|
| Pub haut sujet | | | | | Comment coller les graines pour les fronder? | |
| Auteur | Message |
---|
pelargos04

| Sujet: Comment coller les graines pour les fronder? Mar 14 Sep 2010, 21:48 | |
| Comment collez-vous vos graines pour pouvoir les fronder à longue distance. J'aime utiliser des graines de petites taille mais pour fronder loin, pas facile. Merci
PS: je pèche à l'anglaise |
|  | | olivier91

| Sujet: Re: Comment coller les graines pour les fronder? Mer 15 Sep 2010, 14:44 | |
| A la gomme arabique ou la colle à asticots, sinon au miel épais + gravier éventuellement ou au caramel épais ou sucre de canne liquide + farine de maïs... le mieux étant de faire les boulettes à l'avance et de les laisser sécher, elles deviennent très dures et on peut les lancer très loin.... même bien plus loin que la distance de pêche!! Sinon pour une sortie improvisée le mieux c'est la gomme arabique. |
|  | | calou 74

| Sujet: Re: Comment coller les graines pour les fronder? Mer 15 Sep 2010, 20:33 | |
| tu peut faire des boules la veille dans du papier celophane ou de l'alu et les mettre au congélateur |
|  | | Paco59

| Sujet: Re: Comment coller les graines pour les fronder? Jeu 07 Avr 2011, 21:35 | |
| Des amis Carpistes a moi utiliser souvent leur bac a glaçon afin de faire des glaçon composé de leur graine , celui si une fois dans l'eau fondé rapidement et permet d'aller assé loin ...  Bien evidemment il faut emporter de quoi conserver les glaçon au frai :cheers: |
|  | | rominer01

| Sujet: Re: Comment coller les graines pour les fronder? Ven 08 Avr 2011, 13:27 | |
| Avec un peu d'amorce tu mouilles l'amorce et tu y laisse sécher quelque minute (2 3 pas plus) et après ca par bien je trouve. |
|  | | Rou02

| Sujet: Re: Comment coller les graines pour les fronder? Dim 10 Avr 2011, 16:44 | |
| avec de l'agile ou de la potasse. |
|  | | mg59

| Sujet: Re: Comment coller les graines pour les fronder? Dim 10 Avr 2011, 19:01 | |
| pour la peche a l'anglaise le mieux reste la colle a asticot
pour d'autre technique comme la peche de la carpe
la glaise /le sucre glace/l'amorce collante etc etc etc/ le passage au congelateur
_________________ Prenez le temps de cliquer sur le lien Facebook merci
[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21 "Mg59"[/url] |
La pêche de la carpe en canal. |
|
|  | | pelargos04

| Sujet: Re: Comment coller les graines pour les fronder? Dim 10 Avr 2011, 19:37 | |
| Bonjour, J'ai essayé avec un peu de bentonite et ça marche plutôt bien. |
|  | | mg59

| Sujet: Re: Comment coller les graines pour les fronder? Dim 10 Avr 2011, 19:47 | |
| - pelargos04 a écrit:
- Bonjour,
J'ai essayé avec un peu de bentonite et ça marche plutôt bien. exact ! sa reste une terre tres fine et collante lorsque mouille cette derniere un peu comme du ciment  _________________ Prenez le temps de cliquer sur le lien Facebook merci
[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21 "Mg59"[/url] |
La pêche de la carpe en canal. |
|
|  | | ptifilou

| Sujet: Re: Comment coller les graines pour les fronder? Ven 29 Avr 2011, 09:11 | |
| moi j'utilise de la maïzena avec un peu de farine |
|  | | | Comment coller les graines pour les fronder? | |
|
| | | | |
| | | | Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | | | |
| |
|