L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

bouillette au frolic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BEATLES

BEATLES

bouillette au frolic - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009, 01:33

avec tout ce que vous mettez pour des soi disantes bouillettes au frolic ,j'ai l'impression que vous êtes dans un laboratoire

des bouilles au frolic restent des bouilles au frolic ou alors il faut changer le nom ,a la limite on les appelle bouilleatout scratch lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59

mg59

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009, 09:58

beatles a écrit:
avec tout ce que vous mettez pour des soi disantes bouillettes au frolic ,j'ai l'impression que vous êtes dans un laboratoire

des bouilles au frolic restent des bouilles au frolic ou alors il faut changer le nom ,a la limite on les appelle bouilleatout scratch lol! lol! lol!

c'est comme les beignets de crevette tres peu de crevette dans la patte juste pour le gout quoi bouillette au frolic - Page 6 Lol
donc un peu de frolic et c'est parti bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 6 Lol

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
cricri02

cricri02

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009, 18:58

mmmm quelle son belle bouillette au frolic - Page 6 826630 et d'un gout excéptionnel bouillette au frolic - Page 6 Siffle bouillette au frolic - Page 6 Lol

bouillette au frolic - Page 6 Pic_0110
http://cricri0202.skyrock.com/
Teamcarpman Niko

Teamcarpman Niko

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2010, 15:54

fafa a écrit:
ma recette 400grs de frolic moulu
200grs de farine de mais
200grs de soja gras
200grs de semoule de blé
viandox ou nuoc man
oeufs

Pensez-vous que l'on peu mettre de l huile de tiger nuts à la place du viandox
http://teamcarpman.skyrock.com/
cricri02

cricri02

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:28

ca dit koi vos recette aux frolic les amies?bouillette au frolic - Page 6 29536
Bobyss

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyVen 09 Avr 2010, 14:32

Dans la recette :

400grs de frolic moulu
200grs de farine de mais
200grs de soja gras
200grs de semoule de blé
viandox ou nuoc man
oeufs
1)Peut on utiliser le viandox comme booster ?
2)Faut il rajouter quelque chose dans cette recette ?
jlcarpes59

jlcarpes59

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyVen 09 Avr 2010, 15:15

Il est évident que tu peux utiliser le viandox comme BOOSTER, pour les bouillettes mets donc les oeufs avec les coquilles
cricri02

cricri02

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010, 00:33

Bobyss a écrit:
Dans la recette :

400grs de frolic moulu
200grs de farine de mais
200grs de soja gras
200grs de semoule de blé
viandox ou nuoc man
oeufs
1)Peut on utiliser le viandox comme booster ?
2)Faut il rajouter quelque chose dans cette recette ?

mais 150 g de graine de perruche concasser en plus bouillette au frolic - Page 6 49811
samuel96

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010, 21:51

salut tout le monde

je me demandé si on pouvé péché au frolic directement et si nimporte quel croquette pourrai faire l'affaire??
http://www.carn-fisher62.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 08:15

oui tu peus pecher au frolic directement, le soucis c'est qu'il se dissoud trés vite, d'ou l'interet de les rouler en bille, par contre je trouve ces bouille sont moins attractif que le frolic tel quel

voici un sujet sur le frolic, eschage et amorcage

http://www.art-de-la-peche.com/les-appats-et-graines-f18/frolic-eschage-et-amorcage-t2130.htm
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010, 13:09

samuel96 a écrit:
salut tout le monde

je me demandé si on pouvé péché au frolic directement et si nimporte quel croquette pourrai faire l'affaire??

