L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

ligne gardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
lepecheur79

lepecheur79

ligne gardon Empty
MessageSujet: ligne gardon ligne gardon EmptyDim 16 Mai 2010, 18:28

bonjour,

voila de temps en temps je vais pêché du gardon et le soucis je ne sais pas trop comment on fait pour le plomb j'ai deux flotteurs de 0.40 et 0.50gr

quel grammage?
à quelle hauteur?

pouvez-vous me donnez des conseils ou photos

merci
Revenir en haut Aller en bas
rominer01

rominer01

ligne gardon Empty
MessageSujet: Re: ligne gardon ligne gardon EmptyDim 16 Mai 2010, 18:45

Moi je plombe jusqu'au moment ou le bouchon soit droit, après tu prends le plus petit plomb de ta boite et tu le mets genre a 3-4 cm de l'hameçon, c'est le plomb de touche et pi voila.
lepecheur79

lepecheur79

ligne gardon Empty
MessageSujet: Re: ligne gardon ligne gardon EmptyDim 16 Mai 2010, 19:10

oui mais tu prends quelle taille de plomb
rominer01

rominer01

ligne gardon Empty
MessageSujet: Re: ligne gardon ligne gardon EmptyDim 16 Mai 2010, 19:30

ba je sais pas tro lool c celon mon inspiration lool histoire qu'il y en est plusieur pas juste un ou deux

Par moment je fais travailler mon imagination et je les repartis un peux histoire d'avoir 2 colones lool de 2 3 plombs mais toujours le plomb de touche

http://www.jcpoiret.com/bapw/contribution/clement/ligne_peche_fine.htm

J'ai trouvé ca je met en general la meme chose sauf que mon plomb de touche est beaucoup plus bas

http://www.google.com/imgres?imgurl=http://www.aiguiller.com/img/montage-friture.jpg&imgrefurl=http://www.aiguiller.com/montage-friture.php&usg=__RFn2v9mXND8ilWEOuqdyJGJdaDw=&h=280&w=700&sz=31&hl=en&start=3&um=1&itbs=1&tbnid=hNZdlAN_Ex7IIM:&tbnh=56&tbnw=140&prev=/images%3Fq%3Dpeche%2Bfriture%26um%3D1%26hl%3Den%26tbs%3Disch:1
olivier91

olivier91

ligne gardon Empty
MessageSujet: Re: ligne gardon ligne gardon EmptyMar 18 Mai 2010, 14:20

Pour un montage "simple" à l'asticot, tu mets un ou deux plombs de touche juste au-dessus de ton raccord BDL/CDL qui font 10% de ton poids de plombée totale... c'est à dire pour un flotteur, un ou 2 plombs de touche de 0.04gr (n°10) ou 0.02gr (n°12) chacun si tu en mets 2.... soit donc: 0.04gr

Ensuite une plombée intermédiaire de 1 ou 2 tailles supérieures à ton plomb de touche soit 2 plombs n°8 (0.07gr)... soit: 0.14gr

Puis la plombée principale que tu peux mettre suivant ton type de pêche:
Soit une olivette de 0.20gr... soit: 0.20gr + 0.14gr + 0.04gr = 0.38gr... manque 0.02gr que tu rajoutes soit en mettant un plomb de 0.02gr au-dessus de ton olivette, soit en plomb de touche supplémentaire.

Ou alors, à la place de ton olivette, tu mets la qsp arriver aux .032gr manquants... toujours suivant ta pêche.... soit en continuant avec les plombs de la plombée intermédiaire n°8... donc: 4 plombs X 0.07 = 0.28gr... manque 0.04gr que tu rajoutes en deuxième plomb de touche intermédiaire.... soit une taille au dessus: n°7 (0.09gr)...soit 2 plombs X 0.09gr = 0.18gr + 1 plomb n°5 (0.13gr)... manque: 0.01gr soit un plomb n°13 que tu mets au-dessus du plomb n°5.

Donc, le ou les plombs de touches sur le raccord BDL/CDL avec la possibilité de remonter le deuxième plomb de touche de 10cms si nécessaire... la plombée intermédiaire environ 15/20cms au-dessus.... la plombée principale encore 30/40cms au dessus de l'intermédiaire.

Dernière édition par olivier91 le Mar 18 Mai 2010, 16:12, édité 2 fois
lepecheur79

lepecheur79

ligne gardon Empty
MessageSujet: Re: ligne gardon ligne gardon EmptyMar 18 Mai 2010, 14:47

merci beaucoup ligne gardon 49811
carruette stephane

carruette stephane

ligne gardon Empty
MessageSujet: Re: ligne gardon ligne gardon EmptyMar 18 Mai 2010, 19:51

voila olivier a donner le plus gros.en plus de sa, moi je ne mets jamais plus de dix plombs sur une ligne olivette compris
olivier91

olivier91

ligne gardon Empty
MessageSujet: Re: ligne gardon ligne gardon EmptyJeu 20 Mai 2010, 13:43

Ce que je marque là est bien évidemment une "base" après toutes les combinaisons sont possibles suivant le poisson recherché, son humeur et le lieu de pêche.
carruette stephane

carruette stephane

ligne gardon Empty
MessageSujet: Re: ligne gardon ligne gardon EmptySam 22 Mai 2010, 12:08

oui maintenant que tu as le principe en partant de sa, lorsque tu es au bord de l'eau .il faut faire confiance a ton inspiration.moins le poisson sera mordeur plus tu étaleras ta plombée et vice versa

ligne gardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1