L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

Bouillette maison anti-poissons chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ladesch

ladesch

Bouillette maison anti-poissons chats Empty
MessageSujet: Bouillette maison anti-poissons chats Bouillette maison anti-poissons chats EmptyMer 22 Mai 2013, 21:30

Bonjour,

Je cherche à concevoir une bouillette maison qui n'attire pas les poissons chats ou le minimum possible.
Idéalement j'aimerais quelle résiste aux poissons chats 2 ou 3 jours, même si je sais que ça risque d'être très difficile. Laughing

Je voudrais donc connaître tous les produits qui ne les attires pas et qui ont si possible un effet répulsif. Laughing

Bon on est d'accord il faut éviter les farines carnées, sauf que j'aimerai bien en mettre quand même pour un besoin particulier et pour justement juger de l'efficacité du produit "répulsif". Et puis sinon se serait trop simple. Laughing

Bon j'ai déjà quelques pistes plus ou moins testées comme: La farine et le tourteaux de noix, la farine d'arachide grillé, la farine de lupin, l'ail. Je m'interroge aussi sur les huiles d'ail et sur l'huile de noix que je n'ai jamais testé, peut être certains arômes ou huile essentielle. Si quelqu'un a essayé ça m'intéresse. scratch

Ensuite l'idée est aussi de faire une bille très dure avec farine de riz, albumine, caseine, etc... pour quelle résiste le plus longtemps possible.

Voila si vous avez des idées ou expérience, je suis preneur.

a+

chriscarp

chriscarp

MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats Bouillette maison anti-poissons chats EmptyMer 22 Mai 2013, 22:04

Question bête

Pourquoi ne pas mettre un filet ou de la gaine thermo pour protéger tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
ladesch

ladesch

MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats Bouillette maison anti-poissons chats EmptyMer 22 Mai 2013, 22:35

Tous simplement parce que je ne me vois pas mettre un filet sur les billes d'amorçage. Wink

Si l'amorçage est mangé par les poissons chats il ne sert à rien. Wink

wardrake

wardrake

MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats Bouillette maison anti-poissons chats EmptyJeu 23 Mai 2013, 00:03

peut-être le fénugrec.

sinon les basiques: noix tigrée, lupin, maïs cuit...

après y a deux trois marques qui tente de placer leur farines ou additif anti-chat, mais rien de probant...

Et fais gaf à ne pas rendre ton amorce répulsive à tous les poissons desole
rez

rez

MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats Bouillette maison anti-poissons chats EmptyJeu 23 Mai 2013, 02:54

L ail !!

J ai parfois roulé des billes riches en chénevis avec une combinaison d ail en poudre et un peu d huile essentiel d ail ( parfois j en utilisait méme pas ) et les chats ni touchais pas .

En farine , tu peux remplacer le soja par du lupin .

Dioufy

MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats Bouillette maison anti-poissons chats EmptyJeu 23 Mai 2013, 08:17

Tu peux aussi faire une bouillette avec seulement des céréales. Farines de tigers, de riz entre autre, incorporer dans ton mix, avec une huile chènevis ou dans ce style, lait en poudre pour veau également.

Bouillette maison anti-poissons chats Février

http://sebastienduvaux.blogspot.fr
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
ladesch

ladesch

MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats Bouillette maison anti-poissons chats EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:21

En fait j'ai déjà une recette "végétal" qui n'attire pas trop les poissons chats, mais je voudrais arriver a quelque chose avec du carné.

Peut être avec les épices? scratch

ladesch

ladesch

MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats Bouillette maison anti-poissons chats EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:25

wardrake a écrit:
peut-être le fénugrec.

sinon les basiques: noix tigrée, lupin, maïs cuit...

après y a deux trois marques qui tente de placer leur farines ou additif anti-chat, mais rien de probant...