Attention certaines croquettes flottent !
david80
Alevin
Alevin
david80

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010, 01:59

beatles a écrit:

on les appelerés les brouillic amicalement Laughing lol!
ps: j'ai passer pas mal de temps pour y trouver le temps de cuisson de la bouilliette dans une eau frémissante a combien je sais pas ou en vapeur ainçi que pour le temps de séchage et merçi beaucoup pour tous le monde et leur recette info ainçi que technique :bvo: :adlp: duff
senosen
Alevin
Alevin
senosen

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyJeu 13 Mai 2010, 18:28

salut!je voudrais savoir combien de temps je peux conserver mes billes?
et au congél?
laglobule59@live.fr

laglobule59@live.fr

MessageSujet: cuissons bouillettes aux frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyMar 08 Juin 2010, 18:10

bonjour a ter-tous je suis étonné que personne ne parle de la cuisson car j'ai rencontré des problemes en les cuisant a la vapeur du vraie pneu michelin obliger de charger en graine pour que la bouillette difuse car apres des essaies l'eau ne pénétrais pas dans la bouillette dite moi si vous aussi vous avez rencontré se probleme jean
Eloquance

Eloquance

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyMer 09 Juin 2010, 15:56

laglobule59@live.fr a écrit:
bonjour a ter-tous je suis étonné que personne ne parle de la cuisson car j'ai rencontré des problemes en les cuisant a la vapeur du vraie pneu michelin obliger de charger en graine pour que la bouillette difuse car apres des essaies l'eau ne pénétrais pas dans la bouillette dite moi si vous aussi vous avez rencontré se probleme jean

jamais aucun probleme ! pourtant je cuit tout a la vapeur !

apres c'est normal qu'elle se durcise plus vite vue qu'on ne les charge pas en eau pour les cuirs !

quel temps de cuisson utilise tu et pour quel diametre de bille ?
Papilion

Papilion

MessageSujet: ::Les bouillettes::.. :: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyMer 09 Juin 2010, 18:30

voici une recette de bouillettes au frolic pour un kg
600 g de frolic
100 g de farine de poisson
200 g de semoule de blé
100 g de farine de maïs
deux cuillères à café de sel fin
10 œufs moyen
pour ceux qui ont un malaxeur comme moi je fait tremper la veille le frolic avec les œufs l'avantage c'est que vous ne broyer pas toutes les particules qu'il y a dans le frolic
pour la cuisson pour ma part c'est à l'eau de pluie bouillante avec du viandox une fois que les bouillettes flotte elles sont cuites quelque soit le diamètre.
pour la conservation soit un conservateur soit au gros sel .
mettre le sel avec les bouillettes et les mélangées tout les jours pendant 8 jours
ensuite stocker dans un sceau hermétique cela les empêches de durcir les elles tiendront des mois .une petite pellicule blanche vas se formée autour de vos bouillettes c'est normal
un petit truc avant de saler vos bouillettes il faut quelles soit bien sèches mais pas dure .
deuxième astuce pour la pâte laisser la reposer avant de la rouler .et quand vous rouler
insisté sur le roulage .
cobalt14

cobalt14

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyMer 09 Juin 2010, 19:30

Je ne pêche pas spécialement les grosses carpes et donc à la bouillette. Pour moi c'est plutôt petite et moyenne carpe à l'anglaise.

De mémoire :

500 grs de frolic passé au mixer
250 grs de farine de maïs
250 grs de semoule de maïs
10 oeufs
viandox (mais je ne me rappelle plus du dosage)
sucre ( " " " )
1 ou 2 cuillère(s) à café de sel car préparées à l'avance

A l'époque, je n'avais pas souhaité mettre plus d'ingrédients pour voir comment réagiraient vraiment les carpes devant le frolic.

J'avais 2 lignes avec sur un montage cheveu 1 croquette de frolic et 2 autres lignes avec ces bouillettes. J'avais tout pris avec ces 2 dernières ainsi que des grosses brèmes car pêche en rivière.

C'est d'ailleurs, le reproche que je ferai au frolic. Il ne sélectionne pas assez le poisson. Mais comme je pêche plus au coup, il m'arrive de rechercher la brème justement en mettant des croquettes de frolic cassées en petit morceau dans l'amorce et sur l'hameçon.
cricri02

cricri02

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyLun 16 Aoû 2010, 01:59

ca dit koi vos bille aux frolic les amies bouillette au frolic - Page 6 29536
dadacarpe53
Alevin
Alevin
dadacarpe53

MessageSujet: recette frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyMar 17 Aoû 2010, 00:01

j aimerai ke l on me dise si ma recette est bonne ??????? 500 frolic . 200 fr mais.150fr blé 100 fr soja 50fr poison plus viandox 15% oeuf entre 8 et 10 . requin

Dernière édition par dadacarpe53 le Mar 17 Aoû 2010, 16:56, édité 1 fois
Eloquance

Eloquance

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyMar 17 Aoû 2010, 00:31

dadacarpe53 a écrit:
j aimerai ke l on me dise si ma recette est bonne 500 frolic . 200 fr mais.150fr blé 100 fr soja 50fr poison plus viandox 15% oeuf entre 8 et 10 . requin
bonjour
file te presentez cochonou ! Very Happy
aurevoir !

duff
sylvain59287

sylvain59287

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyMar 17 Aoû 2010, 13:12

eh bien que de recette je ne sait laquelle choisir merci pour les dons de recettes je ne savait guères comment réaliser des bouillettes frolic et bien maintenant je le sait grâce encore une fois à l'art de la pêche !!!
davy59
Alevin
Alevin
davy59

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyVen 03 Sep 2010, 01:06

salut a tous , je vais me tenté a la pache a la carpe en faisant des bouillettes au frolic , pouvez vous m'aidez , je peche sur un grand etang ou il y a des nenuphares et des arbres tombés dans l'eau , coin ou la carpe n'est pas pechée , quel post je dois previligié ? faut il amorcé quelque jour avant la peche au bouillettes frolic , si oui amorcé a quoi et combien de temps avant ? quel doit etre le diametre des bouillettes ?

merci d'avance pour vos reponses et votre aide

merci d'avoir lu ce sujet ,comme tu as du aussi le remarquer il y a un sujet qui parle de presentation bouillette au frolic - Page 6 Icon_wink alors là aussi tu peu y faire une petite visite ,et en plus tu verras il y a une barre de recherche sur ce forum répondant a pas mal de tes questions
cordialement mg59
rominer01

rominer01

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyVen 03 Sep 2010, 19:02

davy59 a écrit:
salut a tous , je vais me tenté a la pache a la carpe en faisant des bouillettes au frolic , pouvez vous m'aidez , je peche sur un grand etang ou il y a des nenuphares et des arbres tombés dans l'eau , coin ou la carpe n'est pas pechée , quel post je dois previligié ? faut il amorcé quelque jour avant la peche au bouillettes frolic , si oui amorcé a quoi et combien de temps avant ? quel doit etre le diametre des bouillettes ?

merci d'avoir lu ce sujet ,comme tu as du aussi le remarquer il y a un sujet qui parle de presentation bouillette au frolic - Page 6 Icon_wink alors là aussi tu peu y faire une petite visite ,et en plus tu verras il y a une barre de recherche sur ce forum répondant a pas mal de tes questions
cordialement mg59

Roooooo mais c'est penible tous ces nouveaux qui veulent tous tous de suite. Tous ca pour ne poster que 1 ou deux message sans merci ni au revoir geek
davy59
Alevin
Alevin
davy59

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyVen 03 Sep 2010, 19:36

rominer01 a écrit:
davy59 a écrit:

cordialement mg59

Roooooo mais c'est penible tous ces nouveaux qui veulent tous tous de suite. Tous ca pour ne poster que 1 ou deux message sans merci ni au revoir geek

pour ton info si tu reli bien ma demande , j'ai di merci !!!!!!!!!!!!!!!
rominer01

rominer01

MessageSujet: Re: bouillette au frolic bouillette au frolic - Page 6 EmptyVen 03 Sep 2010, 20:22

davy59 a écrit:
rominer01 a écrit:
davy59 a écrit:

cordialement mg59

pour ton info si tu reli bien ma demande , j'ai di merci !!!!!!!!!!!!!!!

mur mur mur tu t'es toujours pas presenté lol! lol! lol!

bouillette au frolic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant