L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

Comment préparer des boullettes équilibrées et flottantes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nessboube
Alevin
Alevin
Nessboube

Comment préparer des boullettes équilibrées et flottantes ?  Empty
MessageSujet: Comment préparer des boullettes équilibrées et flottantes ? Comment préparer des boullettes équilibrées et flottantes ?  EmptyVen 30 Déc 2011, 23:58

bonsoir tous le monde je suis en pleines préparation ou modelage de recettes de boullettes que j'ai deja testé, petites nouveauté pour moi je désire faire mes appats a escher moi même c'est a dire EQUILIBRE, FLOTTANTE, FLASH.

je me suis procuré de la poudre de liege (125g) et du mix flottant (125g) mais j'ai aucune idée des dosage a effectuer pour ne pas gacher de produit et avoir des boules performantes!!

quelqu'un pourrai me venir au secours ? geek
Revenir en haut Aller en bas
pasta59

pasta59

MessageSujet: Re: Comment préparer des boullettes équilibrées et flottantes ? Comment préparer des boullettes équilibrées et flottantes ?  EmptySam 31 Déc 2011, 10:28

moi je n'utilise que du mix pop up (big carp) alor:
pour les equilibré tu mais 60% de ton mix a bouillette normal et 40% de mix pop up!!
pour les flotante toujour avec le mix pop up je te conseil de travaillé avec juste un oeuf!!
avec ton arome et ton colorant!!

voila moi je fait comme ca et ca va tré bien!!
Nessboube
Alevin
Alevin
Nessboube

MessageSujet: Re: Comment préparer des boullettes équilibrées et flottantes ? Comment préparer des boullettes équilibrées et flottantes ?  EmptyDim 01 Jan 2012, 15:29

Merci de tes conseils pasta59 Smile

j'aurai encore une petite question, tu pourra peut etre m'éclairer.

Mes bouleittes d'amorcage sont au congel tout au long de l'année par contre mes équilibrés et flottantes tu me conseille quoi pour la conservation? (composant?) car je veus eviter de les congeler/décongeler etc etc..
merci d'avance et bonne année a tous
JeffaZ

JeffaZ

MessageSujet: Re: Comment préparer des boullettes équilibrées et flottantes ? Comment préparer des boullettes équilibrées et flottantes ?  EmptyDim 01 Jan 2012, 16:48

Nessboube a écrit:

Merci de tes conseils pasta59 Smile

j'aurai encore une petite question, tu pourra peut etre m'éclairer.

Mes bouleittes d'amorcage sont au congel tout au long de l'année par contre mes équilibrés et flottantes tu me conseille quoi pour la conservation? (composant?) car je veus eviter de les congeler/décongeler etc etc..
merci d'avance et bonne année a tous

Les faire fortement sécher a l'air libre pendant plusieurs jours pour des flottantes ca pose pas de soucis....
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Comment préparer des boullettes équilibrées et flottantes ? Comment préparer des boullettes équilibrées et flottantes ?  EmptyDim 01 Jan 2012, 17:09

je pense que des sujets sont disponible sur la barre de recherche du forum quoi qu'il en soit voici ma façon de faire depuis pas mal d'année car ne péchant qu'exclusivement qu'avec des appâts dit équilibrés

plusieurs choix s'offrent a nous
réaliser un montage équilibré avec en combinaison une bouillette dense et une flottante (bonhomme de neige )
ont affineras l’équilibrage avec une intervention sur une des bouillettes comme pour une Montgolfière lorsqu'on lâche du leste
ont peut aussi utiliser une flottante lestée avec du plomb
si ont utilise ces principes c'est bien souvent pour rendre attractif visuellement l'esche
par-contre si ont désire réaliser une bouillettes équilibrée dans le type de mix habituellement utilisé pour les bouillettes d'amorçage ,là c'est une autre attractivité qui est recherché je pense
pour ce faire il faut faire plusieurs essais pour obtenir la bouillette parfaite
pour nous aider ,nous disposons de mix flottant tel que le big carpe,ou la farine de carapace de crevette ,la poudre de liège etc etc certain allant même a moudre du polystirene
j'ai un faible pour le mix big carpe et la farine de crevette
la poudre de liège beaucoup trop difficile a gérer (pour ma part)

