L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

grosse bouillette = gros poisson ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
carpiste57

carpiste57

grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012, 19:59

je dirai plutt taille 2 et 1
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Theo*

Theo*

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 12:05

mg59 a écrit:
a vrais dire les montages pour des bouillettes (jumbo) reste identique aux autres mais avec une longueur plus importante du cheveux et avec une certaine souplesse qu'en a la taille de l'hameçon et de sa forme
un taille 4 peut surement faire l'affaire et pourquoi pas un 2
scratch

On peut régler le problème de l'efficacité du montage avec de grosses bouillettes avec des billes équilibrés , bien plus légères non?
mg59

mg59

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 17:15

oui , d'autant plus que mes eschages sont 99% en version équilibré Wink
cobra59

cobra59

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 21:43

souvent pour un eschage de grosse bouillette j'utilise le muzza ( champignons) avec un bout de liege dans la bouillette.
dans le principe d'un amorcage a la bille pur, celle çi plus legere. la carpe la prend plus facilement
carpiste57

carpiste57

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 21:49

cobra59 a écrit:
souvent pour un eschage de grosse bouillette j'utilise le muzza ( champignons) avec un bout de liege dans la bouillette.
dans le principe d'un amorcage a la bille pur, celle çi plus legere. la carpe la prend plus facilement
t aurai une photo
teamcarpepassion

teamcarpepassion

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 19:09

grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 Thumbnaila
brocarp52

brocarp52

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 20:57

Ma question sera : une bouillette de 30 mm n'aura t-elle pas tendance à se désagréger plus vite qu'une bouillette de 18 mm ? Qu'elle est la dureté d'une 30 mm par rapport à une 18 mm ?
A mon avis, une carpe de 4 kg doit pouvoir avaler une bouillette de 30 mm sans problème Wink

cobra59

cobra59

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 21:17

brocarp52 a écrit:
Ma question sera : une bouillette de 30 mm n'aura t-elle pas tendance à se désagréger plus vite qu'une bouillette de 18 mm ? Qu'elle est la dureté d'une 30 mm par rapport à une 18 mm ?
A mon avis, une carpe de 4 kg doit pouvoir avaler une bouillette de 30 mm sans problème Wink

pour ma part ne faisant que des billes maisons cela ce joue au séchage, les miennes sont des cailloux pour l'eschage et plus tendre pour l'amorçage, la plupart du temps mes billes ne pêchent pas plus de 12h donc souvent elles sont toujours la.

et en effet des gros diamètres ne reboutent pas les plus petite carpe souvent bien au contraire, je precise en canal
numa21000

numa21000

MessageSujet: re grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 03:41

ma premiére carpe de saône(et la seul d'ailleur) je lai prise avc un swowman de 10mmMC+popop taillé env10mm ananas,c'était une canne test,jai fait une 19.2kg , je pensai jamais qu'une carpe trouverai ce ptit appat dans toutes cet eau,ki en + étai pa mal teinté.
et je lai pére d'un ami lui en pren en pechan avec des chapelet(4,5) de pellet en 20mm.le truc tu demande comment elle font pour l'avaler.ca selectionne pas mal,et il fait du silure aussi.
mai grosse bouilette ne rime pas avc grosse carpe!!!pour ma part.
mg59

mg59

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 07:52

numa21000 a écrit:
ma premiére carpe de saône(et la seul d'ailleur) je lai prise avc un swowman de 10mmMC+popop taillé env10mm ananas,c'était une canne test,jai fait une 19.2kg , je pensai jamais qu'une carpe trouverai ce ptit appat dans toutes cet eau,ki en + étai pa mal teinté.
et je lai pére d'un ami lui en pren en pechan avec des chapelet(4,5) de pellet en 20mm.le truc tu demande comment elle font pour l'avaler.ca selectionne pas mal,et il fait du silure aussi.
mai grosse bouilette ne rime pas avc grosse carpe!!!pour ma part.

nous avons tous a notre connaissance la prise d'une grosse carpe avec des petits appâts voir micro ,je me souviens de la prise d'une 30kg réalisé par un ami grâce a une bouillette flottante de 10mm perdue au milieu de nul part
là l'approche est différente ,je m'explique
le choix du poste un secteur pas pèche ou très peu
l'amorçage uniquement avec de la 30mm et rien d'autres
le but verifier si oui ou non ont peu réaliser une sélection
de la 30mm bien dure et sèche
mg59

mg59

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 08:00

brocarp52 a écrit:

SI ! si sa conception et proche de nos mix utilisé pour de la petite bouillette ,
pour de la très grosse mieux vaux eviter les corps gras dans la recette ,et proscrire les jaunes d’œufs
afin qu'a la cuisson la bouillette soit bien cuite a l’intérieur après séchage complet ont peu remettre de l'huile et des attractants en trempage un peu comme dans le principe du frolic
le frolic a sa fabrication reçoit les additifs de gouts ou d'apetance selon son idée qu'au tout dernier stade de fabrication juste avant l’emballage
j'en ai discuter avec des amis sur le principe
faire de grosse bouillette bien déshydratées ensuite mettre dans un sachet attractant et huile et mettre le tout sous vide pour forcer la pénétration des additifs

voila !
voila mon ami ! sinon de la grosse molle sa sert pas a grand chose
lol!
Theo*

Theo*

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 09:31

mg59 a écrit:

le frolic a sa fabrication reçoit les additifs de gouts ou d'apetance selon son idée qu'au tout dernier stade de fabrication juste avant l’emballage
[/b][/i][/font] lol!

J'utilise beaucoup le frolic dans la compo de mes mix. Pas forcément pour leurs additifs (qui sont surement efficaces) mais pour les conservateurs. Réalité ou simple illusion, j'ai l'impression d'une meilleure conservation et de diminuer grandement le risque de moisissure.

Sinon comme beaucoup, pour moi une bille qui à vocation à sélectionner les carpes ça doit être du béton !
numa21000

numa21000

MessageSujet: re grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 10:05

il parai k'il asperge une sorte de stimulateur d'apetit en derniére phase.j'avai lu aussi que utilisé le frolic dan les billes était moins éfficasse que de les utilisé comme ça(cuisson détérriore les appétant) .pour ma part je nai jamais vu de différence.
Theo*

Theo*

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 10:22

En parlant de Frolic, certains ont-ils déjà déjà les croquettes de marque "Croc" ?
Je souhaitais savoir ces dernières coulent car à 13 euros les 15 kilos c'est de la balle !
numa21000

numa21000

MessageSujet: re grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 11:08

la prochaine que tu va au magasin tu perce un sac , t'en prend 2.3 apré tu va au rayon poissonerie y a toujour un aquarium et tu teste!!! lol!
Theo*

Theo*

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 11:09

J'ai songé à le faire mais éthique, respect toussa.... Wink
Je pensais pouvoir trouver l'info sur le net.
Redemsky

Redemsky

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 12:33

Je pêche beaucoup la carpe au frolic, pour l’amorçage tu peut utilisé des croquettes premier prix

Mais vérifie bien qu'elle coule car c'est souvent le soucis

Ps: J'ai oublier de préciser que les croquettes premiers prix sont a utilisé a 50% dans ton amorçage il faut tout de même qu'il y ai la moitié de frolic
numa21000

numa21000

MessageSujet: re grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 13:46

sinon ca peu faire un excellent appat l'été pour pecher en surface ou ptre a incorporer dan un mix mais bon 25kilos com meme !! scratch
Theo*

Theo*

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 14:14

Redemsky a écrit:

Ps: J'ai oublier de préciser que les croquettes premiers prix sont a utilisé a 50% dans ton amorçage il faut tout de même qu'il y ai la moitié de frolic

Oui et non. Ça dépend où tu pêches. En l'occurrence la qualité n'est pas réellement nécessaire. Wink

numa21000 a écrit:
sinon ca peu faire un excellent appat l'été pour pecher en surface ou ptre a incorporer dan un mix mais bon 25kilos com meme !! scratch

J'ai un collègue qui broie des croquettes flottantes et incorpora la farine à son mix à hauteur de 15% Idéal pour faire des billes équilibrées.
mg59

mg59

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 20:11

numa21000 a écrit:
la prochaine que tu va au magasin tu perce un sac , t'en prend 2.3 apré tu va au rayon poissonerie y a toujour un aquarium et tu teste!!! lol!

moi ce genre de client il paye le sac Wink Laughing
mg59

mg59

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 20:14

numa21000 a écrit:
il parai qu’il asperge une sorte de stimulateur d' appétit en dernière phase.j’avais lu aussi que utilisé le frolic dan les billes était moins efficace que de les utilisé comme ça(cuisson détériore les appétant) .pour ma part je n ai jamais vu de différence.

les appetants etc etc sont bien mis en fin de sigle car une ne sont pas thermo stable Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 20:28

Je te trouve sympa MG59
moi se serait :lolfou requin fouetter
carpiste57

carpiste57

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012, 13:12

Redemsky a écrit:
Je pêche beaucoup la carpe au frolic, pour l’amorçage tu peut utilisé des croquettes premier prix

Mais vérifie bien qu'elle coule car c'est souvent le soucis

tu prend quel marque?1 prix?
JeffaZ

JeffaZ

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 22:48

les imitations Frolic Auchan sont nickels :

grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 N0_61252

Et toutes les grands surfaces ont leur imitation.Pas compliqué a repérer en général ;c'est super copié...

J'avais lu un article d'un mec qui référençait toutes les imitations frolic de tous les magasins , avec les différences de prix ect mais pas moyen de remettre la main dessus...
carpiste57

carpiste57

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012, 20:59

JeffaZ a écrit:
les imitations Frolic Auchan sont nickels :

grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 3 N0_61252

Et toutes les grands surfaces ont leur imitation.Pas compliqué a repérer en général ;c'est super copié...

J'avais lu un article d'un mec qui référençait toutes les imitations frolic de tous les magasins , avec les différences de prix ect mais pas moyen de remettre la main dessus...
certaine flotte ,essayer plusieur foit ,je prefere le vrais frolic

grosse bouillette = gros poisson ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant