L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

frolic eschage et amorçage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gauthier du 59

gauthier du 59

frolic eschage et amorçage ? Empty
MessageSujet: Re: frolic eschage et amorçage ? frolic eschage et amorçage ? EmptyLun 19 Fév 2007, 18:37

bonjour,
comme j'entend parler de frolic j'aimerez bien me renseigner un peu plus Wink

si on pêche aux frolique onj en met qu'un et comment ??

est-ce que c'est efficase en cette saison??

j'en profite pour demander des renseignements sur l'amorcage:
avec quoi et comment amorce-t-on pour la carpe ??

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: frolic eschage et amorçage ? frolic eschage et amorçage ? EmptyLun 19 Fév 2007, 19:36

:adlp: tout d'abord localise le poisson, car ça ne sert a rien d'amorcer n'importe ou! tu doit pêché la ou le poisson est et non pas ou que tu veus qu'il aille.La localisation est le plus important exemple: des roseaux,des nenuphars, des branches immergées,un haut fond qui sont des postes a nourritures pour les carpes etne pas négliger les bordures car amorcés par les pêcheurs locaux. un conseil il n'y a pas de pêche au PIF a la carpe,les sauts,bulles,marsouinages sont tres bons pour la pêche et ton amorçage sera productif que seulement tu respectes ces quelque règles qui sont a mon avis les bases de la pêche a la carpe. Courage!
Alexis62

Alexis62

MessageSujet: Re: frolic eschage et amorçage ? frolic eschage et amorçage ? EmptyLun 19 Fév 2007, 19:49

les carpes se déplacent beaucoup entre leurs différents postes de nourriture et toujours ou presque par les même passage si tu met une ligne avec un bon amorcage sur ce passage automatiquement elles vont s'arrêter

(passage entre 2 îles ... dans un étang ca peyut être un arbre qui bouche la moitié de l'étang donc elles sont obligés de passer toujours au même en droit ) (dans le mien c'est le cas et en plus l'arbre sépare un haut fond d'un lieu le plus profond de l'étang ) les carpes adore se nourrire sur le haut fond et se déplacent beaucoup entre profondeur et haut fond quasi tout mes départs se font dans ce passage=
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: frolic eschage et amorçage ? frolic eschage et amorçage ? EmptyLun 19 Fév 2007, 20:24

Je me suis permis de soulager l'ancien sujet en créant celui-ci Gauthier Wink

Sinon pour l'amorçage tout est dit.

Pour la saison, l'eschage du frolic je laisse place Embarassed , j'en connaîs quelques uns qui vont se faire une joie de te répondre Wink

Nous avons 15371 Artpêchois | 575198 messages | 37533 sujets et mmdciv79 est le dernier inscrit sur ADLP
http://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: frolic eschage et amorçage ? frolic eschage et amorçage ? EmptyLun 19 Fév 2007, 21:51

Je fais passer le cheveu dans le trou du frolic et je passe la boucle sur la pointe l'hameçon....c'est tout.....d'autre perce la frolic et mette un stop....je pense que c'est bien aussi....voilà Gauthier
nawapeche

nawapeche

MessageSujet: Re: frolic eschage et amorçage ? frolic eschage et amorçage ? EmptyLun 19 Fév 2007, 21:52

perso je préfère faire des bouilles avec car cela tient mieux au cheveux et en mettant de la farine de blè ça les durcis
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: re frolic eschage et amorçage ? EmptyLun 19 Fév 2007, 22:03

Merci pour les différents montages et voici une des explications et de montage possible, Perso j'ai fais le deuxième montage avec un hameçon D-rig.

Le montage le plus simple et le plus rapide consiste à couper un bout de Nylon de 10 cm, de le passer dans le trou du Frolic, de faite deux nœuds simples assez serrés, puis de passer un des deux brins de Nylon dans la boucle du cheveu et de faire à nouveau deux nœuds simples. Couper le Nylon pas trop ras et c'est prêt.
frolic eschage et amorçage ? Frolic10

Une autre possibilité, monter votre Frolic sur un hameçon D-Rig.
Passer un élastique (latex moyen) dans l'anneau en vous aidant d'un passe fil ou d'un brin de Nylon.
Passer une extrémité de l'élastique dans l'autre puis serrer.
Passer la boucle de l'élastique dans le trou du Frolic et la faire passer par dessus. C'est plus dur à expliquer qu'à faire.
frolic eschage et amorçage ? Frolic11

SOURCE et photos: http://www.jcpoiret.com/

Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007, 22:28, édité 2 fois
nawapeche

nawapeche

MessageSujet: Re: frolic eschage et amorçage ? frolic eschage et amorçage ? EmptyLun 19 Fév 2007, 22:07

merci pour le lien Wink mais le lien est pour le quiver scratch
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: re frolic eschage et amorçage ? EmptyLun 19 Fév 2007, 22:11

Jarrive pas a l'avoir lol! alors j'ai fais un remix lol! et les mixs ca me connais frolic eschage et amorçage ? Clipar10
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: frolic eschage et amorçage ? frolic eschage et amorçage ? EmptyMar 20 Fév 2007, 04:47

Pour l'explication, tu t'en est bien sorti je trouve avec une préférence pour le D-rig Wink

