L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

grosse bouillette = gros poisson ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fafa

fafa

grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:28

c'est une approche Gérard qui peut être intéressantes surtout sur des biefs peu pêché ,il n'y a quand rivières que j'ai pêché certains endroits avec de la grosse bouillette ,jamais dépassé le 24 mm en canal

donc pourquoi pas un essai aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59

mg59

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:34

un des soucis majeur a sa technique ,la consommation excessive de mix ! avec 1 kilo de mix sa ne fait pas beaucoup de bouillette ensuite cuisson séchage là aussi attention !
la moisissure nous guettes

je suis preneurs d'avis et d'infos !!!!
hervé 53

hervé 53

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:50

séchage 48h comme une bouille normale mais avec un ptit truc en plus
j'ai une ptit caisse en bois avec le dessus en genre de tulle
en bas quelque trou a l'intérieur un ptit ventilo situé sous les grille ou se trouve les billes ll'air pulsé sèche les billes plus vite donc adieu les moisissures
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
teamcarpepassion

teamcarpepassion

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:50

je pense aussi que c la presentation en amont avec ce type d'appat qui permettra de selectionner ,a condition qu'il y ai des gros poissons bounce
un ami peche en lac (une 20 aine d'hectare )et amorce un secteur (au moin pendant 5 mois ) avec des billes de 35 et 40 ,il 'a pas fait beaucoup de fish sur ce secteur mais avec une moyenne a 19+ !sur un lac ou sois disant il n'y aurait que des pins ,sa fait reflechir tout de meme scratch mais quand on voit certain poisson une commune de 19 avec une gueule ou une 20mm ne passe pas , bounce et d'autres plus petit mais dans laquelle on rentre a la limite le point !! que sa en devient hallucinant
avec mes grosses billes jamis eu de probleme niveau moisissures mg ,mais je ne les roule pas en hiver et elles sechent dans une serre ,un collegue utilise le micro onde pour cuire ses billes (pas pour faire des pop up ) c bluffant une bille de 24 est vraiment seche au bout de 3h 2 jours apres ce sont des cailloux !
mg59

mg59

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 00:03

voila un vieux sujet qui datte de 4 ans au moins (le temps passe vite ici)

http://www.art-de-la-peche.com/t3444-sechoir-a-bouillettes
Theo*

Theo*

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 10:00

De ma propre expérience, pour éviter les moisissures je met l'accent sur 3 points :

- un séchage en bonne et due forme. (humidité de la pièce, ventilation etc.)
- la compo du mix (il n'y a jamais trop de sel)

Sur le dernier point ce n'est que mon avis mais il me semble que la cuisson vapeur réduit les risques de moisissures à court terme.
waza

waza

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 12:11

les carpes ont une grande gueule mais quand même lol!
domi.59
Alevin
Alevin
domi.59

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 18:25

Pour ma part je n'ai jamais essayé de rouler des bouillettes de 30 car la quantité de mix a fabriquer pour quelque boule me fait un peut peur mais en voyant ce sujet je me dit pourquoi pas aprés tout qui n'essaye rien n'a rien et peut être que mes résultat de pêche serons a la hausse .
Pour infos depuis que j’incorpore des frolic dans mon mix a hauteur de 30% fini les moisissures mes bouillettes conservent une année au moins
ladesch

ladesch

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 19:25

Pour moi il est évident que la taille des bouillettes fait augmenter la moyenne.
Ca ne veux pas dire qu'il n'est pas possible de prendre un gros poisson avec une bille de 10mm. Les 30+ mangent aussi des vers de vase...

Par contre un pêcheur qui pêche une saison entière en 10 mm aura forcément une moyenne plus faible qu'un autre qui pêche en 24 mm ou 30mm. Mais le pêcheur qui pêche en 10mm prendra aussi beaucoup plus de poissons (sans compter les brèmes Laughing )
Le fait d'utiliser des appâts de petite taille stimule plus vite les poissons car ça fait plus d'appât d'éparpillé, ça les gave moins vite, et la concurrence alimentaire et donc favorisée.

On peut aussi prendre l'exemple du fouilli de vers de vase dans la pêche au coup, ca attire plus de poisson que le litre d'asticot, mais la moyenne et plus petite.

De mon coté je pêche pratiquement toute la saison en 24mm et je prend pratiquement jamais une carpe en dessous de 7kg, je n'ai pas pris une seul brème cette année de cette façon.
Je pêche aussi très souvent avec un doublé de bille en 24mm, je prend pratiquement aucune carpe en dessous de 12kg. Bien sur cela dépend aussi du montage utilisé.
Au passage, un des désavantage des grosses billes et que le montage a tendance à fonctionner moins bien.

mg59

mg59

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 20:19

merci pour vos participations active grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 49811

merci ladesch d'avoir souligné l'importance du montage
Wink
Papilion

Papilion

MessageSujet: Les bouillettes :: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:59

De mon coté je pêche pratiquement toute la saison en 24mm et je prend pratiquement jamais une carpe en dessous de 7kg, je n'ai pas pris une seul brème cette année de cette façon.
Je pêche aussi très souvent avec un doublé de bille en 24mm, je prend pratiquement aucune carpe en dessous de 12kg. Bien sur cela dépend aussi du montage utilisé.
Au passage, un des désavantage des grosses billes et que le montage a tendance à fonctionner moins bien.
On est sur la même longueur d'onde LADESCH.

Ce que je fais pour escher les 24 mm je fais en montage équilibré , la chose que l'on peu faire aussi c'est d'ajouter dans le mixe soit de la farine de crill ou de la carapace de crevette pour les rendre un peu moins dense et facilité une bonne présentation . Wink
mg59

mg59

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 13:29

jean claude tu dis avoir vu une certaine sélection grâce a l'utilisation de bouillettes de 24 mm ?
carpiste57

carpiste57

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 14:08

mg59 a écrit:
jean claude tu dis avoir vu une certaine sélection grâce a l'utilisation de bouillettes de 24 mm ?
en riveire et canal ,oui une certaine selection
http://carpistemosellan.blogspot.com/
fafa

fafa

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 17:00

carpiste57 a écrit:
mg59 a écrit:

scratch pas trop d'accord ,le fait d'utiliser des grosses bouillettes ne régle pas le problème de sélection en rivière ,surtout en rivière

mais cela règle un peu moins de chevesnes ou brèmes
https://ma-nouche.skyrock.com/
carpiste57

carpiste57

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 20:23

fafa a écrit:
carpiste57 a écrit:
mg59 a écrit:

scratch pas trop d'accord ,le fait d'utiliser des grosses bouillettes ne régle pas le problème de sélection en rivière ,surtout en rivière

mais cela règle un peu moins de chevesnes ou brèmes

sélection un peu ,moins les chevesnes ou brèmes,cela et deja pas mal!!!!!!

,
mg59

mg59

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 20:34

pour vous une grosse bouillette c'est a partir de quel diamètre scratch
Papilion

Papilion

MessageSujet: : Les bouillettes :: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 21:22

Pour moi les 24mm c'est la bouillette idéale la passe partout à condition de bien connaitre le cheptel en poissons de son plant d'eau ou sa rivière.
j'ai peu pêcher en plus gros, mais dans mon entourage certain on pris du beau poisson avec des 30 mm , et depuis 2011 je pêche en carpodrome avec des pellets en 8mm et je prends des carpe les plus grosses faisant 8 à11 kg .

cobra59

cobra59

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 22:09

mg59 a écrit:
pour vous une grosse bouillette c'est a partir de quel diamètre scratch

c'est ça qu'il faut voir, en lac il m'est deja arrivé de pêcher avec un doublé de 22mm et j'ai pris de la breme, idem en canal un doublé bouillettes 20mm avec bouillette flottante 14mm. ce qui represente tout de même entre 34mm et 44mm.

si l'on parle d'une bouillette simple on peut considerer une grosse bouillette a partir de 30mm.

bien entendu ce n'est que mon avis personnel
cobra59

cobra59

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 22:11

une chose qui peut être interressante et comme il a eté dit plus haut un amorçage de secteur avec uniquement de la 30mm peut être interessant pour cibler de la carpe car les poissons blancs ne s'y intéresseront peu
teamcarpepassion

teamcarpepassion

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 23:35

a partir de 20 c deja gros pour moi ,meme si il marrive de monter jusque 30mm
carpiste57

carpiste57

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 07:57

pour moi le dia 24
carpiste57

carpiste57

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 08:01

pour moi le dia 24,c est deja gros

Dernière édition par carpiste57 le Dim 15 Jan 2012, 13:07, édité 1 fois
mg59

mg59

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 11:30

cobra59 a écrit:
une chose qui peut être intéressante et comme il a été dit plus haut un amorçage de secteur avec uniquement de la 30mm peut être intéressant pour cibler de la carpe car les poissons blancs ne s'y intéresseront peu

nous péchons sensiblement les memes type d'endroit Fabien ,a savoir des biefs de canl parfois ,dont les longueurs de biefs sont assez courtes parfois moins d'un kilomètre ,avec aucune voire peut de pression de peche je pense que ce type d'endroits et le plus approprié pour se faire une idée de l'approche avec de très gros appâts type bouillette de 30mm
qu'en au montage ?
carpiste57

carpiste57

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 13:08

mg59 a écrit:
cobra59 a écrit:
une chose qui peut être intéressante et comme il a été dit plus haut un amorçage de secteur avec uniquement de la 30mm peut être intéressant pour cibler de la carpe car les poissons blancs ne s'y intéresseront peu

nous péchons sensiblement les memes type d'endroit Fabien ,a savoir des biefs de canl parfois ,dont les longueurs de biefs sont assez courtes parfois moins d'un kilomètre ,avec aucune voire peut de pression de peche je pense que ce type d'endroits et le plus approprié pour se faire une idée de l'approche avec de très gros appâts type bouillette de 30mm
qu'en au montage ?
je suis curieu de voir le montage pour une bille de 30
mg59

mg59

MessageSujet: Re: grosse bouillette = gros poisson ? grosse bouillette = gros poisson ?  - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 13:26

a vrais dire les montages pour des bouillettes (jumbo) reste identique aux autres mais avec une longueur plus importante du cheveux et avec une certaine souplesse qu'en a la taille de l'hameçon et de sa forme
un taille 4 peut surement faire l'affaire et pourquoi pas un 2
scratch

grosse bouillette = gros poisson ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant