L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

Choix de la canne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Martin

Martin

Choix de la canne Empty
MessageSujet: Choix de la canne Choix de la canne EmptyVen 18 Mar 2011, 20:52

Alors voilà, demain je pars pour ma première sortie en rivière avec ma carte de pêche toute neuve Laughing

Voici les 2 cannes que j'ai :

-Okuma Teletrout 2.85m puissance 10-30gr, action de pointe, (seulement) 4 anneaux
-Grauvell Sport Carbon Spin Medium: 2.10m, puissance 10-40gr, action semi-parabolique, 8 anneaux

Je ne sais pas laquelle choisir, sachant que je vais pêcher au bouchon et à la cuillère, et que la rivière fait 5-10m de large avec berges dégagées sur les postes que je pratiquerais.

Je suis ouvert à tout conseil :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
johann14

johann14

Choix de la canne Empty
MessageSujet: Re: Choix de la canne Choix de la canne EmptyVen 18 Mar 2011, 21:13

ca serait moi pour la cuiller et le lancer ramener, je prendrais la plus courte 2m10 pour le confort de lancer, 2m85 ca commence à être long pour lancer, tu seras gêné par le long talon de la canne qui sera moins maniable, cette dernière pourrait convenir à la rigueur pour une pêche de la truite au bouchon en effectuant des longues coulées
toutefois si un jour tu décides de changer de canne, prends une plus petite puissance genre 2-10 g ou 5-15g dans les 1m80-2m10 : pour la truite à la cuiller c'est nickel, car 10-40 ou 10-30 c'est une puissance plutôt adaptée à la pêche du brochet, sandre ou pour la truite dans les grandes rivières ou le courant est soutenu, si t'as pas beaucoup de sousous tu en as de bonne facture et pas cheres du tout à décathlon entre 15 et 25 euros
Martin

Martin

Choix de la canne Empty
MessageSujet: Re: Choix de la canne Choix de la canne EmptyVen 18 Mar 2011, 21:28

Justement je me disais que l'avantage de la plus grande, est qu'elle est beaucoup plus souple que la petite et de ce fait ça serait plus amusant de ramener une truite avec geek

Mais la petite est beaucoup plus confortable Cool

Sinon j'emmène les deux, et je me ferais bien une idée précise de la chose Surprised (par contre pour le transport à vélo... tant pis, je me débrouillerais Laughing )

Choix de la canne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1