Nous avons 15371 Artpêchois | 575198 messages | 37533 sujets et mmdciv79 est le dernier inscrit sur ADLP
gauthier du 59

gauthier du 59

MessageSujet: Re: frolic eschage et amorçage ? frolic eschage et amorçage ? EmptyMar 20 Fév 2007, 08:04

ok merci pour vos explications Wink
Thierry72

Thierry72

MessageSujet: Re: frolic eschage et amorçage ? frolic eschage et amorçage ? EmptyMar 20 Fév 2007, 09:03

Wink merci digit,c'est vrai que c'est beaucoups plus simple comme cela.
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Alexis62

Alexis62

MessageSujet: Re: frolic eschage et amorçage ? frolic eschage et amorçage ? EmptyMar 20 Fév 2007, 10:33

comment vous faites pour faire des bouilles de frolic?
gauthier du 59

gauthier du 59

MessageSujet: Re: frolic eschage et amorçage ? frolic eschage et amorçage ? EmptyMar 20 Fév 2007, 12:33

pour l'eschage 1

on passe le nylon dans l'oeuillet de l'hameçons ???
Topher

Topher

MessageSujet: Re: frolic eschage et amorçage ? frolic eschage et amorçage ? EmptyMar 20 Fév 2007, 13:27

Et il ya seulement la carpe qui en est fana ? lol!
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: frolic eschage et amorçage ? frolic eschage et amorçage ? EmptyMar 20 Fév 2007, 13:55

Non, pas que le carpe, la tanche, la brême, les gardons.........tous les poissons blancs en général.........il suffit d'adapter le taille du frolic........regarde en magasin la composition et tu comprendras pourquoi ça plaît autant aux poissons.........et aux chiens !
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: frolic eschage et amorçage ? frolic eschage et amorçage ? EmptyMar 20 Fév 2007, 18:26

Pour les bouilles au Frolic faut demander à notre tite poule d'eau, je suis preneur également Wink

gauthier du 59

gauthier du 59

MessageSujet: Re: frolic eschage et amorçage ? frolic eschage et amorçage ? EmptyMar 20 Fév 2007, 18:32

pour l'eschage on repasse le fil dans l'oeuillet ??
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: frolic eschage et amorçage ? frolic eschage et amorçage ? EmptyMar 20 Fév 2007, 22:24

Je crois qu'il y a eu récement un poste sur les bouillettes au frolic......ne quitte pas !......ça va venir !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: re frolic eschage et amorçage ? EmptyMar 20 Fév 2007, 22:30

Pour le montage 1 gauthier c'est tout simple, tu passes un bout de nylon dans la boucle du cheveux ensuite tu attaches le frolic en faisant un bête double noeud et tu coupes ce qui dépasse. voilo Wink
gauthier du 59

gauthier du 59

MessageSujet: Re: frolic eschage et amorçage ? frolic eschage et amorçage ? EmptyMer 21 Fév 2007, 14:00

ok merci Wink
laupic

MessageSujet: Re: frolic eschage et amorçage ? frolic eschage et amorçage ? EmptyDim 25 Mar 2007, 09:48

J'ai essayé le frolic il y a quelques années avec un amorçage pur Frolic.Résultat : rien , pourtant sur un bon poste.
Ensuite j'ai essayé de nouveau mais cette fois-ci avec un mélange de graines (mais dur et doux , chenevis , pois chiche) et là quelques poissons mais sans plus.
Pour l'eschage , on peut percer sans problème le frolic et faire comme avec un bouillette.Un petit conseil que j'avais testé , n'hésite pas à mettre un petit bout de polystyrène dans le trou pour décoller ton frolic.
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: frolic eschage et amorçage ? frolic eschage et amorçage ? EmptyDim 25 Mar 2007, 16:57

laupic a écrit:
n'hésite pas à mettre un petit bout de polystyrène dans le trou pour décoller ton frolic.

Je prends note Wink

thib

thib

MessageSujet: Re: frolic eschage et amorçage ? frolic eschage et amorçage ? EmptyDim 25 Mar 2007, 18:21

un amis a tester quelque chose sur un plan d eau il y a peu
il a moulu son frolic , l a mélangé a du chenevis moulu et des graine a pigeons , le tout trempé dans l eau et mis en boulle .
l effet est diabolic il parait ,sa fait un nuage de particule en suspension qui devient de plus en plus important lorsque le poisson fouinne dedans se qui les éxite encore plus ....qui plus est sa le force a cherché les petit morceau de graine sur le fond au milieu du nuage .....
bref que du bonheure pour nos poissons , et pour nos sensation de pécheur lol!
http://teambanana.sportblog.fr
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: frolic eschage et amorçage ? frolic eschage et amorçage ? EmptyJeu 29 Mar 2007, 00:37

J'achète souvent des mélanges de graines pour pigeons ou basse-cour, tu fais chauffer une grande casserole d'eau, quand elle est bouillante, tu sucres, tu peux l'aromatiser aussi avec ce que tu veux ...miel, viandox, sauce poisson, fraise, arômes divers, ...etc...et tu mets les graines dedans, tu couvres, tu laisses macérer 2 ou 3 jours et tu as des graines pour amorcer géniales....Garde le jus pour mouiller ton amorce....

frolic eschage et amorçage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant