L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

Choix de moulinet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
dobby70

dobby70

Choix de moulinet Empty
MessageSujet: Choix de moulinet Choix de moulinet EmptyMer 28 Mar 2012, 18:53

Bonjour tout le monde,
Je souhaite investir dans 3 moulinet non débrayable, et j'ai un budget de 60 euro maximum par moulin.
Donc j'ai trouver l'EMBLEM S 5000T et il me plaît vraiment bien et évidement il y a la qualité de materiel et sa, c'est ce que je recherche.
Faut il que je prenne un autre moulinet qui contient + de fonction comme 6 roulement et plein de truc et qui tien 3 ans et encore plein de soucis s'y ajoute, ou est ce que c'est mieux un moulin fiable avec 1 roulement a bille et de très bonne qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59

mg59

Choix de moulinet Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet Choix de moulinet EmptyMer 28 Mar 2012, 19:42

Daiwa ,a ce produit a sa gamme depuis plus de 14ans ce qui est un gage de sérieux qu'en a moi il accompagne une série de canne depuis :scratch:1998 et ils n'ont ete ouvert que pour le graissage je n'ai JAMAIS remplacé une pièce et pour pécher il pèche Wink
bigbang

bigbang

Choix de moulinet Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet Choix de moulinet EmptyMer 28 Mar 2012, 19:52

Très bon produit daiwa.

J'ai les emcast 5000 ancienne et nouvelle génération, je crois que le prix était de 75 € pièces. Mais en prenant plusieurs sa fait baisser le prix. Très fiable et robuste, j'ai encore rien changé dessus, pourtant par moment ils prennent chère Smile
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
fedje
Goujon
Goujon
fedje

Choix de moulinet Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet Choix de moulinet EmptyMer 28 Mar 2012, 21:22

un petit lien pour des mitchell à moins de 60 euros... Wink

http://www.integralpeche.fr/c/p/8806/Moulinet-Compact-LC-Silver-Mitchell

je pêche maintenant depuis 2 ans avec des mitchell debrayable et je ne suis pas déçu...
dobby70

dobby70

Choix de moulinet Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet Choix de moulinet EmptyMer 04 Avr 2012, 20:09

Mais on ma dit que les debrayable pour pas chère c'est risquer, surtout au niveau de l'enclenchement car si la carpe rush fort d'un coup, sa peut faire du mal a l'enclenchement, c'est vrai ?
fedje
Goujon
Goujon
fedje

Choix de moulinet Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet Choix de moulinet EmptyMer 04 Avr 2012, 20:29

depuis 13 ans maintenant je pêche avec des débrayables et je n'ai jamais eu de problème... duff

mes premiers sont des daïwa régal x (qui fontionne encore trés bien) et seulement l'année derniére j'ai acheté des mitchell avorunner 7500v2 car la bobine est plus large pour les lancés longue distance

tu as 2 systémes de frein sur les moulinets débrayable: celui qui régle le frein débrayé pour le départ et le frein de "combat" qui une fois que tu as ferré prend la relève... ensuite tu as l'elasticité du fil et l'action de la canne qui font beaucoup

je ne te dirai pas qu'un débrayable c'est mieux qu'un autre, à chacun ses préférences :flower:

rez

rez

Choix de moulinet Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet Choix de moulinet EmptyMer 04 Avr 2012, 22:58

Honnétement sur des modéles de prix moyen , évite les débrayables car les systémes sont parfois un peu le point faible .

Goujon
Goujon
fedje

Choix de moulinet Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet Choix de moulinet EmptyJeu 05 Avr 2012, 19:02

j'ai l'occasion de cotoyer un carpiste qui a acheté les baitrunner de chez décath pour un prix trés abordable et il en plûtot content...
c'est sur que ça ne vaut pas les shimano ou les daïwa, mais quand on a un budget limite c'est plûtot pas mal
willdu87

willdu87

Choix de moulinet Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet Choix de moulinet EmptyDim 22 Avr 2012, 13:53

reste sur ton choix, le 5000T est une valeur sure et fiable, n'est pas peur pour l'unique roulement, tu ne sera pas déçu
@Xxsniper@

@Xxsniper@

Choix de moulinet Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet Choix de moulinet EmptySam 12 Mai 2012, 08:41

Emblem S sans hésiter pour un Budget de 60 euros c'est pour moi LE meilleur moulin.
lecarpistedu62260

lecarpistedu62260

Choix de moulinet Empty
MessageSujet: Re: Choix de moulinet Choix de moulinet EmptySam 12 Mai 2012, 12:47

Des moulinets daiwa ou shimano c les deux meilleurs marques pour ma part je possede des daiwa emcast advenced 5000ab est j ai aucun probleme

Choix de moulinet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1