L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ludo51

ludo51

besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre Empty
MessageSujet: besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre EmptyLun 14 Oct 2013, 22:51

Bonjour les amis samedi je vais pêcher dans un étang privé d une profondeur 1m50 à 2m. Je compte pêcher la carpe au méthode j aurai voulu savoir quel approche? Pellets avec maïs en esche? Ou autre. En sachant que l étang et alimenter par des source donc l eau n est pas chaude.merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
rez

rez

MessageSujet: Re: besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre EmptyMar 15 Oct 2013, 17:24

Lors de mes derniéres sorties , la combinaison , amorce claire avec asticots rouges ainsi qu un rappel trés réguliers avec de petits feeder semblais eetre le plus efficace .

ludo51

MessageSujet: Re: besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre EmptyMar 15 Oct 2013, 20:43

la carpe a l asticot? donc au maggot clip alors
rez

rez

MessageSujet: Re: besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre EmptyMer 16 Oct 2013, 17:28

Si c est bien au feeder , juste piqué sur l hamecon .

ludo51

MessageSujet: Re: besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre EmptyMer 16 Oct 2013, 17:52

besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre 27duramoul
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre EmptyJeu 17 Oct 2013, 06:15

Si l'eau est assez froide, il te faudra corsé ton mélange avec un additif naturel comme l'ail Wink

Quitte à te faire un second coup, ou à l'utiliser si les touches ne viennent pas Wink
Tu risque de taper un peu de brême, mais si dame carpe est là, elle viendra sans doute taper à ta porte Wink

N'hésite pas sur les esches : maîs, tronçons de vers de terre, asticot rouge et blanc et caster (bien que compliqué si tu en as pas en stock dans le congélateur lol!)

j'croise les doigts Wink

Nous avons 15371 Artpêchois | 575198 messages | 37533 sujets et mmdciv79 est le dernier inscrit sur ADLP
http://art-de-la-peche.1fr1.net/
rez

rez

MessageSujet: Re: besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre EmptyVen 18 Oct 2013, 15:46

besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre 00112
Voila une victime d hier sur amorce claire et asticots , premiére de mon beau pére au feeder et sa premiére touche , pas mal pour commencer !! lol

besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre 00410
Et la deuxiéme carpe de la journée pour moi avec record perso feeder a la clef , 8.5 kg , méme amorce ,  esche et montage .

ludo51

MessageSujet: Re: besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre EmptyVen 18 Oct 2013, 15:50

Ha ouais joli Fish. Je vais essayer ta méthode car l étang et pas très grand mais y a un grand nombre de carpe mais question Brême j'en et fais qu' une depuis 5 ans que je vais là-hau.
ludo51

ludo51

MessageSujet: Re: besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre EmptyVen 18 Oct 2013, 15:50

Peu tu me donner ta recette d amorce
rez

rez

MessageSujet: Re: besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre EmptyVen 18 Oct 2013, 16:17

Ce n est pas une recette maison mais j en utilise deux différentes .

Pour les carassins , brémes et autres carpes , j aime une amorce claire a grosse granulométrie .
Donc , je part sur amorce Wielco ( marque distribuée par terres et eaux mais trés ressemblante au maorce caperlan ) gros poissons, pour 1 kilo , 5 % de chénevis grillé moulu pour la faire travailler verticalement et 10 % de micro pellets halibuts ( 2 mm ) pour la faire travailler horizontalement .
Puis je mouille le tout avec un dip Mainline Pineaple car je trouve que cela va trés bien avec , en plus le dip est jaune et marque un peu plus l amorce .

Pour le gardon , poissons chats et tanche .
Je prends une amorce encore Wielco " Gardon concours " qui sent trés fort la coriandre qui donne une odeur de café et en plus 10 % de chénevis grillé moulu .
Le tout mouillé avec un peu d aromix Chocolat , on a l impression de sentir un cappucino .

ludo51

MessageSujet: Re: besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre EmptyVen 18 Oct 2013, 16:19

Ok merci bien pour ces explications
Neros72
En attente de grade
En attente de grade
Neros72

MessageSujet: Re: besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre EmptySam 07 Juin 2014, 20:40

Bonjour REZ ,en ce moment je prospecte les etangs de la region 72 dans quel etang te trouve tu ? Merci
rez

rez

MessageSujet: Re: besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre EmptyLun 09 Juin 2014, 14:39

C est assez varié , mes plan d eau préférés au feeder sont connérée , mansigné , la bazoge , enfin en gros quasiment tout les publics .

En attente de grade
En attente de grade
Neros72

MessageSujet: Re: besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre EmptyLun 09 Juin 2014, 22:34

rez a écrit:
C est assez varié , mes plan d eau préférés au feeder sont connérée , mansigné , la bazoge , enfin en gros quasiment tout les publics .
La bazoge ok,les autres un peu loin,mais à la bazoge tu n'es pas embêté par les chat ?
rez

rez

MessageSujet: Re: besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre EmptyMar 10 Juin 2014, 15:03

Je péche surtout le premier le long de la route , effectivement les chats sont souvent de la partie .

besoin conseil pour la carpe au feeder en étang, en Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1