L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

je casse sur les carpes, comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
robin
Alevin
Alevin
robin

je casse sur les carpes, comment faire ? Empty
MessageSujet: je casse sur les carpes, comment faire ? je casse sur les carpes, comment faire ? EmptyJeu 14 Juil 2011, 18:46

Bonjour voila je pêche En Batterie pour la carpe a chaque fois jai une touche je casse comment faire je suis débutant a la carpe . :(
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist

lecarpist

MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ? je casse sur les carpes, comment faire ? EmptyJeu 14 Juil 2011, 18:47

tu as quel type et diamètre de fils? quel type de moulinet? comment est ton montage? car tous entre en jeux lors d'un combat avec une carpe , car c'est un poisson puissant par définition
http://carpistedu13.forumactif.com/
rominer01

rominer01

MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ? je casse sur les carpes, comment faire ? EmptyJeu 14 Juil 2011, 18:56

lecarpist a écrit:
tu as quel type et diamètre de fils? quel type de moulinet? comment est ton montage? car tous entre en jeux lors d'un combat avec une carpe , car c'est un poisson puissant par définition

+1 quelques détailles sur ton matériel, montage.... mais aussi où casses tu?? (je pense surtout à tes nœuds qui peuvent être mal fait, non adapté ou non lubrifier lors du serrage)
robin
Alevin
Alevin
robin

MessageSujet: carpe je casse sur les carpes, comment faire ? EmptyJeu 14 Juil 2011, 20:41

jai un montage hélicoptère que jai acheter à décathlon kit 3 montage a carpe mai je casse sur mon tube en plastique je conné pas le non mai je cest quand ja casse jai pue mon montage a carpe le matériels je les acheter sur PACIFIC PECHE il été en PROMO 199€ http://www.pacificpeche.com/carpe/selection-pack-premium-carpiste.html
rominer01

rominer01

MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ? je casse sur les carpes, comment faire ? EmptyJeu 14 Juil 2011, 20:56

Elle prend du file la carpe?? es ce que ton moulinet n'as pas le frein trop séré?? car du 0.35 c'est bon normalement
robin
Alevin
Alevin
robin

MessageSujet: carpe je casse sur les carpes, comment faire ? EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:05

enfete oué je desére mon frein a partire d' hier 3éme fois que jai casser mai je me demande la carpe va dans les herbes apré je sens pue de mouvement sur ma ligne je désseres un peux mon freins
rominer01

rominer01

MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ? je casse sur les carpes, comment faire ? EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:11

Il faut que tu laisses la carpe partir quand elle fait un gros rush. Ta canne et ton file vont amortir les coups de tête mais quand elles sont puissantes ça casse si ton frein est mal (trop) séré.
lecarpist

lecarpist

MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ? je casse sur les carpes, comment faire ? EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:14

robin a écrit:
jai un montage hélicoptère que jai acheter à décathlon kit 3 montage a carpe mai je casse sur mon tube en plastique je conné pas le non mai je cest quand ja casse jai pue mon montage a carpe le matériels je les acheter sur PACIFIC PECHE il été en PROMO 199€ http://www.pacificpeche.com/carpe/selection-pack-premium-carpiste.html

cherche pas , le fils livrée dans des ensemble de ce style est bien souvent médiocre et cassant , de plus les anti-angle plastiques si ils ne sont pas de qualités extra auront tendance a usée ton fil au niveaux du nœud et du bord de l'anti-angle
rominer01

rominer01

MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ? je casse sur les carpes, comment faire ? EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:36

Je suis d'accord avec toi pour la qualité. Mais j'ai commandé ce genre de pack pour mes début et j'ai jamais cassé sur un carpe. Il faut juste pas trop tiré dessus.

J'approuve complètement ton commentaire mais par fois avec des petits budgets on est obligé de s'adapter, au début. duff

lecarpist

lecarpist

MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ? je casse sur les carpes, comment faire ? EmptyJeu 14 Juil 2011, 21:48

rominer01 a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour la qualité. Mais j'ai commandé ce genre de pack pour mes début et j'ai jamais cassé sur un carpe. Il faut juste pas trop tiré dessus.

J'approuve complètement ton commentaire mais par fois avec des petits budgets on est obligé de s'adapter, au début. duff

je suis d'accord avec toi mais le but de mon comm c'est de lui donner une piste a étudier qui n'est pas négligeable malheureusement , il a comme çà une base concrète qui peux éventuellement expliquer son problème , de ce fait il vas devoir certainement moins serrer son frein lors des combats et mettre une perle entre sont nœuds et l'antiangle
rominer01

rominer01

MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ? je casse sur les carpes, comment faire ? EmptyJeu 14 Juil 2011, 22:28

duff duff duff

Comme ça robin tu sais quoi faire et ce qu'il faudra faire Very Happy
robin
Alevin
Alevin
robin

MessageSujet: carpe je casse sur les carpes, comment faire ? EmptyJeu 14 Juil 2011, 22:30

Voila est ce que quand je suis a la pêche a la carpe je dois desserrer mon frein arrière ou avant ?
rez

rez

MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ? je casse sur les carpes, comment faire ? EmptyJeu 14 Juil 2011, 22:32

Le frein avant , celui qui est sur la bobine , celui de dérriére te sert lors de l attente lorsque que tu mets le systéme de débrayage en route .
robin
Alevin
Alevin
robin

MessageSujet: carpe je casse sur les carpes, comment faire ? EmptyJeu 14 Juil 2011, 22:56

mai voila quand je jeter ma ligne a l'eau je désere le frain avant je pose ma cane et quand jai une touche je referme mon frain a vant je ferre je ranbobine . ? scratch
vinsdu21

vinsdu21

MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ? je casse sur les carpes, comment faire ? EmptySam 16 Juil 2011, 15:07

non c'est pour sa que tu casse si la carpe ne peux plus te prendre de fil ça va cassé sur, quand tu as un départ tu prend contact avec le poisson et faut toujours que la carpe puisse te prendre du fil.
tien regarde lui comment il fait...
https://www.youtube.com/watch?v=76fwmJctZoI
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ? je casse sur les carpes, comment faire ? EmptySam 16 Juil 2011, 17:03

salut à tous
A mon avis, il n'y a pas qu'un problème de frein.
Pourquoi la casse est elle systématique? Pourquoi pas aussi des décroches parce qu'il force un peu trop?. Et puis je me dis qu'avec ce matos + du 35% s'il casse à chaque fois, cela voudrait dire que toutes ses prises dépassent les vingt kilos !!!!!!. Or on peut raisonnablement penser que certain poissons pèsent aux environs des 5 ou 6 kilos et là frein serré ou pas, ça ne doit pas se solder par une casse.
Non je pense aussi qu'il y a un problème de nylon ou de noeud. Est-ce que le phénomène se produit sur toutes les cannes?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ? je casse sur les carpes, comment faire ? EmptySam 16 Juil 2011, 17:05

peux tu poster une photo du tube qui casse?
rominer01

rominer01

MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ? je casse sur les carpes, comment faire ? EmptySam 16 Juil 2011, 17:32

Pour ma par je reste sur l'idée du frein et du file de mauvaise qualité. Et la casse se fai au milieu du file donc l'idée des noeuds mal fait sont à rejeter
vinsdu21

vinsdu21

MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ? je casse sur les carpes, comment faire ? EmptySam 16 Juil 2011, 17:48

sa serait bien aussi d'avoir quelques photos et un peu plus d'informations...
mg59

mg59

MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ? je casse sur les carpes, comment faire ? EmptyDim 17 Juil 2011, 09:26

mauvaise qualité du fil
mauvais nœud
manque de technique
stress et voila tout les composant pour enregistrer une casse qui ne devrais pas arriver si ont pèche un poste dégage donc prendre le temps a la réflexion pour résoudre ces problèmes
Wink

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ? je casse sur les carpes, comment faire ? EmptyDim 17 Juil 2011, 13:44

Salut Robin
Peux tu nous donner plus d'infos pour qu'on puisse t'aider.
1) Combien de cannes en action?
2) La casse est elle systématique?
3) Si oui, se produit-elle sur toutes les cannes?
4) La casse est-elle toujours au même endroit?
5) Quel type de noeud fais-tu?
6) Quel poids penses-tu que tes poissons font? (au pif bien sur)exemple: environ 10 kilos ou 3kilos ou 5 ou 20 etc.
7)Peux tu faire des photos de tes montages et des points de rupture

As-tu la possibilité de faire des essais de rupture à sec? Tu accroches ton hameçon à un poteau ou un crochet fiché au sol, tu t'éloignes d'une trentaine de mètres en déroulant, tu refermes ton pic up et tu tires en douceur canne horizontale avec le frein réglé de plus en plus dur. Tu verras bien si le frein de ton moulinet entre en action ou si ton nylon casse avant.
Voila, à toi de jouer
dadou31
En attente de grade
En attente de grade
dadou31

MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ? je casse sur les carpes, comment faire ? EmptyMar 26 Juil 2011, 12:34

requin une réponse n'a pas était évoquer ou peu c'est peut être les font ou tu pêche qui ne va pas , pêche tu toujours sur le même poste ? Si c'est le cas c'est peut être un obstacle au fond de l'eau que ton fil casse , une racine , roche ou autre .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ? je casse sur les carpes, comment faire ? EmptyMar 26 Juil 2011, 13:43

Alors Robin, quelles nouvelles as tu à nous donner?
rez

rez

MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ? je casse sur les carpes, comment faire ? EmptyMar 26 Juil 2011, 18:18

dadou31 a écrit:
requin une réponse n'a pas était évoquer ou peu c'est peut être les font ou tu pêche qui ne va pas , pêche tu toujours sur le même poste ? Si c'est le cas c'est peut être un obstacle au fond de l'eau que ton fil casse , une racine , roche ou autre .

C est pour cela notamment que le sondage est essentiel !!
dadou31
En attente de grade
En attente de grade
dadou31

MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ? je casse sur les carpes, comment faire ? EmptyMar 26 Juil 2011, 22:50

Very Happy Oui tout à fait d'accord avec toi Rez +1

je casse sur les carpes, comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut