L art de la peche


AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.


Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

Portrait n°26 "Odile"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Portrait n°26 "Odile" Empty
MessageSujet: Portrait n°26 "Odile" Portrait n°26 "Odile" EmptyLun 24 Sep 2012, 22:48

Cette semaine ce n'est pas un Artpêchois que j'ai interviewé, mais une Artpêchoise.
En effet, Odile qui s'est déjà fait connaître brillamment sur le concours de mots, a accepté de me faire des confidences.
Bien sûr, je m'empresse de tout vous révéler.
__________________________________________________________________________________________________

Peux-tu te présenter aux membres (nom, prénom, âge, domicile, profession, situation familiale, loisirs) ?
Je m'appelle Odile , j'ai 48 ans ! j'habite à Voreppe près de Grenoble, je suis mariée depuis 25 ans sifflote Very Happy et Minou et Moi avons eu 3 filles, Julie, Chloé et Louise... deux ont quitté le cocon familial (22 et 21 ans), mais il nous reste encore la petite dernière à cajoler. Mon métier, un truc de filles Embarassed j'ai un institut de beauté dans petit village voisin, je suis esthéticienne .

Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?
Mon pseudo, c'est mon prénom... mais mes amis m'appellent souvent Mowgli car mon frère spirituel c'est Patrick Lamaison (regardez ses vidéos vous aurez un meilleure idée de qui je suis Embarassed)

Depuis quand pêches-tu ?
Depuis quand je pêche requin ? Depuis toujours... J'ai eu la chance de naître dans une famille très "spéciale". Mes parents étaient de vrais "soixante-huitards"... Nous vivions comme des hippies, communauté, le plus souvent nus comme des vers, convois de caravanes et donc toujours près de l'eau pour boire ou se laver et se nourrir... J'ai ainsi pêché dans des rivières et sur la côte yougoslaves, des lacs et des fleuves de l'ex URSS (où nous avons d'ailleurs fini en prison bounce ) et arpenté l'Europe entière. Vu comme ça, cela paraît surréaliste, mais vraiment c'était la liberté pour la petite fille que j'étais...

Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?
Mes techniques de pêche ? Je dirais que je teste toutes sortes de techniques. J'arrive toujours à trouver quelqu'un pour pêcher avec moi. (j'ai peur toute seule au bord de l'eau, depuis une mauvaise rencontre)... un vieux pêcheur sur le port avec qui j'ai appris à pêcher le mulet en surface, une bande de potes (à Cannes ) avec qui je pêche le calamar et la bonite en automne ou l'anguille au printemps, des carpistes, des moucheurs d'excellence, des spécialistes de la pêche aux lavarets... J'ai beaucoup d'amis dans la région et nous avons de nombreux lacs, de belles rivières ici... donc pas de techniques particulières, mais de belles sorties aux rythmes des saisons et des disponibilités de chacun.

Pourquoi es-tu plus attirée par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
Ma technique préférée ? mon métier, mes enfants, la maison... me prennent beaucoup de temps. Alors je dirais la pêche aux carnassiers (black-bass en particulier) aux leurres souples et aux poissons nageurs avec mon petit lancer pour, de temps en temps, pouvoir pêcher une heure sans avoir à charrier trop de barda dans l'étang privé, tout près de chez moi, où je prend ma carte à l'année.

Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?
Qui m'a donné le goût de la pêche ? Mon vieil oncle André, qui lorsqu'on s'est "sédentarisé" au bord du lac de Paladru me traînait partout avec lui, à moins que ça ne soit moi qui lui collais aux basques cool Il m'a tout appris. À fabriquer des bouchons avec de vraies plumes pour pêcher le gardon à 10 mètres de fond, sans moulinet avec des cannes en bambou, à cuire le blé ou les macaronis. On remplissait des bourriches à 3 étages avec des "blancs" énormes que l'on distribuait aux paysans du coin en échange d'un droit de passage dans leurs champs. Il m'a appris à faire des nasses en osier pour piéger les écrevisses que l'on attirait avec des carcasses pourries dont l'odeur est gravée dans ma tête à jamais. On pêchait la carpe à "la fouine", une sorte de grande fourche, en planque dans les roselières dès l'aube... J'ai même posé des collets pale pour attraper garennes et faisans !!! Bref j'espère ne choquer personne. Je vous parle d'une époque où bon nombre de ceux qui me lisent aujourd'hui n'étaient pas nés.

Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
Les qualités pour pêcher ? Patience, une bonne connaissance du milieu, beaucoup d'imagination pour m'a part, l'amour de la nature et de la liberté duff
Même si vous pensez que je suis une "sauvage"... nous pêchions et chassions pour manger ou faire du troc, mais jamais pour le plaisir. Il y a prescription aujourd'hui , c'était il y a longtemps !

Si tu as un ou plusieurs enfants, leur communiques-tu ou leur communiqueras-tu le goût de la pêche ?
Je transmet l'amour et le respect de la nature à mes enfants d'abord et à ceux des autres aussi (cf : les vacances sont finies dans la rubrique récit de vos sessions) car je sais qu'aujourd'hui les roselières ont disparu, qu'il n'y a presque plus de nénuphars sur nos plans d'eau... et qu'il faut protéger notre belle nature pour que nos petits enfants puissent à leur tour profiter de tous ses trésors.

Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?
Où je pêche ? partout où le vent m'emporte Wink sur le domaine publique , avec un permis , même si pour l'instant je n'ai jamais été contrôlée , les gardes étant plus enclin à la discussion avec une femme silent mais aussi au bord d'un étang privé et surveillé rouge pour être tranquille quand personne ne peut m'accompagner .

Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
Lorsque je suis accompagnée je préfère le secteur public. J'ai le sentiment d'être libre !

As-tu une marque de matériel préférée ?
La marque du matériel avec lequel je pêche ? Je ne sais même pas ! Pour moi il n'y a pas de mauvais matériel, mais de mauvais ouvriers .

Es-tu pour ou contre l'utilisation de la la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?
Pour ou contre la technologie ? Franchement contre quand je vois des carpistes avec des bateaux télécommandés gaver les poissons avec des croquettes pour chien bounce rage maintenant pour les mal-entendants et les mal-voyants lol! les stations pourquoi pas...

Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
Ce que je pense de la pêche de nuit ? La nuit je ne pense pas, je dors, comme les poissons Sleep Je ne suis pas sûre qu'il y ait plus d'activité la nuit qu'à l'aube ou au coucher du soleil. desole Moi, de toute façon les moustiques m'adorent, alors...

Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?
Aujourd'hui je pêche toujours en no-kill.

Pratiques-tu la pêche de compétition ?
La pêche en compétition ? Je n'ai pas le temps et la compétition j'en ai eu ma dose (handball).

Lis-tu la presse halieutique ?
La presse halieutique ? Quand je vais à l'hosto pale , il doit y avoir un toubib qui pêche. Je leur pique leur bouquins chaque fois qu'ils m'oublient dans la salle d'attente . sifflote

Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
Si j'avais plus de temps et un portefeuille bien rempli ! au bout du monde...

Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
Faire une pêche blanche avec mes copines de Facebook canadiennes page "pêche de filles à Sargueney"

Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?
Le forum ? Une vraie découverte. J'y vais tous les jours ou presque, je lis tout, je regarde tout, je commente parfois, je participe au concours de mots, je raconte parfois mes parties de pêche... Pour les photos, je n'ai encore pas réussi à en poster, mais je ne désespère pas mur

Qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'inscrire sur l'Art de la pêche plutôt que sur un autre forum de pêche ?
Je trouve le fonctionnement très simple... je ne suis pas une lumière en informatique pale

Qu'attendais-tu du forum au moment de ton inscription ?
Je m'y suis inscrite par hasard, alors que je farfouillais sur la toile à la recherche de trucs et astuces sur la pêche bien sûr.

As-tu trouvé ce que tu venais chercher sur le forum ?
Oui.

La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
J'ai essayé de nouvelles techniques, comme pêcher le carpe en surface, avec comme professeur Mister Rémy..
NDLR : Mister Rémy = bigbang.

Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
Pour rendre le forum plus attractif : une nouvelle rubrique... "Viens chez moi je t'invite à pêcher." avec photos et vidéos... je viens de le proposer à Vianney ! on est presque voisins...

Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?
Non je ne fréquente pas d'autre forum. J'ai trouvé ce que je cherchais, donc je ne vais pas voir ailleurs .

Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
L'ART DE LA PÊCHE J'ADORE !!! Un vrai petit microcosme.
Bravo à tous ceux qui œuvrent dans l'ombre et contribuent à faire vivre ce forum . :flower:

Voilà requin A qui le tour ?

ODILE.



Dernière édition par Lazhetaer le Ven 28 Sep 2012, 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy

Réputation : 0

Portrait n°26 "Odile" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°26 "Odile" Portrait n°26 "Odile" EmptyMar 25 Sep 2012, 06:14

Portrait n°26 "Odile" Content_50 Portrait n°26 "Odile" Content_50 Belle présentation
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59

Réputation : 0

Portrait n°26 "Odile" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°26 "Odile" Portrait n°26 "Odile" EmptyMar 25 Sep 2012, 07:29

Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
Pour
rendre le forum plus attractif : une nouvelle rubrique... "Viens chez
moi je t'invite à pêcher." avec photos et vidéos... je viens de le
proposer à Vianney ! on est presque voisins...

l'idée est excellente , je la réalise souvent vu que j'ai beaucoup de contact avec les membres de ma région mais pas encore pris le temps d'en faire un résumé ou un reportage (je prends note de l'idée ) Wink

_________________
Prenez le temps de cliquer sur le lien Facebook merci 


[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy

Réputation : 0

Portrait n°26 "Odile" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°26 "Odile" Portrait n°26 "Odile" EmptyMar 25 Sep 2012, 08:46

belle interview! et quelle vie trépidante!!!

effectivement l'idée " viens chez je t'invite à pêcher" est superbe!! je tente d'organisé un rencontre via le forum mais c'est pas simple pour plusieurs raison mais surtout le soucis c'est l'éloignement!! pas simple pour tout le monde de poser conger et de faire des bornes je le conçois très bien:!!

_________________
Portrait n°45  "Dioufy"

Portrait n°26 "Odile" Février

http://sebastienduvaux.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Papilion


Papilion

Réputation : 0

Portrait n°26 "Odile" Empty
MessageSujet: Interviews :: L'interview d'Odile. Portrait n°26 "Odile" EmptyMar 25 Sep 2012, 10:28




Bravo Odile , je découvre en toi un esprit de liberté et une joie de vivre ,avec un grand respect des gens et de la nature duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc

Réputation : 1

Portrait n°26 "Odile" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°26 "Odile" Portrait n°26 "Odile" EmptyMar 25 Sep 2012, 18:30

Une superbe interview, j'en sais bien plus sur toi dorénavant, bien sympa tes réponses Wink

_________________


Nous avons 15371 Artpêchois | 575185 messages | 37532 sujets et mmdciv79 est le dernier inscrit sur ADLP
Revenir en haut Aller en bas
http://art-de-la-peche.1fr1.net/
bbass33.


bbass33.

Réputation : 0

Portrait n°26 "Odile" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°26 "Odile" Portrait n°26 "Odile" EmptyMer 26 Sep 2012, 16:23

sunny :flower: sympa l'interview :flower: sunny

[quote="Lazhetaer"]Cette semaine ce n'est pas un Artpêchois que j'ai interviewé, mais une Artpêchoise.
En effet, Odile qui s'est déjà fait connaître brillamment sur le concours de mots, a accepté de me faire des confidences.
Bien sûr, je m'empresse de tout vous révéler.
__________________________________________________________________________________________________
Christian.
Attention si tu continu a divulgue les confidences des filles comme ça elles ne voudront plus discuter avec toi. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52

Réputation : 0

Portrait n°26 "Odile" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°26 "Odile" Portrait n°26 "Odile" EmptyMer 26 Sep 2012, 18:47

Bel entretien ! Wink

_________________
Quand la pêche devient passion, qui attrape l'autre, le pêcheur ou le poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
p@t59


p@t59

Réputation : 0

Portrait n°26 "Odile" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°26 "Odile" Portrait n°26 "Odile" EmptyMer 26 Sep 2012, 19:03

Bel interview ! merci Odile
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21

Réputation : 0

Portrait n°26 "Odile" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°26 "Odile" Portrait n°26 "Odile" EmptyMer 26 Sep 2012, 22:33

pas mal cette présentation.

maintenant au moins, je sais que si un jour je passe du coté de grenoble, je pourrais éventuellement prendre une canne pour m'incruster sous prétexte d'une sortie pêche lol!
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam

Réputation : 0

Portrait n°26 "Odile" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°26 "Odile" Portrait n°26 "Odile" EmptyDim 30 Sep 2012, 00:13

Belle interviews Odile Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74

Réputation : 0

Portrait n°26 "Odile" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°26 "Odile" Portrait n°26 "Odile" EmptyDim 30 Sep 2012, 21:26

Bravo !! Très belle présentation. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Portrait n°26 "Odile" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°26 "Odile" Portrait n°26 "Odile" EmptyLun 01 Oct 2012, 13:55

Bravo Odile et vive la liberté!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Odile


Odile

Réputation : 0

Portrait n°26 "Odile" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°26 "Odile" Portrait n°26 "Odile" EmptyLun 01 Oct 2012, 17:51

:flower:


je dirais même : " liberté , égalité , fraternité " ... j'ai déjà entendu ça quelque part non ! duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier

Réputation : 0

Portrait n°26 "Odile" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°26 "Odile" Portrait n°26 "Odile" EmptyJeu 11 Oct 2012, 17:28

On devrait avoir plus d'artpêchoises tellement c'est intéressant de découvrir leur passion Surprised

Merci Odile pour cette interview Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Portrait n°26 "Odile" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°26 "Odile" Portrait n°26 "Odile" EmptyJeu 11 Oct 2012, 17:44

Odile a écrit:
:flower:


je dirais même : " liberté , égalité , fraternité " ... j'ai déjà entendu ça quelque part non ! duff

Liberté, égalité, maternité ! tu veux dire !
Revenir en haut Aller en bas

Portrait n°26 "Odile"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Interviews-
Sauter vers:
Pub bas sujet




Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit