L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

Aide Urgente Arome svp!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
skullhunter

skullhunter

Aide Urgente Arome svp!!! Empty
MessageSujet: Aide Urgente Arome svp!!! Aide Urgente Arome svp!!! EmptyVen 24 Mai 2013, 22:41

Mes chers amis!

Ce matin je me suis rendu compte que j'ai fais une boulette, une grosse!!!

J'avais acheter du MONSTER CRAB pour me fabriquer mes bouillettes actuels mais quand j'ai regarder derrière la bouteille ce matin, c'était marqué "DIP" soit trempage en anglais. Donc j'ai compris certainement un booster...

Problème? Ayant cru que c'était un arôme, j'ai incorporer dans mon mix FROLIC. Les bouillettes attendent d’être déployées en amorçage et pêche. Devrais-je quand même tremper mes bouillettes avant de les mettre sur le cheveu mais est-ce que je peux amorcer avec sans les tremper?

Voila ce que j'ai acheter : Je n'est pas acheter les boulettes blanches. Que le liquide!!!

Aide Urgente Arome svp!!! Dipncatchm

Deuxième problème c'est qu'en cherchant le VRAI Arôme MONSTER CRAB, j'ai trouver un arôme MC de Rod Hutchinson (photo ci-dessous) mais je n'y comprend rien en toutes ces abréviations, h.a.h.l. etc etc. Qu'est-ce que ca veux dire et comment savoir a quoi ils servent, et quand s'en servir?

Aide Urgente Arome svp!!! Monstercra

Aidez moi svp les amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Aide Urgente Arome svp!!! Aide Urgente Arome svp!!! EmptyVen 24 Mai 2013, 23:07

Rien de bien méchant surtout si tu as respecté le dosage moyen à beaucoup arôme qui est de 3ml a 5ml pour 6oeufs ce qui équivaut a 500gr de mix la composition d'un dip est différent a l'arôme du moins le dip est composé d'arôme mais pas seulement

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
rez

rez

MessageSujet: Re: Aide Urgente Arome svp!!! Aide Urgente Arome svp!!! EmptySam 25 Mai 2013, 02:43

J ai utilisé parfois les dips a la place des aromes , a hauteur de 25 a 30 ml pour 8 eoufs , ca remplace sans soucis un arome .

skullhunter

MessageSujet: Re: Aide Urgente Arome svp!!! Aide Urgente Arome svp!!! EmptySam 25 Mai 2013, 09:55

rez a écrit:
J ai utilisé parfois les dips a la place des aromes , a hauteur de 25 a 30 ml pour 8 eoufs , ca remplace sans soucis un arome .

C'est justement ça le soucis. J'ai mis 5ml comme demander pour un arôme dans la recette pour 10 œufs moyens.

On pourrais dire qu'elles sont sous-dosées du coup et je les tremperais dans le même liquide pour booster un coup, non?

Je suis vraiment trop con!!! mur mur mur

En revanche pour amorcer je peux lancer les petites de 18mm sans les tremper et escher les 22mm en les trempant alors?
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Aide Urgente Arome svp!!! Aide Urgente Arome svp!!! EmptySam 25 Mai 2013, 11:44

Sous dosé en arôme sa peut être pas bien méchant enfin c'est qu'une hypothèse de petit pêcheur de carpe lol!

skullhunter

skullhunter

MessageSujet: Re: Aide Urgente Arome svp!!! Aide Urgente Arome svp!!! EmptySam 25 Mai 2013, 12:13

mg59 a écrit:
Sous dosé en arôme sa peut être pas bien méchant enfin c'est qu'une hypothèse de petit pêcheur de carpe lol!

Je posterais la recette des bouillettes dans la soirée. Pourrais-tu me conseiller, si nécessaire des rectifications a apporter a la recette stp?
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Aide Urgente Arome svp!!! Aide Urgente Arome svp!!! EmptySam 25 Mai 2013, 13:01

lol! donner des conseils moi scratch des avis/des idées je veux bien en voilà une lors de l'utilisation arôme type monstre crabe réduire la quantité d'arôme au profit d'huile d'ail amène un bon coup de fouet à la recette comme aussi introduire dans le mélange des pellets de 2mm poisson sa augmenteras la diffusion et l'effet croquant et pour marquer de ton emprunte tes bouillettes mettre 50gr de poivre concassé dans ton mélange cela vaudras largement un bon boostage mais cela ne sont que des idées mes idées !

Dernière édition par mg59 le Sam 25 Mai 2013, 13:26, édité 1 fois
numa21000

numa21000

MessageSujet: re Aide Urgente Arome svp!!! EmptySam 25 Mai 2013, 13:20

"Sous dosé en arôme sa peut être pas bien méchant enfin c'est qu'une hypothèse de petit pêcheur de carpe"

Petit pecheur !? MG-59 Je pense(et j'ui pas le seul !!),que tu te sous-estime,t'es un "putain" de pecheur,t'es conseils sont toujours au top,
tu nous sort des trucs improbables que personnes n'avaient pensées,
t'es un pilier de ce forum,merci a toi,continue comme ça et ne te sous-estime pas !!
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Aide Urgente Arome svp!!! Aide Urgente Arome svp!!! EmptySam 25 Mai 2013, 13:47

À toi si tu continu à écrire des sottises comme ça et tu vas te faire fouetter par mon fan club lol!

skullhunter

skullhunter

MessageSujet: Re: Aide Urgente Arome svp!!! Aide Urgente Arome svp!!! EmptySam 25 Mai 2013, 18:16

J'ai beaucoup de questions sur la composition des bouillettes, les arômes, sweeteners, et booster.
Ou peux-je trouver la réponse a tout cela? Il y a t'il pas une rubrique qui expliquerais le comment et quand utiliser ces composants? Ce serais bien.

Par compte, comment savoir si on doit utiliser un booster sucré, épicé etc?
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Aide Urgente Arome svp!!! Aide Urgente Arome svp!!! EmptySam 25 Mai 2013, 19:05

La rubrique existe (barre de recherche ) faut juste écrire le mot clef qui t'ouvriras le bon sujet ensuite le relancer ce qui permettras d'avoir de nouvelles infos qui améliorons le sujet en question notre forum est riche par son ancienneté et pour la plupart des membres ils ne l'exploite pas a son maximum et c'est un membre ancien qui vous le dit en connaissance de cause Wink

skullhunter

skullhunter

MessageSujet: Re: Aide Urgente Arome svp!!! Aide Urgente Arome svp!!! EmptySam 25 Mai 2013, 20:28

mg59 a écrit:
La rubrique existe (barre de recherche ) faut juste écrire le mot clef qui t'ouvriras le bon sujet ensuite le relancer ce qui permettras d'avoir de nouvelles infos qui améliorons le sujet en question notre forum est riche par son ancienneté et pour la plupart des membres ils ne l'exploite pas a son maximum et c'est un membre ancien qui vous le dit en connaissance de cause Wink

J'avoue que depuis je suis inscrit sur ce forum j'ai appris beaucoup de choses. T.D.L. (que je ne connaissais pas), Nœuds variés, les montages et aussi comment se servir des bouillettes.
J'aime beaucoup ce forum et je compte m'en servir au maximum. Rien a y reprocher!

51
skullhunter

skullhunter

MessageSujet: Re: Aide Urgente Arome svp!!! Aide Urgente Arome svp!!! EmptyLun 27 Mai 2013, 18:28

Juste une petite question. En guise de sweetener, serais t'il une mauvaise idée de mettre du Sirop de Sucre de Canne? Bien sur en respectant le même dosage que demander pour sweetener a la base.
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Aide Urgente Arome svp!!! Aide Urgente Arome svp!!! EmptyLun 27 Mai 2013, 21:43

skullhunter a écrit:
Juste une petite question. En guise de sweetener, serais t'il une mauvaise idée de mettre du Sirop de Sucre de Canne? Bien sur en respectant le même dosage que demander pour sweetener a la base.
si tu utilise du sucre de
Canne dans l
Es mêmes dosage que le swettner le goût sucrer ne sera pas atteint le sucre de canne comme le glucose je le préferre en trempage mais ce n'est que mon avis

skullhunter

skullhunter

MessageSujet: Re: Aide Urgente Arome svp!!! Aide Urgente Arome svp!!! EmptyLun 27 Mai 2013, 22:39

mg59 a écrit:
skullhunter a écrit:
si tu utilise du sucre de
Canne dans l
Es mêmes dosage que le swettner le goût sucrer ne sera pas atteint le sucre de canne comme le glucose je le préferre en trempage mais ce n'est que mon avis

Ok! Merci beaucoup mg!
skullhunter

skullhunter

MessageSujet: Re: Aide Urgente Arome svp!!! Aide Urgente Arome svp!!! EmptyLun 27 Mai 2013, 22:53

skullhunter a écrit:
mg59 a écrit:

Je posterais la recette des bouillettes dans la soirée. Pourrais-tu me conseiller, si nécessaire des rectifications a apporter a la recette stp?

Voila ma recette comme promis :

500g de FROLIC moulu
150g de semoule fine de blé dur
150g de farine de mais
150g de farine de soja gras
50g de farine de poisson
2 cuilleres a soupe de sel
2ml de sweetener
5ml d’arôme carné
10 œufs de calibre moyen
rez

rez

MessageSujet: Re: Aide Urgente Arome svp!!! Aide Urgente Arome svp!!! EmptyMar 28 Mai 2013, 02:38

skullhunter a écrit:

J ai déja utilisé le sucre de canne a la palce du sweetner , pour avoir un effet " sucrée " , il faut au moins 50 ml pour eoufs .

numa21000

MessageSujet: re Aide Urgente Arome svp!!! EmptyMar 28 Mai 2013, 09:53

salut,
pour le sweetener c'est écrit sur la fiole normalement dosage conseillé
pour la farine de poisson je passerai a 150gr
diminurai le maïs et soja a 100gr
l'arome t'en aura besoin pour les peches rapides sinon je prefére
ne pas en mettre surtout dans les eaux surpéchées ca peut faire une différence.
sinon tu peut mettre 20ml de viandox.
skullhunter

skullhunter

MessageSujet: Re: Aide Urgente Arome svp!!! Aide Urgente Arome svp!!! EmptyMar 28 Mai 2013, 10:42

rez a écrit:
skullhunter a écrit:

J ai déja utilisé le sucre de canne a la palce du sweetner , pour avoir un effet " sucrée " , il faut au moins 50 ml pour eoufs .

Pour 10 œufs? lol!
skullhunter

skullhunter

MessageSujet: Re: Aide Urgente Arome svp!!! Aide Urgente Arome svp!!! EmptyMar 28 Mai 2013, 10:43

numa21000 a écrit:
salut,
pour le sweetener c'est écrit sur la fiole normalement dosage conseillé
pour la farine de poisson je passerai a 150gr
diminurai le maïs et soja a 100gr
l'arome t'en aura besoin pour les peches rapides sinon je prefére
ne pas en mettre surtout dans les eaux surpéchées ca peut faire une différence.
sinon tu peut mettre 20ml de viandox.

J'en prends bonne note! Merci cher ami!

Aide Urgente Arome svp!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1