L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

similitude entre carpe et breme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
gregoire

gregoire

similitude entre carpe et breme Empty
MessageSujet: similitude entre carpe et breme similitude entre carpe et breme EmptyLun 06 Juin 2011, 23:27

j aimerais savoir si il y a des similitudes entre carpe et breme (meme poste ,meme alimentation) ??
je peche un petit lac de 50ha sensé etre bien peuplé en carpes. j amorce depuis 1 mois 2 a 3 fois par semaine au mais et apres 6 courtes sessions(entre 4 et 6 h) j en suis a ma 35 eme bremes mais tjrs pas l ombre d une carpe.
je peche au mais et a la bouillettes j ai essayer les instant attrack starbaits fraise puis fish et enfin monster crab en 14 mm et j amorce 1/2 kg de boules par sessions +2 a 3 kg de mais.
dites moi ou est l erreur.
merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist

lecarpist

MessageSujet: Re: similitude entre carpe et breme similitude entre carpe et breme EmptyLun 06 Juin 2011, 23:30

la seule erreur , qui n'en est pas une est l’amorçage long terme au mais , tu a habituer les brèmes a venir manger sur le secteur ou tu amorce au mais , la carpe et la brème on environ 98% de nourriture similaire donc la ou tu prépares un coup carpe si il y a des brèmes elles arriveront très vite malheureusement
http://carpistedu13.forumactif.com/
gregoire

gregoire

MessageSujet: Re: similitude entre carpe et breme similitude entre carpe et breme EmptyLun 06 Juin 2011, 23:37

c est vrai mais comme on dit que les poissons blancs attirent les carpes .....le tout c est de savoir combien de temps apres lol
pour ce qui est du diametre des bouillettes 14 mm c est pas trop petit ??
lecarpist

lecarpist

MessageSujet: Re: similitude entre carpe et breme similitude entre carpe et breme EmptyMar 07 Juin 2011, 00:01

gregoire a écrit:
c est vrai mais comme on dit que les poissons blancs attirent les carpes .....le tout c est de savoir combien de temps apres lol

alors la pour le diamètre des billes cela dépend d’énormément de paramètre , moi je pêche de 10mm a 18mm maxi en simple ou en double , 14 mm au milieux des brèmes cela est a mon gouts petit,quand a l'adage derrière les blanc arrivent les carpes , j'ai eu fait des session de 72 heures sans voir une seule carpe tout en sortant des tas de blancs
http://carpistedu13.forumactif.com/
rez

rez

MessageSujet: Re: similitude entre carpe et breme similitude entre carpe et breme EmptyMar 07 Juin 2011, 02:54

Le mais est un aimant a bréme !!

Aprés tu peut utiliser un plus grand chapelet sur ton cheveux pour les ralentir et un cheveux un peu plus long pour éviter quel se pique accidentellement .

Pour le diamétre des billes , c est un peu pareil , méme avec un doublé de 24 mm , ont arrivent toujours a piqué des brémes .

Il faut savoir faire avec , en tout cas , c est que je me dis car je péche jamais avec des billes de plus de 20 mm .
Parfois stopper l amorcage aprés les premiéres brémes est parfois éfficace .

Perso , moi qui péche pas mal au feeder , les casses aprés une série de brémes n est pas une exception .

mg59

mg59

MessageSujet: Re: similitude entre carpe et breme similitude entre carpe et breme EmptyMar 07 Juin 2011, 08:14

gregoire a écrit:

c'est vrais !

tu ne nous parle pas si tu vois la présence de carpe sur la zone soit par des fouilles ou des sauts (encore mieux)
je vais te faire part de deux situation différente

sur un secteur en canal ,secteur très envasé d'un haut fond ,pour experer prendre une carpe il faut un minimum de 4 jours d'amorçage massif au maïs exclusivement afin de faire rentrer une grosse quantité de breme sur le coups se manege fera venir des carpes curieuse en fin de journée ,seule esche utilisé le faux maïs flottant ,
la carpe marque sa présence sur la zone lors de grosse fouille plus d'un mètre carré
:affraid:
avec sa caudale elle fait remonté les grains enfouis dans la vase et prends ceux qui retombe lentement et grâce au chapelet de maïs équilibré je peux enregistrer des départs bien sur que je pique des brèmes et alors j'ai aussi des carpes

sur un autre secteur tres riche en brèmes qui ne recule devant aucun appâts similitude entre carpe et breme 236577 mais très riche en carpe c'est avec des tigers (sauvage) tiger assez ovale et longue que nous prenons des carpes la forme limite quasiment les touches de brèmes
comme tu vois soit le choix de l’appât ou de l'amorçage fait varier les prises
faire venir des bremes n'est pas un mal pour espérer prendre de la carpe faut juste les intéresser a prendre un appât et laissé de quoi pour la carpe
Wink

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
PoLLuX59

PoLLuX59

MessageSujet: Re: similitude entre carpe et breme similitude entre carpe et breme EmptyMar 07 Juin 2011, 17:06

Peut etre arrive tu aprés le passage des carpes ou bien tu part tous juste avant Laughing Si tu a la possibilité essaye de faire au moins une session plus longue pour etre sur et sinon vaut mieux que tu change de poste tu n'est peut etre pas sur une zone d'alimentation pour la carpe duff

Ce n'est qu'un avis personnel sans avoir d'experience en lac , sans savoir le cheptel ou meme la nature du fond de ton spot Surprised

gregoire

MessageSujet: Re: similitude entre carpe et breme similitude entre carpe et breme EmptyMar 07 Juin 2011, 17:56

sur les premiere sessions on les voyait sauter et il y avait des bouillons elles etaient sur la place mais c etait encore le momment de la fraie .les autres fois a cause des vagues j ai rien vu bouger.
Ce samedi je change de place et je vais faire totalement different: un amorcage juste la veille au mais avec un peu d arachides et de tiger et une peche au 3 graines et au hook bait au spot avec sac soluble de graines pellet et morceau de bouillettes. on verra de toute façon ça sera pas pire lol
pour ce qui est du mais je le cuisais avec du sucre et du sirop a la fraise(peut etre aussi ça le probleme trop de sucre). Est que je pourrai rajouter des graines pour oiseau a la place du sucre et du sirop dans l eau de cuisson ??
PoLLuX59

PoLLuX59

MessageSujet: Re: similitude entre carpe et breme similitude entre carpe et breme EmptyMar 07 Juin 2011, 20:01

gregoire a écrit:
sur les premiere sessions on les voyait sauter et il y avait des bouillons elles etaient sur la place mais c etait encore le momment de la fraie .les autres fois a cause des vagues j ai rien vu bouger.
Ce samedi je change de place et je vais faire totalement different: un amorcage juste la veille au mais avec un peu d arachides et de tiger et une peche au 3 graines et au hook bait au spot avec sac soluble de graines pellet et morceau de bouillettes. on verra de toute façon ça sera pas pire lol
pour ce qui est du mais je le cuisais avec du sucre et du sirop a la fraise(peut etre aussi ça le probleme trop de sucre). Est que je pourrai rajouter des graines pour oiseau a la place du sucre et du sirop dans l eau de cuisson ??

Je ne rajoute jamais de sucre ou du sirop dans mes graines je ne peux pas t'aider la dessus , par contre tu a une multitude de graine que tu peux utiliser ,le chenevis est pour moi l'indispensable quand j'amorce a la graine duff

gregoire

MessageSujet: Re: similitude entre carpe et breme similitude entre carpe et breme EmptyDim 12 Juin 2011, 11:33

En faisant des mix au monster cab et un amorçage au mais nature(sans sucre ni sirop) j ai reduit les bremes mais tjrs pas de carpes.
je pense qu il y a tellement de bremes qu elles bouffent tout l amorçage avant l arrivée des carpes.
Est ce qu un amorcage massif a la boule de 20mm ne serait pas une solution ?
mais en qu elle quantité ?

similitude entre carpe et breme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1