| Postez ici les photos de vos prises. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nono51

| Sujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Lun 17 Mai 2010, 21:14 | |
| |
|
 | |
fisheerman12

| Sujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Lun 17 Mai 2010, 21:18 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Brochet du Lac Léman Lun 17 Mai 2010, 22:26 | |
|
Dernière édition par lacustris le Jeu 29 Juil 2010, 11:14, édité 1 fois |
|
 | |
ch-dam

| |
 | |
Furax

| Sujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Mar 18 Mai 2010, 16:30 | |
| |
|
 | |
ewan du 22 Goujon

| Sujet: Gros brochet du lac de Guerlédan ! Sam 22 Mai 2010, 11:09 | |
| salut a tous, Je sais pas si vous avez vu dans le telegramme du 21/05/10 il y a un gars qui a pris a guerledan un brochet de 1.29m qui faisai 21kg d'apres la photo il a l'air énorme; bonne chance a tous et bonne peche |
|
 | |
rominer01

| Sujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Sam 22 Mai 2010, 12:48 | |
| J'ai pas vus  tu pourrais mettre la photo  stp |
|
 | |
pikefish60

| Sujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Sam 22 Mai 2010, 14:21 | |
| Oh ouai j'aimeré voir une photo aussi  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Gros brochet Sam 22 Mai 2010, 14:31 | |
| Le voici en image....dommage qu'il soit pris à l'intérieur d'un magasin d'articles de pêche Gabriel Le Rat, 65 ans, est un pêcheur expérimenté qui a commencé sa «carrière» à l'âge de 4 ans. Il a déjà pêché des truites de près de 70cm, des sandres de près d'1m... Mardi soir, au bord du lac de Guerlédan, alors qu'il s'apprêtait à plier les gaules, il a attrapé un brochet d'1,29 m et de 17 kg. Il lui a fallu une heure de lutte pour venir à bout du carnassier. La bête a été présentée hier chez Daniel qui tient un magasin d'articles de pêche à Saint-Brieuc. Or, d'après la revue «Le pêcheur de France» de mai 2010, il s'agit de la deuxième plus grosse prise de brochet en France. Le record est de 1,38 m pour 21kg. |
|
 | |
flo21

| Sujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Sam 22 Mai 2010, 14:45 | |
| en fait, moi ça me met plutot la mort de voir des trucs de ce genre.
tain, ça casse tout le mythe du gros brochet de voir un type comme ça le bec a la main dans un magasin .............. :tirer:
je dirais bien autre chose, mais j'ai peur que ça choque parce que je serais méchant. |
|
 | |
rominer01

| Sujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Sam 22 Mai 2010, 15:39 | |
| - flo21 a écrit:
- en fait, moi ça me met plutot la mort de voir des trucs de ce genre.
tain, ça casse tout le mythe du gros brochet de voir un type comme ça le bec a la main dans un magasin .............. :tirer:
je dirais bien autre chose, mais j'ai peur que ça choque parce que je serais méchant. Je suis d'accord ca casse un peu tout :s mais esqu'il est en fin de vie quand ils ont cette taille la?? ou ils leur restent de beaux jours devant eux encore?? |
|
 | |
nokil77

| Sujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Sam 22 Mai 2010, 16:07 | |
| TRÈS beau bec .mais que fait il dans un magasin de pêche????????  |
|
 | |
flo21

| Sujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Sam 22 Mai 2010, 20:49 | |
| - rominer01 a écrit:
- flo21 a écrit:
je dirais bien autre chose, mais j'ai peur que ça choque parce que je serais méchant. Je suis d'accord ca casse un peu tout :s mais esqu'il est en fin de vie quand ils ont cette taille la?? ou ils leur restent de beaux jours devant eux encore?? un brochet ça vie environ 30 ans, et la taille du poisson dépend essentiellement du milieu ou il vit. mais on peu penser que ce genre de poisson a deja 20 ans bien tassé |
|
 | |
fisheerman12

| Sujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Sam 22 Mai 2010, 22:21 | |
| trés beau brochet toute façon on ne peut pas obliger a avoir les meme idées sur le sujet gardées ou non ces prise il a fait sont choix point ce n'est pas en ralent aprés ce type que l'on changera les choses . |
|
 | |
olivier91

| Sujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Sam 22 Mai 2010, 23:04 | |
| - flo21 a écrit:
je dirais bien autre chose, mais j'ai peur que ça choque parce que je serais méchant. La méchanceté ne mène à rien, pas plus que les insultes... bien sûr que cela aurait été "mieux" qu'il reparte à l'eau, surtout que des poissons de cette taille sont des femelles... mais l'homme est ainsi fait: un prédateur qui aime la gloire, même éphémère! On ne peut pas blâmer cet homme, on peut ne pas être d'accord avec lui mais le respecter, c'est également la philosophie de  . |
|
 | |
flo21

| Sujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Dim 23 Mai 2010, 10:26 | |
| - olivier91 a écrit:
- flo21 a écrit:
je dirais bien autre chose, mais j'ai peur que ça choque parce que je serais méchant. La méchanceté ne mène à rien, pas plus que les insultes... bien sûr que cela aurait été "mieux" qu'il reparte à l'eau, surtout que des poissons de cette taille sont des femelles... mais l'homme est ainsi fait: un prédateur qui aime la gloire, même éphémère!
On ne peut pas blâmer cet homme, on peut ne pas être d'accord avec lui mais le respecter, c'est également la philosophie de . c'est bien pour ça que j'ai rien dit ^^ autre précision, chez tout les poissons, c'est la seconde ponte qui est la plus réussi, ensuite elle se déteriore en qualité avec l'age du poisson. autant dire que des femelles de cette taille font des pontes plutot pourave |
|
 | |
rominer01

| Sujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Dim 23 Mai 2010, 11:17 | |
| Donc elle peut etre remise à l'eau mais elle n'apportera pas beaucoup plus à son espece |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Gros brochet Dim 23 Mai 2010, 11:19 | |
| - rominer01 a écrit:
- Donc elle peut etre remise à l'eau mais elle n'apportera pas beaucoup plus à son espece
On peut voir ça sous cet angle....mais moi j'pense que si le pêcheur le garde car c'est un poisson trophée et il le naturalise d'accord sinon si c'est d'un point de vue culinaire au secours |
|
 | |
rominer01

| |
 | |
flo21

| Sujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Dim 23 Mai 2010, 14:47 | |
| tain j'ai la blase, j'ai loupé un beau brochet ce matin. pas aussi gros que celui sur la photo, mais pas vilain non plus, je l'estime entre 80 et 90 cm. |
|
 | |
rominer01

| Sujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Dim 23 Mai 2010, 16:04 | |
| Et tu l’as raté a cause de quoi?? |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
flo21

| Sujet: Re: Postez ici les photos de vos prises. Lun 24 Mai 2010, 12:30 | |