Et fais gaf à ne pas rendre ton amorce répulsive à tous les poissons desole

Aurais-tu le nom de ces produits miracles anti-chats? scratch

Les as-tu essayé?

chriscarp

chriscarp

MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats Bouillette maison anti-poissons chats EmptyJeu 23 Mai 2013, 21:23

J'avais vraiment pas pensé aux bouillettes d'amorcage
wardrake

wardrake

MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats Bouillette maison anti-poissons chats EmptyMar 28 Mai 2013, 00:37

effectivement y a: http://www.guerl.com/PAGES/mixindisp.html

Remedy (je supose) de chez autentik sniper.

Bouillette Rosehip Isotonic MISTRAL BAITS (la c'est sûr,car ils le mettent en avant dans leur technique de com!).

parcontre je n'ai jamais utilisé ces produits, et les remarques des utilisateurs sont mitigés pale

(pour le dip, je n'arrive pas a mettre la main dessus, (surement un produit peu réputé du coup ^^)
mais effectivement ça parlais d'un dip à l'ail et compatible sur les bouiellettes Radical White Coconut (à savoir pouquoi celle la précisément ... scratch ).

Après je pense que tu part d'en une problématique très tendu en souhaitant amorcer au carné; comme par exemple:
Vouloir ouvrir un magasin de bonbon devant une école, mais de ne pas vouloir de la marmaille bounce fouetter

A mon avis si tu met des épices ça risque d'être la sortie des classes, non? corde
ladesch

ladesch

MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats Bouillette maison anti-poissons chats EmptyMar 28 Mai 2013, 20:22

J'aime bien me gratter la tête sur les choses compliquées! Laughing

La solution peut être dans le diamètre et la dureté de l'appât, histoire que la marmaille se casse les dents de lait! Laughing

Guerl fait aussi se produit qui sert à durcir les appâts pour contrer les poisson chats et écrevisse et qui est bien moins cher que le repuls chats.
http://www.peche-chasse-guerl.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=COB702&type=115&code_lg=lg_fr&num=201

Par contre j'ai jamais testé ces produits, si quelqu'un à déjà essayé, ce serait intéressant d'avoir un avis.

J'envisage de jouer sur les 2 tableaux (répulsif et dureté) et sur un troisième qui est la stratégie d'amorçage.

Pour tes radicals white coconut, je pense que c'est parce que tous ce qui est à base de noix n'attire pas les poissons chats...
C'est plus facile sur un mix à base de noix que de poisson s'est sur mais l'équilibre n'est pas le même... Laughing Laughing Laughing

Pour les roseship j'ai vu aussi mais je ne connaît pas la composition et ce qui m'intéresse c'est de concevoir la bille de A à Z.

Merci pour ton aide. Wink

chriscarp

chriscarp

MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats Bouillette maison anti-poissons chats EmptyMar 28 Mai 2013, 20:41

vraiment pas cher en plus comme produit
skullhunter

skullhunter

MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats Bouillette maison anti-poissons chats EmptyMar 28 Mai 2013, 20:49

Pour en revenir avec un petit peu de retard. Désolé Ladesch!!!
L'autre soir je voulais te poster un astuce "coup de pouce" mais j'ai totalement zapper.

Donc voila, je vais le faire pendant que j'y pense.

Je me rappel que quand j'étais gosse et que je vivais aux USA, on allez souvent a la pêche avec mon père et son meilleur pote. Son pote, un fin dingue des gros poissons, chercher surtout le poisson-chat. Et oui, la bas ils le mange et les spécimens sont beaucoup beaucoup plus gros qu'ici en France. Pouvant atteindre plusieurs kilos!!! requin

Donc, comme je disais. Le pote a mon père pêcher le poisson-chat avec des appâts booster au TABASCO!!! Eh oui, assez étonnant mais alors, qu'est-ce que ça marche bien! Alors si j'étais toi (mais je ne connais pas l’appétit des spécimens européens), j'éviterais des bouillettes épicées par précaution.

Je ne sais pas si mon conseil sera utile mais j'aurais au moins essayer... 51
ladesch

ladesch

MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats Bouillette maison anti-poissons chats EmptyMar 28 Mai 2013, 21:57

Comme épices, je pensais à l'ail et à l'huile d'ail. Mais je n'ai pas assez de recul sur ces ingrédients et sur leur efficacité sur les poissons chats.
Je l'ai utilisé avec du carné mais jamais la ou il y avait du poisson chat... En principe la ou il y a du poisson chats en régles générales juqu'a présent j'évitais le carné.

Je pense qu'il doit y avoir des épices qui attirent et d'autres qui repousse un peu, mais sans doute pas suffisament pour contrer l'attrait des farines de poisson.

Je crois qu'il va falloir que je fasse des tests comparatifs.

Je vais regarder la composition du tabasco histoire de voir ce qu'il faut éviter...

Chriscarp pour le durcisseur c'est noté 1kg sur le lien mais à mon avis après vérification c'est sans doute un pot de 60g (voir catalogue Guerl)

Merci de votre aide.

A+

skullhunter

skullhunter

MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats Bouillette maison anti-poissons chats EmptyMar 28 Mai 2013, 22:32

ladesch a écrit:
Comme épices, je pensais à l'ail et à l'huile d'ail. Mais je n'ai pas assez de recul sur ces ingrédients et sur leur efficacité sur les poissons chats.
Je l'ai utilisé avec du carné mais jamais la ou il y avait du poisson chat... En principe la ou il y a du poisson chats en régles générales juqu'a présent j'évitais le carné.

Je pense qu'il doit y avoir des épices qui attirent et d'autres qui repousse un peu, mais sans doute pas suffisament pour contrer l'attrait des farines de poisson.

Je vais regarder la composition du tabasco histoire de voir ce qu'il faut éviter...

Chriscarp pour le durcisseur c'est noté 1kg sur le lien mais à mon avis après vérification c'est sans doute un pot de 60g (voir catalogue Guerl)

Merci de votre aide.

A+

Etant un Américain jusqu'au bout, j'ai une bouteille de tabasco au frigo. Attends je vais voir ça de suite!!!
skullhunter

skullhunter

MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats Bouillette maison anti-poissons chats EmptyMar 28 Mai 2013, 22:37

skullhunter a écrit:
ladesch a écrit:

Merci de votre aide.

A+

Etant un Américain jusqu'au bout, j'ai une bouteille de tabasco au frigo. Attends je vais voir ça de suite!!!

Ok, donc la Tabasco contient VINAIGRE, PIMENTS et SEL.
Bon, le plus chiant c'est le faite que le poisson-chat mort sur presque tout. C'est un vrai "mange merde."
J’espère avoir était utile dans tes recherches et si cela peu t'aider ou si t'a besoin de plus d'info, je contacterais mon père pour savoir ce qu'il y avait exactement dans les appâts.

Bonne pêche mon ami!!!
rez

rez

MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats Bouillette maison anti-poissons chats EmptyMer 29 Mai 2013, 02:40

Je peut te confirmer que l ail , ca marche trés bien .

En remplaceant aussi ta farine de soja par celle de lupin .

jfkdallas63

MessageSujet: Bouillettes anti poissons chats... Bouillette maison anti-poissons chats EmptyMer 29 Mai 2013, 09:55

Salut David,

Dans ce post,tu dis que que tu vivais aux USA.Sans vouloir trop dériver du sujet et par simple curiosité,je voulais savoir si là bas il y a aussi des carpes,et quelles espèces?Quelles tailles?Est-ce-qu'ils s'y intéressent comme nous en France en matière de pêche,et si oui de quelles façons,avec quelles techniques,quels matériels?

Un de mes amis m'a dit que là bas soit disant c'est considéré comme une espèce invasive,et que c'est un vrai problème pour eux pale .Est-ce que c'est vrai?
Est-ce que là bas les poissons chats posent les mêmes problèmes qu'en France pale scratch ,d'autant plus parce-que tu nous dis qu'ils peuvent devenir très gros?

Enfin et selon toi,qu'est-ce qui fait qu'en France on ne parvienne pas à trouver des poissons chats qui atteignent ou dépassent plusieurs kilos tels que ceux dont tu parles dans ta réponse?

