L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

de la tresse pour la truite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Matapedia
Alevin
Alevin
Matapedia

de la tresse pour la truite? Empty
MessageSujet: de la tresse pour la truite? de la tresse pour la truite? EmptyVen 02 Nov 2012, 06:30

Bonjour,

reprenant la pêche après de longues années d'arrêt, je redécouvre pas mal de choses et entre autres le matériel.
Concernant la pêche aux leurres des carnassiers j'ai lu un peu partout les louanges faites sur les tresses, associées à un bdl en fluoro

Mon souhait serait de reprendre la pêche aux leurres, pour les perches, truites principalement (quand cette dernière sera réouverte Wink )
Quand je vois les tresses, la plupart sont de couleurs assez visibles.

Utilise-t-on de la tresse pour la truite au lancer léger, et si oui, lesquelles et dans quelle(s) couleurs?

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
le-fredo12
En attente de grade
En attente de grade
le-fredo12

MessageSujet: Re: de la tresse pour la truite? de la tresse pour la truite? EmptyVen 02 Nov 2012, 08:51

Salut, moi pour la peche de la truite au PN (de 3 a 5cm) j'utilise que de la tresse de couleur verte (16/100) et aucun problème avec un BDL en fluoro (16/100) de 2 mètre environ. La tresse et plus chère, mais tu en fait beaucoup plus longtemps que du nylon (tu peu l'inverser sur la bobine dès qu'une extrémité est usé), mais par contre elle n'a pas d'élasticité comme un nylon aurai alors il ne faut pas ferrer comme un "bûcheron". tu ressent plus les touches aussi (et les cailloux aussi). Par contre si ton matos (canne et moulin) et un peu vieux se renseigner auprès de ton revendeur si il est compatible avec la tresse.
Matapedia
Alevin
Alevin
Matapedia

MessageSujet: Re: de la tresse pour la truite? de la tresse pour la truite? EmptyVen 02 Nov 2012, 10:04

Merci de ta réponse. Smile

Pour mon matos ça devrait aller : Shimano Sienna 2500 et Crossfire 150 ML

Nb : Oh! Un collègue du 12 Wink
Matapedia
Alevin
Alevin
Matapedia

MessageSujet: Re: de la tresse pour la truite? de la tresse pour la truite? EmptySam 10 Nov 2012, 08:01

Je me suis acheté une Power Pro green moss en 19° C'était exprimé en LB et non en diamètre à l'achat :(

Ce n'est pas un peu gros pour mon usage?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: de la tresse pour la truite? de la tresse pour la truite? EmptySam 10 Nov 2012, 11:14

Salut, 19/100, ça fait un peu gros effectivement ... pour ma part.
Dommage qu'il n'indique pas les diamètre Neutral tu la payer chère ?
Matapedia
Alevin
Alevin
Matapedia

MessageSujet: Re: de la tresse pour la truite? de la tresse pour la truite? EmptySam 10 Nov 2012, 16:30

Non, je l'ai acheté direct aux US dc à prix très correct...

Je me tâte à prendre celle du dessous (15°) et revendre celle là
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: de la tresse pour la truite? de la tresse pour la truite? EmptySam 10 Nov 2012, 22:21

15/100, je trouve ça un peut gros pour la truite. Ça serait du nylon encore, je comprendrais, c'est ce que j'utilise.
Mais pour de la tresse, avec la résistance qu'elle apporte, je te conseillerais plutôt du 10/100 ...

Après, ce n'est que mon avis personnel, si tu te sens mieux avec du 15/100 essaye; après tout qui n'essaye rien, n'a rien.
chriscarp

chriscarp

MessageSujet: Re: de la tresse pour la truite? de la tresse pour la truite? EmptySam 10 Nov 2012, 23:57

Tu peux la garder, tu pecheras surement un jour le brochet et ta tresse te servira, tu peux la mettre sur une bobine supplémentaire par exemple
Matapedia
Alevin
Alevin
Matapedia

MessageSujet: Re: de la tresse pour la truite? de la tresse pour la truite? EmptyDim 11 Nov 2012, 08:07

oui, tu as raison, je vais la garder, sait-on jamais...

Je vais prendre la même en 10°.

A cela, quelle taille pour le fluoro? Vous avez des marques à me conseiller?
le-fredo12
En attente de grade
En attente de grade
le-fredo12

MessageSujet: Re: de la tresse pour la truite? de la tresse pour la truite? EmptyDim 11 Nov 2012, 11:09

Pour le fluoro tout dépend des leurres que tu va utiliser et des tailles de poisson visé. moi je pêche surtout avec des PN de 3,5 a 5 cm et j'utilise du fluoro de 17/100 et je pense qu'il ne faut pas dépasser les 18/100 et du 14 ou 16/100 en été en eau claire. Cette année j'ai utiliser du fluoro "Berkley trilene" en bobine de 50 mètre (17/100) a un prix correct est j'en suis très content j'en ai même racheter une bobine pour la prochaine saison, et je pense en acheter une en 14/100.
izi87
Goujon
Goujon
izi87

MessageSujet: Re: de la tresse pour la truite? de la tresse pour la truite? EmptyLun 30 Juin 2014, 13:30

Perso apres avoir tester les 2 ,je pêche en nylon 14 centième ce qui permet une bonne discrétion mais l avantage de la tresse est effectivement que l'on ressent mieux nos leurres etc et que l'on peut rester discret grace au bdl en fluro. En compromis entre nylon et tresse le nanofil est pas mal il apporte une grande résistance pour peu de centième et assure une bonne sensation avec les leurres tout en évitant des raccords et une meilleure discrétion que la tresse. Il dure longtemps à l'usage aussi.
izi87
Goujon
Goujon
izi87

MessageSujet: Re: de la tresse pour la truite? de la tresse pour la truite? EmptyLun 30 Juin 2014, 13:31

Perso apres avoir tester les 2 ,je pêche en nylon 14 centième ce qui permet une bonne discrétion mais l avantage de la tresse est effectivement que l'on ressent mieux nos leurres etc et que l'on peut rester discret grace au bdl en fluro. En compromis entre nylon et tresse le nanofil est pas mal il apporte une grande résistance pour peu de centième et assure une bonne sensation avec les leurres tout en évitant des raccords et une meilleure discrétion que la tresse. Il dure longtemps à l'usage aussi.

de la tresse pour la truite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1