quelque soit le produit voila ma façon de faire
je prends 100g de mon mix en le tamisant afin de retirer les trop grosses particules inutile pour mon appât
ensuite je prends 25gr de mix flottant ou de carapace de crevette et je réalise 2 type de diamètre 20/18mm après séchage de 48h je fais mon teste avec un montage composé d'un hameçon de 4 ,la taille que j'utilise le plus souvent
je note la flottaison ensuite a moi d'intervenir sur la prochaine recette pour modifier l'un des composants si le but n'as pas été atteint
les bouillettes ainsi réalisées ce conserve tres bien après séchage et inutile de les mettre au congélateur (opération qui modifie la flottaison)
enfin pour parfaire certain équilibrage lors de mon eschage je n’hésite pas a utiliser des plomb still réservé a la pèche au coup car ce type de plomb au gramage tres précis rentre très bien a l'interieur de la bouillette et reste tres discret car je prefere intervenir directement sur la bouillette pour équilibrer mon montage plutot que d'intervenir au niveau de l'hameçon
voila merci de m'avoir lu mais je confirme que tout ceci et deja présent dans le forum parfois même en vidéo

PS ; pourquoi être aussi précis dans la réalisation de bouillette équilibré ? tres simple si vous mettez trop de mix flottant vous perdez en efficacité et c'est de l'argent dépensé inutilement donc mieux vaux jouer dans la precison du moins c'est mon avis perso
allez bonne année 2012
Wink
[/quote]
Nessboube
Alevin
Alevin
Nessboube

MessageSujet: Re: Comment préparer des boullettes équilibrées et flottantes ? Comment préparer des boullettes équilibrées et flottantes ?  EmptyDim 01 Jan 2012, 19:28

ça roule mg59 merci de tes conseilles.
je vais me procurer du pop up mix de chez BIG pour mettre en route tout cela Smile je tiendrai au courant de mes résultats. Cette vidéo est réalisé de toi ? : Smile

ps: pourrait tu me dire si terre/eaux a seclin propose l'anatec+eco alf 30 ?
merci d'avance geek

mg59

mg59

MessageSujet: Re: Comment préparer des boullettes équilibrées et flottantes ? Comment préparer des boullettes équilibrées et flottantes ?  EmptyDim 01 Jan 2012, 19:55

Nessboube a écrit:
ça roule mg59 merci de tes conseilles.
je vais me procurer du pop up mix de chez BIG pour mettre en route tout cela Smile je tiendrai au courant de mes résultats. Cette vidéo est réalisé de toi ? : Smile

ps: pourrait tu me dire si terre/eaux a seclin propose l'anatec+eco alf 30 ?
merci d'avance geek

la video ! oui bien sur c'est de moi mais me demander si la concurrence vends des ANATEC sa c'est un truc que je peu pas faire lol!
Nessboube
Alevin
Alevin
Nessboube

MessageSujet: Re: Comment préparer des boullettes équilibrées et flottantes ? Comment préparer des boullettes équilibrées et flottantes ?  EmptyDim 01 Jan 2012, 21:12

bien réaliser cette vidéo.
Vous travaillé pour quel magasin sans indiscretion Smile ?
Nessboube
Alevin
Alevin
Nessboube

MessageSujet: Re: Comment préparer des boullettes équilibrées et flottantes ? Comment préparer des boullettes équilibrées et flottantes ?  EmptyDim 01 Jan 2012, 21:14

vous pecher sur le tronçon de cambrai etc c'est bien sa ? (canal de neufosse)

Comment préparer des boullettes équilibrées et flottantes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1