L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

Comment coller les graines pour les fronder?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
pelargos04

pelargos04

Comment coller les graines pour les fronder? Empty
MessageSujet: Comment coller les graines pour les fronder? Comment coller les graines pour les fronder? EmptyMar 14 Sep 2010, 21:48

Comment collez-vous vos graines pour pouvoir les fronder à longue distance.
J'aime utiliser des graines de petites taille mais pour fronder loin, pas facile.
Merci

PS: je pèche à l'anglaise
Revenir en haut Aller en bas
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Comment coller les graines pour les fronder? Comment coller les graines pour les fronder? EmptyMer 15 Sep 2010, 14:44

A la gomme arabique ou la colle à asticots, sinon au miel épais + gravier éventuellement ou au caramel épais ou sucre de canne liquide + farine de maïs... le mieux étant de faire les boulettes à l'avance et de les laisser sécher, elles deviennent très dures et on peut les lancer très loin.... même bien plus loin que la distance de pêche!! Comment coller les graines pour les fronder? Icon_rolleyes Comment coller les graines pour les fronder? Icon_rolleyes

Sinon pour une sortie improvisée le mieux c'est la gomme arabique.
calou 74

calou 74

MessageSujet: Re: Comment coller les graines pour les fronder? Comment coller les graines pour les fronder? EmptyMer 15 Sep 2010, 20:33

tu peut faire des boules la veille dans du papier celophane ou de l'alu et les mettre au congélateur
Paco59

Paco59

MessageSujet: Re: Comment coller les graines pour les fronder? Comment coller les graines pour les fronder? EmptyJeu 07 Avr 2011, 21:35

Des amis Carpistes a moi utiliser souvent leur bac a glaçon afin de faire des glaçon composé de leur graine , celui si une fois dans l'eau fondé rapidement et permet d'aller assé loin ... Smile
Bien evidemment il faut emporter de quoi conserver les glaçon au frai :cheers:
rominer01

rominer01

MessageSujet: Re: Comment coller les graines pour les fronder? Comment coller les graines pour les fronder? EmptyVen 08 Avr 2011, 13:27

Avec un peu d'amorce tu mouilles l'amorce et tu y laisse sécher quelque minute (2 3 pas plus) et après ca par bien je trouve.
Rou02

Rou02

MessageSujet: Re: Comment coller les graines pour les fronder? Comment coller les graines pour les fronder? EmptyDim 10 Avr 2011, 16:44

avec de l'agile ou de la potasse.
http://www.carpaisne.com/
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Comment coller les graines pour les fronder? Comment coller les graines pour les fronder? EmptyDim 10 Avr 2011, 19:01

pour la peche a l'anglaise le mieux reste la colle a asticot

pour d'autre technique comme la peche de la carpe

la glaise /le sucre glace/l'amorce collante etc etc etc/ le passage au congelateur

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
pelargos04

pelargos04

MessageSujet: Re: Comment coller les graines pour les fronder? Comment coller les graines pour les fronder? EmptyDim 10 Avr 2011, 19:37

Bonjour,
J'ai essayé avec un peu de bentonite et ça marche plutôt bien.
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Comment coller les graines pour les fronder? Comment coller les graines pour les fronder? EmptyDim 10 Avr 2011, 19:47

pelargos04 a écrit:
Bonjour,
J'ai essayé avec un peu de bentonite et ça marche plutôt bien.

exact ! sa reste une terre tres fine et collante lorsque mouille cette derniere un peu comme du ciment Wink

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
ptifilou

ptifilou

MessageSujet: Re: Comment coller les graines pour les fronder? Comment coller les graines pour les fronder? EmptyVen 29 Avr 2011, 09:11

moi j'utilise de la maïzena avec un peu de farine

Comment coller les graines pour les fronder?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1