Bonne journée à toi,
JFKDallas63 Wink
wardrake

wardrake

MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats Bouillette maison anti-poissons chats EmptyMer 29 Mai 2013, 12:10

coucou, je pense que ceci peut intéresser:

http://www.labouillette.com/suitenews.php?newsid=1057

Citation :
Les écrevisses et poissons chats

Ces deux derniers indésirables mettent toujours plus de temps à arriver que les poissons blancs. Les poissons chats mettent en moyenne 5 minutes contre 10 minutes à un quart d’heure pour les écrevisses. Ces deux indésirables s’intéressent aussi bien aux saveurs carnées que sucrées. Toutefois, les saveurs carnées, ils adorent et s’alimentent jusqu’à ce qu’il n’y ait plus une trace d’amorçage. Les saveurs sucrées ou les graines sont généralement consommés durant 10 minutes puis ces deux indésirables finissent toujours par partir comme écoeuré. J’ai également remarqué que ce qui est vraiment irrésistible pour ces indésirables sont toutes les préparations riches en émission gustative et en particulier en acides aminés. Par exemple une bouillette aromatisé carné sera consommé avec entrain jusqu’à la dernière miette, une bouillette par aromatisée mais dans laquelle on a simplement ajouté de la poudre de fois sera mangée (à diamètre égale) en deux fois moins de temps et avec deux fois plus d’entrain.

Mon grand père m'expliquait, qu'il n'avait pas d’appât magique pour éviter de prendre du matou.
Mais qu'en fonction du moment, des conditions, il observai aussi des changements alimentaire chez les poissons-chats;
du coup s'il en choppait avec tel ou tel appât, il tentait autre chose, jusqu'à en trouver un moins rechercher par ceux-ci.
Et je l'ai vu faire de jolie bourriche de blanc, alors que d'autre pêcheurs se plaignaient de l'invasion du barbu!

Pour moi deux étapes:

-Premièrement :contré (mécaniquement) l'engame par la pose d'une protection Arma-Mech, bas nilon, ruban latex... , avoir une esche assez dure et de gros diamètre.
-Deuxièmement:contré (visuel & olfactif) éviter les couleurs vives, rendre la composition de la bouillette plutôt neutre, voir à la renplacer par quelques chose de moins atractif (graines seul).

Cette espèce est détrivor et si elle se comporte comme les vautours, la seul solution pour qu'ils n'y touchent pas, serait l'utilisation de détergent Evil or Very Mad
(seulement pour les charognard on peut préserver l'environnement en utilisant ces produits; mais pas pour Mister P-Cats!!!)
ladesch

ladesch

MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats Bouillette maison anti-poissons chats EmptyMer 29 Mai 2013, 22:17

rez a écrit:
Je peut te confirmer que l ail , ca marche trés bien .

En remplaceant aussi ta farine de soja par celle de lupin .

Je pense que ces 2 produits fairons effectivement partie de mon mix.
Par contre les as-tu tésté avec une farine carnée, car je doute que cela soit suffisant? scratch
Pour le lupin je l'utilse souvent et je suis sur que ce n'est pas suffisant, pour l'ail je sais pas encore. scratch

Ensuite je vais probablement utilser de la farine de riz et de l'albumine pour duricr + les 2 produits guerl qu'il faut que je teste pour voir si il y a une utilité ou non. scratch

ladesch

ladesch

MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats Bouillette maison anti-poissons chats EmptyMer 29 Mai 2013, 22:38

wardrake a écrit:
coucou, je pense que ceci peut intéresser:

http://www.labouillette.com/suitenews.php?newsid=1057

Citation :
Les écrevisses et poissons chats

Ces deux derniers indésirables mettent toujours plus de temps à arriver que les poissons blancs. Les poissons chats mettent en moyenne 5 minutes contre 10 minutes à un quart d’heure pour les écrevisses. Ces deux indésirables s’intéressent aussi bien aux saveurs carnées que sucrées. Toutefois, les saveurs carnées, ils adorent et s’alimentent jusqu’à ce qu’il n’y ait plus une trace d’amorçage. Les saveurs sucrées ou les graines sont généralement consommés durant 10 minutes puis ces deux indésirables finissent toujours par partir comme écoeuré. J’ai également remarqué que ce qui est vraiment irrésistible pour ces indésirables sont toutes les préparations riches en émission gustative et en particulier en acides aminés. Par exemple une bouillette aromatisé carné sera consommé avec entrain jusqu’à la dernière miette, une bouillette par aromatisée mais dans laquelle on a simplement ajouté de la poudre de fois sera mangée (à diamètre égale) en deux fois moins de temps et avec deux fois plus d’entrain.

Mon grand père m'expliquait, qu'il n'avait pas d’appât magique pour éviter de prendre du matou.
Mais qu'en fonction du moment, des conditions, il observai aussi des changements alimentaire chez les poissons-chats;
du coup s'il en choppait avec tel ou tel appât, il tentait autre chose, jusqu'à en trouver un moins rechercher par ceux-ci.
Et je l'ai vu faire de jolie bourriche de blanc, alors que d'autre pêcheurs se plaignaient de l'invasion du barbu!

Pour moi deux étapes:

-Premièrement :contré (mécaniquement) l'engame par la pose d'une protection Arma-Mech, bas nilon, ruban latex... , avoir une esche assez dure et de gros diamètre.
-Deuxièmement:contré (visuel & olfactif) éviter les couleurs vives, rendre la composition de la bouillette plutôt neutre, voir à la renplacer par quelques chose de moins atractif (graines seul).

Cette espèce est détrivor et si elle se comporte comme les vautours, la seul solution pour qu'ils n'y touchent pas, serait l'utilisation de détergent Evil or Very Mad
(seulement pour les charognard on peut préserver l'environnement en utilisant ces produits; mais pas pour Mister P-Cats!!!)

Merci, j'avais effectivement vu cet article qui est très intéressant. Il y a une autre piste avec le sucre qui semble les dégouter au bout d'un certains temps.

Ce que je cherche à faire c'est conditionner les carpes sur un appât par l'amorçage sur une période assez longue, du coup je ne peux pas changer d'appât, sinon adieu le conditionnement...
Mais sa m'embétterai de conditionner les poissons chats à la place des carpes! Laughing

Je vais effectivement soit me passer d'arôme soit mettre un arôme qui ne les attire pas type ail ou ail menthe
La couleur sera tous simplement celle donné par le mix.

Le tabasco me fait réfléchir sur 2 points, l'utilisation ou non de sel et l'acidité de l'appât par rapport au ph du plan d'eau. scratch
Bon c'est à creuser.

A+ et merci pour votre aide.

rez

rez

MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats Bouillette maison anti-poissons chats EmptyJeu 30 Mai 2013, 02:48

J ai parfois combiné l ail avec un mix a base de foie avec un arome crabe ( d ailleurs ma conbinaison préféré ) et méme sur les plan d eaux ou il y avais du chats , je n ai pas été trop dérangé .

ladesch

MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats Bouillette maison anti-poissons chats EmptyJeu 30 Mai 2013, 20:10

C'est une bonne nouvelle! Merci.

loicl
Alevin
Alevin
loicl

MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats Bouillette maison anti-poissons chats EmptyMer 05 Juin 2013, 19:59

dans un plan d'eau vraiment infestés de chats je n'ai rien testé de mieu ,meme l'ail ne jouer pas le role de répulsif, qu'une bouillette de la gamme Macocapa si certain connaissent... la Harmfull ! mais sa reste de la bille végétale.
autrement tu peu essayé le géranium
rez

rez

MessageSujet: Re: Bouillette maison anti-poissons chats Bouillette maison anti-poissons chats EmptyMer 05 Juin 2013, 23:24

loicl a écrit:
dans un plan d'eau vraiment infestés de chats je n'ai rien testé de mieu ,meme l'ail ne jouer pas le role de répulsif, qu'une bouillette de la gamme Macocapa si certain connaissent... la Harmfull ! mais sa reste de la bille végétale.
autrement tu peu essayé le géranium

Billes maison , il n a pas besoin d une marque !!!

Bouillette maison anti-poissons chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant