmptySam 11 Sep 2010, 11:46

Ch'carpiste59 a écrit:
Simple et efficace
700g de frolic moulu
300g farine de blé
20ml huile de samon ou sardine
10 oeufs
tu peu y aller en toute confiance

recette simple , je dit simple car je l'ai fait , j'en ai fait cuire une parti et l'autre non , les resultat que g eu c sur les bouillettes cuite en trampage 24h dans le nuoc mam , mais je n'ai eu que de la breme ? une soluion peut etre merci
..merci.....
cricri02

cricri02

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 7 EmptyLun 20 Sep 2010, 19:38

davy59 a écrit:
Ch'carpiste59 a écrit:
Simple et efficace
700g de frolic moulu
300g farine de blé
20ml huile de samon ou sardine
10 oeufs
tu peu y aller en toute confiance

recette simple , je dit simple car je l'ai fait , j'en ai fait cuire une parti et l'autre non , les resultat que g eu c sur les bouillettes cuite en trampage 24h dans le nuoc mam , mais je n'ai eu que de la breme ? une soluion peut etre merci
..merci.....

ca peut arrivait les brèmes aimes bien aussi bouillette au frolic - Page 7 Lol
papycarpiste

papycarpiste

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 7 EmptyLun 20 Sep 2010, 19:43

bonjour a toute et a tous voila ma question quant vous donnez votre recette de bouillette le mix est compris ? ou il faut ajouter un mix merci pour vos réponce A+
http://les-amis-du-train.e-monsite.com/
fafa

fafa

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 7 EmptyLun 20 Sep 2010, 19:49

le mix est le mélange des différentes farines d'une recette
https://ma-nouche.skyrock.com/
papycarpiste

papycarpiste

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 7 EmptyLun 20 Sep 2010, 20:00

merci pour ta réponce bonne soirée A+
http://les-amis-du-train.e-monsite.com/
Nessboube
Alevin
Alevin
Nessboube

MessageSujet: Bouillettes frolic bouillette au frolic - Page 7 EmptyMar 08 Mar 2011, 12:34

[quote="fafa"]ma recette 400grs de frolic moulu
100g de farine de mais
150g de soja gras
150 g de semoule de blé et et 200 g de tigernuts broyés
que pensez vous de cette recette d'amorçage ( boulettes, graines en canal )

je suis sure et certain qu'une petite présentation serait aussi très efficace amicalement mg59
fafa

fafa

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 7 EmptyMar 08 Mar 2011, 17:03

[quote="Nessboube"]
fafa a écrit:
ma recette 400grs de frolic moulu
100g de farine de mais
150g de soja gras
150 g de semoule de blé et et 200 g de tigernuts broyés

que pensez vous de cette recette d'amorçage ( boulettes, graines en canal )

bouillette au frolic - Page 7 584536 désolé ,je ne comprends pas le sens de ta question
et aussi une petite présentation ferait bien plaisir à tout le monde bouillette au frolic - Page 7 49811
PLOMET

PLOMET

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 7 EmptySam 12 Mar 2011, 11:42

comment faite vous pour moudre vos frolic avec quel appareil moi je sere partant sur un achoir a viande
fafa

fafa

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 7 EmptySam 12 Mar 2011, 12:15

un robot coupe de cuisine suffit car le frolic est relativement mou bouillette au frolic - Page 7 49811
PLOMET

PLOMET

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 7 EmptySam 12 Mar 2011, 12:16

j en et deja grille un fafa la galere lol! lol!
fafa

fafa

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 7 EmptySam 12 Mar 2011, 12:19

oui moi j'ai un gros thermomix ,la lame est un alliage avec du titane ,je peux broyer des cailloux mais à l'époque ,je l'avais payé 5000 francs :affraid:
PLOMET

PLOMET

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 7 EmptySam 12 Mar 2011, 12:20

ok moi j avait un robot clasique maintenant il et plus clasique lol! lol!
fafa

fafa

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 7 EmptySam 12 Mar 2011, 12:35

bouillette au frolic - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcSY-OJr5Z32_H9KNkAbNu-j_2LyXpJqgXPw3_DwHJnV4R6wGPVd

voilà la bête
PLOMET

PLOMET

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 7 EmptySam 12 Mar 2011, 12:43

ok merci fafa
cricri02

cricri02

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 7 EmptyLun 14 Mar 2011, 06:43

voilla pour ma par l'appareille que j'utilise un blender
Papilion

Papilion

MessageSujet: Les bouillettes :: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 7 EmptyLun 14 Mar 2011, 10:32

Ce que je fais pour le frolic ,la veille de faire mes bouillettes je trempe le frolic dans les oeufs et le lendemain le frolic est ramollis. duff
CARPOZAURE80

CARPOZAURE80

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 7 EmptyDim 06 Nov 2011, 14:56

Pour ma part, je passe mes frolics à la râpe à carotte de mon robot (enfin du robot de madame) puis je les termine avec le hachoir. Je gagne du temps car même au "blender" les frolics ont tendance à se tasser dans le fond quand on ne veut pas les humidifier.
http://carpozaure.skyrock.com
CARPOZAURE80

CARPOZAURE80

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 7 EmptyDim 06 Nov 2011, 14:59

Côté recette, j'ai eu de très bons résultats avec une recette simple :
- 500 gr de mix 50/50 de chez BIG CARP ;
- 500 gr de frolics moulus.

Pour 10 oeufs j'ajoute :
- 10 ml de parfum FRUIT BOMB ;
- 20 ml d'huile de chénevis ;
- 80 ml de sucre de canne.
http://carpozaure.skyrock.com
cricri02

cricri02

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 7 EmptyJeu 17 Mai 2012, 23:59

[quote="CARPOZAURE80"]Côté recette, j'ai eu de très bons résultats avec une recette simple :
- 500 gr de mix 50/50 de chez BIG CARP ;
- 500 gr de frolics moulus.

Pour 10 oeufs j'ajoute :
- 10 ml de parfum FRUIT BOMB ;
- 20 ml d'huile de chénevis ;
- 80 ml de sucre de canne.[/quot

sympa ta recette je trouve Wink
doom

doom

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 7 EmptyMar 26 Juin 2012, 00:05

cobalt14 a écrit:
Je ne pêche pas spécialement les grosses carpes et donc à la bouillette. Pour moi c'est plutôt petite et moyenne carpe à l'anglaise.

De mémoire :

500 grs de frolic passé au mixer
250 grs de farine de maïs
250 grs de semoule de maïs
10 oeufs
viandox (mais je ne me rappelle plus du dosage)
sucre ( " " " )
1 ou 2 cuillère(s) à café de sel car préparées à l'avance

A l'époque, je n'avais pas souhaité mettre plus d'ingrédients pour voir comment réagiraient vraiment les carpes devant le frolic.

J'avais 2 lignes avec sur un montage cheveu 1 croquette de frolic et 2 autres lignes avec ces bouillettes. J'avais tout pris avec ces 2 dernières ainsi que des grosses brèmes car pêche en rivière.

C'est d'ailleurs, le reproche que je ferai au frolic. Il ne sélectionne pas assez le poisson. Mais comme je pêche plus au coup, il m'arrive de rechercher la brème justement en mettant des croquettes de frolic cassées en petit morceau dans l'amorce et sur l'hameçon.

elle me tente bien cette recette au feeder, faire quelque bille de 10millimettre sur un cheveux c'est faisable non? quelqu'un a une idée sur le dosage du viandox sucre ou sucre de canne?

bouillette au frolic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7