L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

bouillettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
jnl62
Goujon
Goujon
jnl62

bouillettes Empty
MessageSujet: bouillettes bouillettes EmptyDim 29 Jan 2012, 12:34

comment redonner de la souplesse au bouillettes qui sortent du congelateur. et peut t on reduire le diametre sans perdre l arome
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-noel.lequilbec@hotmail.fr
mg59

mg59

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes bouillettes EmptyDim 29 Jan 2012, 19:50

la congélation des bouillettes altère les bouillettes (texture) si ont décongele le produit hors de son emballage ,si tu garde les bouillettes dans un sachet plastic elles reprendront un peu l'humidité perdu lors du processus ,certain en profite pour remettre un peu d’arôme et d'eau a ce moment là ,ceci afin de redonner un effet boostage ! garder un moelleux relatif aux bouillettes j'en suis pas sur !

a coup sur ont garde plus d’arôme avec de petit diamètre puisque le temps de cuisson et réduit
Wink du moins c'est ma constatation !!
brocarp52

brocarp52

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes bouillettes EmptyDim 29 Jan 2012, 20:20

Qu'entends-tu par souplesse? scratch
quand je congelais des bouillettes, je les laissais sécher car elles sont toujours humides à la décongélation. Et j'ai toujours pêché avec des bouillettes très dures ! La perte de l'arôme est insignifiant .Il ne faut jamais surdoser. Cela devient alors un répulsif ! Wink

bigbang

bigbang

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes bouillettes EmptyDim 29 Jan 2012, 20:31

La congélation assèche la bille, c'est pas plus mal, certes elles sont plus durent mais elles se gorgent plus vite d'eau, donc diffusent mieux une fois dans l'eau.

Tu peux, juste sortit du congèle, les mètres quelques minutes dans du booster, elles vont le pomper mais à trop en vouloir c'est pas terrible, je dit la même chose à tout le monde quand ils me disent que la bille ne sent plus rien une fois sortit de l'eau... " Le poisson ne sent pas pareil que nous " ....

Pour ta deuxième question, c'est mathématique. Plus le diamètre est petit, moins il y a besoin de cuisson, donc les produits sont moins altérés.
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes bouillettes EmptyLun 30 Jan 2012, 16:21

bigbang a écrit:
La congélation assèche la bille, c'est pas plus mal, certes elles sont plus durent mais elles se gorgent plus vite d'eau, donc diffusent mieux une fois dans l'eau.

Tu peux, juste sortit du congèle, les mètres quelques minutes dans du booster, elles vont le pomper mais à trop en vouloir c'est pas terrible, je dit la même chose à tout le monde quand ils me disent que la bille ne sent plus rien une fois sortit de l'eau... " Le poisson ne sent pas pareil que nous " ....

Pour ta deuxième question, c'est mathématique. Plus le diamètre est petit, moins il y a besoin de cuisson, donc les produits sont moins altérés.

Et donc si j'ai bien intuité quelque soit le diamètre pour une cuisson à l'eau bouillante on attend que celles-ci remontent en surface puis on les met à sécher et ensuite soit au congélateur soir dans seau étanche avec du sel..Correct?
mg59

mg59

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes bouillettes EmptyLun 30 Jan 2012, 18:06

Esox17 a écrit:
bigbang a écrit:

Et donc si j'ai bien intuité quelque soit le diamètre pour une cuisson à l'eau bouillante on attend que celles-ci remontent en surface puis on les met à sécher et ensuite soit au congélateur soir dans seau étanche avec du sel..Correct?

exact ! mon ami
pour la cuisson a l'eau chaude j'ai opté pour la friteuse électrique car l'eau monte vite en température plus vite qu'avec un appareil au gaz
Invité
Invité
Anonymous

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes bouillettes EmptyLun 30 Jan 2012, 18:18

mg59 a écrit:

exact ! mon ami
pour la cuisson a l'eau chaude j'ai opté pour la friteuse électrique car l'eau monte vite en température plus vite qu'avec un appareil au gaz

Merci Gérard, j'attaque demain la confection de mes premières billes, j'ai pris une recette sur le fofo... puis il faut bien se jeter à l'eau à un moment ou un autre, j’appréhende le résultat lol!
mg59

mg59

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes bouillettes EmptyLun 30 Jan 2012, 18:35

DEUX petits trucs ,ne te jette pas a l'eau en ce moment lol!

et ne gout pas ta première préparation trouve toi un copain lol!
bigbang

bigbang

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes bouillettes EmptyMar 31 Jan 2012, 09:14

Ya plus qu'à duff

Si c'est la première fois, fais en une petite quantité, comme sa tu vois se que sa donne. Une fois satisfait tu peu faire en plus gros.

Je dit sa car j'ai déjà testé un ou deux truc et perdu desfois plusieurs kilo de matières...
pasta59

pasta59

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes bouillettes EmptyMar 31 Jan 2012, 11:20

moi pour mais ALT il mais deja arrivé méme tré souvent d'amorcé avec des boules encore congelé!!

qui la déja fait? pour vous est ce que cela pose un probléme a votre avis!!
bigbang

bigbang

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes bouillettes EmptyMar 31 Jan 2012, 12:00

Sa ne change pas grand chose, elles se décongèlent vite Smile
Invité
Invité
Anonymous

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes bouillettes EmptyMar 31 Jan 2012, 12:22

bigbang a écrit:
Ya plus qu'à duff

Si c'est la première fois, fais en une petite quantité, comme sa tu vois se que sa donne. Une fois satisfait tu peu faire en plus gros.

Je dit sa car j'ai déjà testé un ou deux truc et perdu des fois plusieurs kilo de matières...

Oui bigbang je pars sur une base test de 500g.. Wink
teamcarpepassion

teamcarpepassion

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes bouillettes EmptyMar 31 Jan 2012, 18:33

jamorce avec encore congelé aussi ,aucun soucis !
Invité
Invité
Anonymous

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes bouillettes EmptyMer 01 Fév 2012, 22:07

mg59 a écrit:
DEUX petits trucs ,ne te jette pas a l'eau en ce moment lol!

et ne gout pas ta première préparation trouve toi un copain lol!

Gérard, j'ai fait le grand saut "carpé" pas folle la guêpe! combinaison 7 mm Wink
Je suis agréablement surpris du résultat pour mon premier essai, ma foi! ça donne envie de continuer. Des belles crises de rire avec Madame, toutefois, quelques petits réglages sont à revoir avant d'être au top.
Pour le gouteur...trouvé involontairement, une bille m'a échappée des doigts et le chien s'en est occupé. Very Happy
Par contre depuis hier bounce qu'est ce qu'il boit. Recette bouillettes épicées lol!
mg59

mg59

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes bouillettes EmptyJeu 02 Fév 2012, 08:25

t'en qu'il boit c'est bon signe bouillettes Sifflesi il perd ces poils en grosse touffe il est perdu lol!
Invité
Invité
Anonymous

bouillettes Empty
MessageSujet: Re: bouillettes bouillettes EmptyVen 03 Fév 2012, 14:44

mg59 a écrit:
t'en qu'il boit c'est bon signe bouillettes Sifflesi il perd ces poils en grosse touffe il est perdu lol!

lol! tout va bien pour lui lol!

Qu'est ce qui fait que la pâte est collante ? Pour environ 600gr de mix sept œufs puis comme elle était toujours collante j'ai rajouté 150gr de mix et du coup plus facile à malaxer.
Je l'ai laissée reposer pendant 1/2 heure et nickel elle ne collait plus du tout. Enseignement tiré, trop d’œufs sûrement par rapport à la quantité de mix.
Au moment de la cuisson, l'eau change de couleur comme j'ai mis une dose de Robin red concentré il en est peut être la cause scratch

bouillettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1