L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

bouillettes frolic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
vincent-45110
Alevin
Alevin
vincent-45110

bouillettes frolic Empty
MessageSujet: bouillettes frolic bouillettes frolic EmptyLun 09 Avr 2012, 19:04

bonjour a tous j'ai trouver une recette de bouillettes au frolic sur internet et jaimerai avoir vos avis !

-700 gr de frolic moulu
-300 gr de semoule de blé dur
-10 oeufs

je voudrai mettre de l'atractant esque c bien ...? et en quelle quantité en mettre ... ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rez

rez

bouillettes frolic Empty
MessageSujet: Re: bouillettes frolic bouillettes frolic EmptyLun 09 Avr 2012, 21:32

J ai un doute sur la liaison de ton mix .

J ai roulé le méme genre de billes mais avec 700 gr de farine de pellets a la place du frolic .

Par contre , enlenve les 300 gr de semoule de blé remplce les par soit un mélange de farine de blé et de mais ou mais et soja .

Comme additifs , tu pourrait t en passer mais si tu veux vraiment marquer ta bille , tu sucre soit sweetner ou sucre de canne , du sel ou du viandox irait bien avec cette recette .

Jacky02

bouillettes frolic Empty
MessageSujet: bouillette frolic bouillettes frolic EmptyLun 09 Avr 2012, 23:59

pour agglomérer ton mix
il faut de la farine de blé
ou cuire la semoule avant
sinon ca ne roule pas

les additifs sont dans le frolic
lire la composition
val59

val59

bouillettes frolic Empty
MessageSujet: Re: bouillettes frolic bouillettes frolic EmptySam 14 Avr 2012, 14:57

[quote="vincent-45110"]bonjour a tous j'ai trouver une recette de bouillettes au frolic sur internet et jaimerai avoir vos avis !

Salut
J'ai trouvé cette recette qui a l'air pas mal pour le frolic

500g de frolic
150g farime de maïs
150g farime de soja gras
200g de semoule de ble (fin)
10 oeufs
5 c a soupe de viandox cuisson a l'eau 2 min et a la vapeur 4 min
4 c a soupe de hermestas
2 c a soupe d'huile
une pincée de gros sel
carpiste57

carpiste57

bouillettes frolic Empty
MessageSujet: Re: bouillettes frolic bouillettes frolic EmptySam 14 Avr 2012, 22:00

[quote="Val59"]
vincent-45110 a écrit:
bonjour a tous j'ai trouver une recette de bouillettes au frolic sur internet et jaimerai avoir vos avis !

Salut
J'ai trouvé cette recette qui a l'air pas mal pour le frolic

500g de frolic
150g farime de maïs
150g farime de soja gras
200g de semoule de ble (fin)
10 oeufs
5 c a soupe de viandox cuisson a l'eau 2 min et a la vapeur 4 min
4 c a soupe de hermestas
2 c a soupe d'huile
une pincée de gros sel

merci bien
http://carpistemosellan.blogspot.com/
val59

val59

bouillettes frolic Empty
MessageSujet: Re: bouillettes frolic bouillettes frolic EmptyMar 24 Avr 2012, 10:14

J'ai essayer une recette frolic ce week-end également et j'ai pris plus de poisson avec le frolic que le carné habituel avec une eau a 3 degrés
mg59

mg59

bouillettes frolic Empty
MessageSujet: Re: bouillettes frolic bouillettes frolic EmptyMar 24 Avr 2012, 22:14

avec un frolic et deux tiger sa prends aussi du poisson en ce moment et le frolic tiens plus de 4heures puisque les eaux sont a peine a 11° Wink SIMPLE ET EFFICACE

AH ! j'oubliais la cuisson détruis en totalité ou en partie les composants attractif contenu dans les frolics au cas ou ! Wink
isded

isded

bouillettes frolic Empty
MessageSujet: Re: bouillettes frolic bouillettes frolic EmptyMar 24 Avr 2012, 22:57

Je ne fais pas de bouillettes au frolic car je l'utilise au naturel.
Je le met dans un filet pour ne pas que les matous ou les écrevisses viennent me les dévorer et, j'ai d'assez bon résultat comme çà.
val59

val59

bouillettes frolic Empty
MessageSujet: Re: bouillettes frolic bouillettes frolic EmptyMar 24 Avr 2012, 23:37

mg59 a écrit:
avec un frolic et deux tiger sa prends aussi du poisson en ce moment et le frolic tiens plus de 4heures puisque les eaux sont a peine a 11° Wink SIMPLE ET EFFICACE

AH ! j'oubliais la cuisson détruis en totalité ou en partie les composants attractif contenu dans les frolics au cas ou ! Wink

Bin écoute, mes boules tenaient facilement 18h. Mais elles ont vraiment fait la différence
mg59

mg59

bouillettes frolic Empty
MessageSujet: Re: bouillettes frolic bouillettes frolic EmptyMer 25 Avr 2012, 07:57

Val59 a écrit:
mg59 a écrit:

Bin écoute, mes boules tenaient facilement 18h. Mais elles ont vraiment fait la différence

le tout c'est d'y croire et c'est deja un bon début après Rolling Eyes sa reste un mystère ,tu dis avoir pris du poisson dans une eau a 3° degres crois tu encore voire une eau a 3° en ce moment dans notre région ,NON ! il faut rester sérieux ,que la température de l'air soit a 3° oui !mais sa ne vas dire que l'eau soit a la même température Wink
mg59

mg59

bouillettes frolic Empty
MessageSujet: Re: bouillettes frolic bouillettes frolic EmptyMer 25 Avr 2012, 08:00

isded a écrit:
Je ne fais pas de bouillettes au frolic car je l'utilise au naturel.
Je le met dans un filet pour ne pas que les matous ou les écrevisses viennent me les dévorer et, j'ai d'assez bon résultat comme çà.

c'est ma fois un excellent système mais attention les brèmes adorent aussi cette presentation bouillettes frolic 604815
val59

val59

bouillettes frolic Empty
MessageSujet: Re: bouillettes frolic bouillettes frolic EmptyMer 25 Avr 2012, 21:22

mg59 a écrit:
Val59 a écrit:
mg59 a écrit:

le tout c'est d'y croire et c'est deja un bon début après Rolling Eyes sa reste un mystère ,tu dis avoir pris du poisson dans une eau a 3° degres crois tu encore voire une eau a 3° en ce moment dans notre région ,NON ! il faut rester sérieux ,que la température de l'air soit a 3° oui !mais sa ne vas dire que l'eau soit a la même température Wink

Complètement d'accord. Je me suis trompé! Effectivement je voulait parlait de la température de l'air et pas de l'eau Rolling Eyes
crashman
Alevin
Alevin
crashman

bouillettes frolic Empty
MessageSujet: Re: bouillettes frolic bouillettes frolic EmptyDim 06 Mai 2012, 11:59

j'ai fait un essai hier : peche rapide de 16h à 22h : amorçage léger avec trois poignées de frolic frondées à une vingtaine de mètres auxquelles j'ai ajouté une dizaine de billes à la fraise. bille à la fraise sur cette canne et la seconde au mais trempé dans du sweet corn (en fait, juste maxi sucré !!) et amorçage identique mais juste du frolic sans les billes.
résultat trois déroules deux communes et une miroir toutes entre 4 et 6 kg. je remarque que le frolic frais est très adapté pour l'amorçage. Pour tester j'en ai déposé un au bord pour observer son cycle de dissolution et c'est redoutable en deux heures. il convient d'effectuer un rappel toues les deux au maximum etc..
les billes non solubles rapidement sont bien adaptées en complément car quand le frolic est dispersé elles restent bien en évidence sur le coup.
par contre, je fronde les frolic ou les billes par trois ou quatre pour ne pas perturber l'activité des poissons. Vu qu'il pleut tout le temps en ce moment, je pense que le bruit entre mes frolic et les gouttes qui tombent des arbres est très semblable. J'était en étang avec des plombs de 20gr coulissants.
merci à vous pour vos conseils, je continue l'expérience...
carpiste57

carpiste57

bouillettes frolic Empty
MessageSujet: Re: bouillettes frolic bouillettes frolic EmptySam 12 Mai 2012, 20:18

ta essayer de pêché avec tu frolic pur ou tu prend un billes ,tu coupe en 2 et tu met le frolic au milieu
carpiste57

carpiste57

bouillettes frolic Empty
MessageSujet: Re: bouillettes frolic bouillettes frolic EmptySam 12 Mai 2012, 20:25

bouillettes frolic 848570dscf

bouillettes frolic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1