L art de la peche


AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.


Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

Portrait n°25 "Flo21"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Portrait n°25 "Flo21" Empty
MessageSujet: Portrait n°25 "Flo21" Portrait n°25 "Flo21" EmptyMar 18 Sep 2012, 00:10

Peux-tu te présenter aux membres (nom, prénom, âge, domicile, profession, situation familiale, loisirs) ?
Bah pourquoi pas, certaines personnes le savent déjà, mais allons-y, soyons fou ^^

Alors j’me nomme ROBERT Florian-Pierre. Je sais, c’est très bourgeois comme prénom composé. Mais si on choisit pas sa famille, y’a ça aussi qu’on choisit pas. J’ai 27 ans et quelques rides, mon adresse restera malheureusement secrète (bah ouais, c’est du secret défense ce genre de choses). Pis avec le nombre d’utilisateurs à qui j’ai dit que je passerais chez eux faire une session. J’ai peur qu’on vienne sonner à ma porte.

Ma situation familiale ? c’est quoi cette bête là ? le jour ou la pêche permettra de choper des sirènes, alors oui ! elle risque de changer ^^

Mais pour le moment, j’ai pas de femme ni d’enfant. J’ai juste des copines dont j’me souviens jamais du prénom. Mais pour faire simple, j’ai lundi, mardi, mercredi ….. Et ainsi de suite. Ça évite de se tromper en plus. Les prénoms c’est pas mon fort.

Pour mes loisirs, c’est simple, j’en ai un qui est très évident, c’est la pêche. Le deuxième, ça commence à être un peu plus technique, ça risque de paraitre gros a quelques personnes, mais je l’avoue, je vais a la pêche (bah ouais je sais, c’est incroyable) et pis j’en ai un autre qui est pour moi un de mes plus terribles secrets. Ce soir c’est peut être bien la première fois que j’en parle, j’ai un peu d’appréhension en le disant parce que je redoute les réactions qui pourraient suivre. Parfois …. (Mais ça reste encore très rare tellement j’ai honte de faire ça) je prends une canne à pêche, j’me dirige vers une rivière, et pis je pêche.

Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?
Bah terrible question tellement pleine de rhétorique. Après avoir moi-même créé une étude sur les pseudo les moins fréquemment utilisés, j’ai réfléchis a un algorithme ultra complexe qui me permettrait de calculer avec une infini précision celui qui me conviendrait le mieux, celui qu’on ne pourrait pas imiter. Mais surtout, celui qui ne dénaturerait pas ma personnalité. Et enfin, après des lignes et des lignes d’équations, FLO21 est sorti de lui-même.

(Toute ressemblance avec le début de mon prénom et mon département ne serait que totalement fortuit)

Depuis quand pêches-tu ?
Bah alors là !
J’en sais rien, il me semble que j’ai commencé à pêcher vers 8 ans, mais je crois aussi avoir déjà vu dans les albums de famille ma vilaine trogne avec une canne à la main alors que mon âge n’était pas très avancé. Ou alors on m’aurait menti, et c’est que je suis vraiment très bien monté ^^

Enfin bref, si on part de mes 8 ans, ça ferait seulement 19 ans que je pêche.

Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?
Ah bah nan ! ça c’est le genre de question qui devrait être totalement interdite à poser. Tu te rends compte que rien qu’avec ça, je pourrais faire un mémoire ?

Alors puisque c’est comme ça, je vais en couper des morceaux (de ta question hein ^^)

Je pêche donc principalement au leurre, avec des cannes a leurres tout ce qu’il y’a de plus basique hein. J’ai malheureusement pas de canne de chez depps, parait pourtant qu’elles sont super bien, mais j’ai pas cette chance. Alors comme tout le commun des mortels, j’utilise des cannes qui sont à la portée de tout le monde.

Mes leurres, c’est pareil, on les retrouvent souvent dans le commerce. Et pour la presque totalité j’en ai déjà parlé sur le fofo. Alors va falloir chercher. Mais pour ça, il faudra utiliser la barre de recherche du forum qui se trouve tout en haut de la page d’accueil.

Pour mes montages, c’est la même, pis c’est tout ^^ !

Je sais, ça peut paraitre mesquin de ma part de pas en parler, mais ce serait bien trop long et trop barbare pour vos yeux que je le fasse. Alors au final, vaut mieux pas.

Les poissons que je recherche le plus souvent sont dans l’ordre : le sandre, la perche, et le brochet.

Pourquoi le sandre en premier ? parce que le sandre, c’est un poisson super ! c’est un véritable mystère au niveau de son comportement. Pas mal de scientifiques se cassent encore les dents sur le comportement de se poisson. Alors en faire un gros, c’est toujours un véritable challenge.

Pis ceux qui ont déjà fait un gros sandre savent pourquoi je le place en tête.

Mais ensuite, je crache pas sur les autres poissons. Je pêche un peu de tout, avec un peu n’importe quoi. Et je prends presque autant de plaisir à aller pêcher le gardon que de pêcher le brochet.

Au final, je dirais que je suis un peu touche a tout.

Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
Bah suite à ce que j’ai dit plus haut. Je pense qu’y’a pas vraiment de «véritable technique » ça sert à rien de privilégier tel ou tel type de technique ou un poisson pour X raison. Le but véritable de la pêche, c’est d’en retirer un plaisir non négligeable.

Je pense que sur le fofo, nombres de personnes ont déjà dû se dire en me lisant : « c’est qui ce mec, il se la raconte à mort en disant qu’il est rarement bredouille. »

Bah aussi invraisemblable que ça paraisse, c’est pourtant vrai. Et pourtant j’me prends pas la tête à faire des pêches de pros. Pour moi, la pêche est source de plaisir, peu importe que ce soit un gros sandre ou des micros perches. Un poisson reste un poisson. Si on se donne les moyens, ont réussi toujours là où les autres auraient échoués. Mais avant toute chose, la pêche pour moi, c’est pas que prendre du poisson, c’est savoir lire l’environnement, savoir réfléchir au leurre ou à l’appât phare du moment. Certaines personnes m’auront déjà surement vu avec 5 leurres a la main, le bras tendu vers l’eau en les regardant tous d’un seul œil durant quelques minutes. Bah c’est juste pour faire un choix ! voilà ! la pêche c’est aussi et surtout pour se détendre, et je trouve malheureux qu’a l’heure actuelle, certaines personne sous l’influence du marketing des grandes marques, pensent que la pêche c’est surtout les sponsos, les bass boat a 60000€ et des marques de partout.

A la pêche, on est tous égaux, le poisson se moque de ce qu’on a proposé. Ce qui va jouer très rapidement, c’est la capacité d’analyse de la personne.

Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?
Pour faire court, j’en sais trop rien. Un jour j’avais pas de canne, le lendemain j’en avais une.

Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
J’en ai déjà parlé plus haut, mais je dirais : la capacité d’analyse, la remise en question de sois même, La faculté à apprendre encore et encore, la patiente, le respect de soi même et du poisson, l’humilité, l’envie de partager … y’en a surement d’autres encore, mais j’avouerai qu’à 23 H après ma journée de taf, j’ai un peu du mal.

Si tu as un ou plusieurs enfants, leur communiques-tu ou leur communiqueras-tu le goût de la pêche ?
Bah pour le moment, ça risque pas, mais je pense que je les pousserais a explorer un maximum leur environnement. Trainer au bord de l’eau c’est surement plus sain que de trainer sur facebook. Et apprendre dès le plus jeune âge à être curieux de l’environnement c’est apprendre l’ouverture d’esprit. D’ailleurs, quand on connait un certain nombre de choses, il est bien plus facile d’en appréhender sa fragilité.

Le respect passe avant tout par l’apprentissage.

Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?
Alors je vais reprendre la liste, je pêche en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer. Dès qu’y’a un peu d’eau, c’est qu’y’a surement du poisson.

Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
Le public, il parait qu’y’a plus de poisson sur le public. Mais ce qui est certain, c’est surtout que sur le public y’a vachement moins d’attardés que sur le privé ^^

As-tu une marque de matériel préférée ?
Est-ce qu’il faut vraiment que je le dise ?

Es-tu pour ou contre l'utilisation de la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?
Bah la technologie, c’est pas mal, mais c’est pas ce qui fait sauter le poisson dans la barque. Alors pour ou contre, c’est une longue histoire, mais je dirais juste que moi j’m’en moque bien de la technologie.

Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
Ah bah alors là, je suis formellement contre ! Et pour toutes les pratiques. Une petite question simple : tu penses que tu aimerais que ton voisin fasse des travaux en pleine nuit ?

Comme tout être vivant, le poisson a besoin de repos. Ça aussi c’est ce qu’on appelle le respect.

Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?
Non, j’aime pas le no kill parce que c’est une pratique erronée. Elle permet juste de maintenir un cheptel en place sans pour autant permettre un renouvellement des individus. Pour moi, le No kill, c’est pour se donner bonne conscience et éviter les pertes importantes.

Je pratique la pêche dite « modéré » mais au niveau de la proportion, je dirais que 98,5% de mes poissons repartent a l’eau.

Pratiques-tu la pêche de compétition ?
Ah bah alors là si y’a un truc que je déteste encore plus que le no kill à la pêche, c’est bien la compétition. C’est bien sympa tout ça, mais si un poisson deviens un nombre de point en fonction de sa taille et de son poids, il perd toute valeur en tant qu’être vivant, et il perd par la même le respect qui lui est dû.

Les compétitions sont faites pour gagner, par pour apprendre une certaine déontologie.

Lis-tu la presse halieutique ?
Surement pas, c’est des torchons !

Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
Bah ça dépends, j’ai pas de limite. Les limites sont fixées par l’esprit, débarrassé de toutes contraintes physiques, les limites n’existent plus.

Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
Je rêve pas réellement de lieu de pêche. Mes rêves sont jonchés d’utopie de toute façon. Et si l’herbe parait toujours plus verte ailleurs, une fois ailleurs, l’herbe sera toujours plus verte autre part.

Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?
Ça c’est une question simple, je voulais partager un peu ma passion. J’ai cherché environ 30 minutes sur google, j’ai vu le fofo, j’ai vu de la lumière alors je suis entré.

Quelles évolutions du forum depuis ton inscription t'ont semblé intéressantes ?
Toute évolution est toujours intéressante tant qu’on prend le temps par la suite de l’analyser.

Quelles évolutions du forum depuis ton inscription ne t'ont pas semblé intéressantes ?
Tout tend à évoluer en bon ou en mauvais, c’est dans la nature même des choses, alors pourquoi pas un forum puisque qu’il est régit et pensé par l’être humain. Ensuite, l’intérêt étant une notion personnel et subjective, ça peut pas aller de prime avec un support pensé pour un groupe.

La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
Non, je suis un peu touche a tout, alors je connais plus ou moins toutes les techniques de pêche.

Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
Question piège, je suis très mauvais pour proposer des choses. Pis moi il me convient très bien comme ça.

Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?
Non, j’ai pas envie pour le moment d’aller voir ailleurs

Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
N’oubliez jamais que la pêche est une pratique qui met en avant la capture d’autres être vivant. Dans sa grande suprématie, l’homme pense qu’il est le plus intelligent. Mais tout être vivant est sujet aux émotions, à la douleur, la peur, et bien d’autre encore. La pratique de la pêche dans le respect du partenaire qu’on traque ne peut qu’être bénéfique pour tous. Que ce soit dans le respect du poisson ou dans le respect de son habitat. Quand on est au bord de l’eau, c’est chez lui qu’on est. Et c’est pas parce qu’on ne remarque pas les poissons qu’eux ne remarque pas les gros dégueulasses qui jonches trop souvent les rivières et les lacs.



Dernière édition par Lazhetaer le Jeu 11 Oct 2012, 23:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy

Réputation : 0

Portrait n°25 "Flo21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°25 "Flo21" Portrait n°25 "Flo21" EmptyMar 18 Sep 2012, 05:21

Pas mal d'humour Portrait n°25 "Flo21" Content_50 belle présentation
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion

Réputation : 0

Portrait n°25 "Flo21" Empty
MessageSujet: : Interviews :: L'interview de Flo21. Portrait n°25 "Flo21" EmptyMar 18 Sep 2012, 09:31



Merci pour cette présentation qui permet de te connaitre un peu plus , je suis d'accord avec toi sur l'essentiel en ce qui concerne la pêche,

sauf pour la pêche de nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89

Réputation : 0

Portrait n°25 "Flo21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°25 "Flo21" Portrait n°25 "Flo21" EmptyMar 18 Sep 2012, 11:23

tres bonne interview,maintenant on connait un peu plus la personne FLO 21 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy

Réputation : 0

Portrait n°25 "Flo21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°25 "Flo21" Portrait n°25 "Flo21" EmptyMar 18 Sep 2012, 11:43

De humour et pas de langue de bois !! bravo !!!

_________________
Portrait n°45  "Dioufy"

Portrait n°25 "Flo21" Février

http://sebastienduvaux.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
vianneyg


vianneyg

Réputation : 0

Portrait n°25 "Flo21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°25 "Flo21" Portrait n°25 "Flo21" EmptyMar 18 Sep 2012, 18:23

bravo, une belle conception de la pêche n'existant malheureusement pas chez tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous


Portrait n°25 "Flo21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°25 "Flo21" Portrait n°25 "Flo21" EmptyMar 18 Sep 2012, 20:31

Et de toutes façons memes avec un manche a balai un bout de ficelle et un clou rouillé il arriverai a sortir du poisson le bougre Suspect

lol!

51
Revenir en haut Aller en bas
Odile


Odile

Réputation : 0

Portrait n°25 "Flo21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°25 "Flo21" Portrait n°25 "Flo21" EmptyMar 18 Sep 2012, 20:52

bravo bravo bravo


là au moins ce qui est dit , est dit ... pas commode , le flo , mais droit dans ses bottes . alors respect . lundi , mardi .... et bien bonne soirée pale quelle santé fouetter
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21

Réputation : 0

Portrait n°25 "Flo21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°25 "Flo21" Portrait n°25 "Flo21" EmptyMar 18 Sep 2012, 20:59

Maboul 57 a écrit:
Et de toutes façons memes avec un manche a balai un bout de ficelle et un clou rouillé il arriverai a sortir du poisson le bougre Suspect

lol!

51

oh la vache, faut que j'm'en souvienne de ça ! l'an prochain, c'est dit, j'essaie de voir ce que je peux faire avec ça.

y'a matière a se marer je pense lol!

alors ? photos ou vidéos ?

je vais devoir débaucher l'ami jérémy pour ça je crois.

en tout cas, merci a vous tous duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier

Réputation : 0

Portrait n°25 "Flo21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°25 "Flo21" Portrait n°25 "Flo21" EmptyMar 18 Sep 2012, 22:09

Je commence un peu à te connaitre l'ami et cet interview me conforte déjà ce que je pense de toi.....un gars honnête, franc et droit dans ses bottes duff

Je te promets que dès que ça ira mieux, on se la fera cette sortie sur l'Ouche geek lol! lol! lol! , histoire de partager un bon moment au bord de l'eau dijonnaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam

Réputation : 0

Portrait n°25 "Flo21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°25 "Flo21" Portrait n°25 "Flo21" EmptyLun 24 Sep 2012, 21:19

Super Flo !

Une mentalité qui ne court pas les berges ! En tout cas J adhère, même pour lundi, mardi... lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc

Réputation : 1

Portrait n°25 "Flo21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°25 "Flo21" Portrait n°25 "Flo21" EmptyMar 25 Sep 2012, 20:10

une interview bien sympa avec de l'humour à souhait, ce qui te représente parfaitement Wink

_________________


Nous avons 15371 Artpêchois | 575185 messages | 37532 sujets et mmdciv79 est le dernier inscrit sur ADLP
Revenir en haut Aller en bas
http://art-de-la-peche.1fr1.net/
p@t59


p@t59

Réputation : 0

Portrait n°25 "Flo21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°25 "Flo21" Portrait n°25 "Flo21" EmptyMar 25 Sep 2012, 21:41

Respect Flo ton interview est top !
Revenir en haut Aller en bas
PETER
Goujon
Goujon
avatar

Réputation : 0

Portrait n°25 "Flo21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°25 "Flo21" Portrait n°25 "Flo21" EmptyMar 02 Oct 2012, 21:42

Chapeau bas, Flo !
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21

Réputation : 0

Portrait n°25 "Flo21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°25 "Flo21" Portrait n°25 "Flo21" EmptyMar 02 Oct 2012, 23:06

merci a vous tous les amis Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Portrait n°25 "Flo21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°25 "Flo21" Portrait n°25 "Flo21" EmptyMer 03 Oct 2012, 10:25

Bravo Flo pour ta présentation.
Ton premier prénom te va finalement très bien car par tes réponses tu me fais penser aux sketches de ROBERT Lamoureux et un peu Audiar.
D'ailleurs on peut dire en plagiant ton style que cette quasi unique passion qui te pousse à pêcher de façon si régulière, t'empêche d'avoir une régulière.
Ne change rien c'est toujours un grand plaisir de te lire. Enfin, j'ajoute que pas plus tard qu'hier je voulais acheter un bouquin spécialisé sur le carnassier, et après avoir feuilleté quelques pages je me suis dit: Pas la peine de dépenser mes euros, Flo écrit la même chose sur le fofo et c'est gratos. lol!


Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21

Réputation : 0

Portrait n°25 "Flo21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°25 "Flo21" Portrait n°25 "Flo21" EmptyMer 03 Oct 2012, 21:55

geronimo a écrit:
Bravo Flo pour ta présentation.
Ton premier prénom te va finalement très bien car par tes réponses tu me fais penser aux sketches de ROBERT Lamoureux et un peu Audiar.
D'ailleurs on peut dire en plagiant ton style que cette quasi unique passion qui te pousse à pêcher de façon si régulière, t'empêche d'avoir une régulière.
Ne change rien c'est toujours un grand plaisir de te lire. Enfin, j'ajoute que pas plus tard qu'hier je voulais acheter un bouquin spécialisé sur le carnassier, et après avoir feuilleté quelques pages je me suis dit: Pas la peine de dépenser mes euros, Flo écrit la même chose sur le fofo et c'est gratos. lol!



c'est trop souvent qu'on me dit que je suis une encyclopédie. je savais déjà que j'étais un dictionnaire, mais "l'encyclopédie" reste une nouveautée pour moi, je suis pas habitué a ce genre de compliment lol!
Revenir en haut Aller en bas

Portrait n°25 "Flo21"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Interviews-
Sauter vers:
Pub bas sujet




Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit