L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

farine de tiger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mg59

mg59

farine de tiger Empty
MessageSujet: farine de tiger farine de tiger EmptyLun 21 Jan 2008, 16:45

utilisez vous cette farine pour vos compositions de mix et si oui
quels sont vos resultats scratch
Revenir en haut Aller en bas
william

william

farine de tiger Empty
MessageSujet: .. farine de tiger EmptyLun 21 Jan 2008, 18:00

déja tester mais pas suffisament pour me prononcer sur le sujet.

Par contre un vendeur m'a dis que ca ranci très vite, alor prudence
miK

miK

farine de tiger Empty
MessageSujet: Re: farine de tiger farine de tiger EmptyLun 21 Jan 2008, 18:13

j'ai pas mal utilisé mais je ne pense sincèrement pas que ce soit un additif qui fait la différence.

Willian tu as raison, elle ranci très vite tout comme celle d'arachide et bien d'autre encore
william

william

farine de tiger Empty
MessageSujet: Re: farine de tiger farine de tiger EmptyMar 22 Jan 2008, 21:50

miK a écrit:
j'ai pas mal utilisé mais je ne pense sincèrement pas que ce soit un additif qui fait la différence.

Mais je ne pense pas que ca puisse être négatif!
miK

miK

farine de tiger Empty
MessageSujet: Re: farine de tiger farine de tiger EmptyMer 23 Jan 2008, 10:11

william a écrit:
miK a écrit:

Mais je ne pense pas que ca puisse être négatif!

Ca dépende dans quelle optique tu veux tes appâts.
Je procède très souvent soit à des pré-amorçages ( 1 ou 2 ), soit à des alt. Pour moi la bouillette doit ressembler, pour shématiser à un pellet (un vrai de pisciculture et pour la carpe), c'est à dire être un aliment digeste et qui lui apporte quelque chose.

Les farines de céréales qui composent une bonne part de la bouillette sont plus là comme support ( même si en réalité ce sont des sucres lents et donc augmentent le taux de glucides de tes bouillettes par la même occasion :cheers: ).

Une carpe à besoin d'environ 35% de protéines. Les farines animales comme celle de poisson, crabe, saumon et viande servent à la fois à obtenir un taux de proteines succeptibles d'apporter quelque chose au poisson mais aussi par ce qu'elles ont un goût qui leur plaît sans compter les acides gras essentiels qu'elles contiennent.

Je ne dis pas que cela peut être négatif, mais pour moi je ne vois pas ce qu'elle apporte pour le prix qu'il la vende. La tiger à énormément augmentée je trouve :affraid: ces dernières années et la farine est très cher maintenant.
william

william

farine de tiger Empty
MessageSujet: .. farine de tiger EmptyMer 23 Jan 2008, 21:48

Je suis d'accord c'est relativement cher.

Par contre pour les farines de poissons je n'en utilise pas pour les raisons suivantes.

- Ca attire plus les indésirables chevesne, chat et écrevisse entre autres
- difficulté de s'en procurer de bonne qualité
- j'ai déja essayé avec des résultat médicore, alro que sur les autre billes je déroulais.

Je pense que ma farine de poisson n'était pas de trop bonne qualité.

Mais tous le monde ou presque en parle d'un point de vue positif donc ca doit certainement être bon.

Moi je pêche avec des mixs simple sur base céréalière avec des résultat qui me satisfaissent.

Pour infos je pratique souvent en préamorcage, mais jamais en ALT.

parce que c'est beaucoup d'investitement et que j'ai la bougeotte, j'aime pas pecher un même poste une saison complète ou des mois durant.

PS : par contre j'utilise parfois un mix à base de frolic, c'est vraiment une valeur sur!
miK

miK

farine de tiger Empty
MessageSujet: Re: farine de tiger farine de tiger EmptyMer 23 Jan 2008, 22:11

frolic c'est sur que c'est vraiment quelque chose de très intéressant pour nous carpiste.

Pour les farines animales, c'est normal qu'elles attirent tous les poissons puissent qu'ils sont tous omnivore.

Moi aussi j'ai la bougeotte, mais lorsque tu amorce un poste avec des bonnes bouillettes, le jour où tu y reviendra, les carpes s'en rappelleront.

C'est que sur du court terme des bouillettes à base de farines céréalières peuvent marcher, la preuve avec les bouillettes dites d'amorçage qui sont vraiment de très faible qualité et qui malgrès tout peuvent prendre quelques poissons

farine de tiger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1