L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

Les bases de la pêche de la carpe au quiver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Keekme

Keekme

Les bases de la pêche de la carpe au quiver ? Empty
MessageSujet: Les bases de la pêche de la carpe au quiver ? Les bases de la pêche de la carpe au quiver ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 14:13

Bonjour,
Aucun message dans cette partie donc je me lance au risque de faire un flop ^^

La question est simple !
Comment procédez vous pour pêcher la carpe au feeder? (ou comment feriez vous?)

Personnellement je pense me mettre au method feeder ou au shotgun!
Comme esche certainement Pellet ou graine !
Je vais essayer rapidement cet pêche ^^

et vous alors?
Revenir en haut Aller en bas
titpompier

titpompier

MessageSujet: Re: Les bases de la pêche de la carpe au quiver ? Les bases de la pêche de la carpe au quiver ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 15:59

Salut,

et bien figure toi que le post que tu viens de créer j'allais le faire aussi au risque de faire un flop aussi mdrrrr

Je vais tenter la carpe au posé au feeder 1er week end de septembre lol donc tu vois je me pose un peu les même questions que toi.

Perso, je vais partir sur un feeder carpe avec mon amorce 4x4 D4 qui va bien en incorporant du maïs car se sera mon esche et puis voilou.

Aprés si on pouvait nous donner des exemples de montages qui vont bien pour éviter les enmelage d'hamecons etc se serait au top lol.

Surprised
Keekme

Keekme

MessageSujet: Re: Les bases de la pêche de la carpe au quiver ? Les bases de la pêche de la carpe au quiver ? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 11:14

Comme prévu pas beaucoup d'intéressé ^^
djeck

djeck

MessageSujet: Re: Les bases de la pêche de la carpe au quiver ? Les bases de la pêche de la carpe au quiver ? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 11:33

Keekme a écrit:
Comme prévu pas beaucoup d'intéressé ^^

Si je suis tes interressé, je suis debutant au quiver, ca fait 3 semaine que je peche a ca donc je suis pas un expert.
En canal j'ai jamais reussi a prendre des carpes, que des breme, rousse ou gardon par contre en carpodrome ca marche tres bien, j'en ai sortit quelque une.
Me suis fait quelque belle session au feeder en carpodrome et je pense que l'amorce fait bcq.
La premiere fois que j'ai été au carpo au feeder, j'ai prit bcq de carrassin et quelque carpe, les fois suivante j'ai refait de l'amorce plus ciblée pour la carpe et les 2 derniere session, 1 ou 2 carrassin sinon tout le reste c'etait des carpe entre 0.75 et 5 kg.
Mais bon comme j'ai dit je suis debutant aussi au quiver donc y aura surement des avis meillieur que le mien.
So British

So British

MessageSujet: Comment procedez vous? Les bases de la pêche de la carpe au quiver ? EmptyMar 24 Aoû 2010, 09:05

Bonjour keekme :cheers:

Voila une question qui demande un sacré chapitre!
je pratique au Method ou au cage feeder en général, le poids est a adapter a la distance du poste visée mais aussi a la quantité d'amorce ou d'esches que l'on veut envoyer. En étang souvent 14 a 28 grammes pour te donner une idée, en riviére cela peut aller beaucoup plus haut, par exemple 80 grammes sur la portion que je peche, ce qui demande évidement des cannes trés differentes en terme de puissance!
Pour les esches tu as l'embarras du choix; bouquet d'asticots, pellet, bouillettes, mais etc, mais aussi notre bon vieux lombric qui est irrésistible pour les Carpes mais fragiles au lancer malheureusement.
Pour les peches difficiles comme par fortes chaleurs tu peux aussi opter pour une peche avec un amorcoir a asticots, c'est aussi trés éfficaces.
Pour les montages je pratique souvent avec le montage potence en étang et le 3 boucles en riviéres.
Voici une adresse interessante pour le feeder, tu y trouveras des infos et schémas trés sympas et trés clairs.

http://madfred.e-monsite.com/accueil.html

Voila briévement ce que je peux te dire sur ma pratique, bonne peche a toi et surtout persévérance!

rage
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Keekme

Keekme

MessageSujet: Re: Les bases de la pêche de la carpe au quiver ? Les bases de la pêche de la carpe au quiver ? EmptyMer 25 Aoû 2010, 10:57

Merci de vos avis !
Je vais faire des test début septembre avec 2 cannes quiver.
L'une method avec du pellet, l'autre en cage avec des esches différentes (astic, mais, et vers) geek
Au pellet j'espère avoir de beau poissons, les autres esches je pense avoir un peu de tout par contre niveau touche je risque d'en avoir plus.

Les bases de la pêche de la carpe au quiver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1