L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

Plusieur question sur nos bouboule :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eloquance

Eloquance

Plusieur question sur nos bouboule :) Empty
MessageSujet: Plusieur question sur nos bouboule :) Plusieur question sur nos bouboule :) EmptyMer 14 Avr 2010, 19:26

Bonjour a tous et toute Wink

je fait mes propres bouill, et je voulais les booster au viandox, zoup je cours a ma table et mon bordel a boudin, je roule 2 kilo en 18
apres 48 heure de sechage

je prend 3 ou 4 bouillette et les mets dans un pot de gel vide remplis de viandox, elle sont resté dedans 4 jours!

arrivée se matin au bord de l'eau, je vais me saisir d'une bouillette booster et la surprise
toute molle :(
faut t'il que je la cuisse plus que les autre ? ( cuisson vapeur environs 6 minute ) pour que je puisse la mettre sur mon cheveux sans probleme ?
je l'ai fait aussi avec des bouilette fraise ( trempé dans du sirop) la la bouillette etait encore toute dur

voila pour ma premiere question, ^^

mon deuxième souci est due au bouillette flottante,
j'ai realisé avec un reste de pate des bouilette avec des carré de lieges pour les rendre flottante, une épaisseur de pate fine, une cuisson egal au autre, 6 minute vapeur et tout a l'heure après 1 heure dans l'eau a 9 degrés, j'ai ramené, seulement le carré de liège, plus de pâte ou tres peu,
ya t'il une solution pour que la pâte reste mieux accrochée au liège ?
j'ai essayée de tout faire pour faire des flottante, poudre de liège juska 40% du mix, poele, micro onde, friteuse, etc
impossible d'en faire flotté une :( et celle la flotte mais elle se décompose :(

si quelqu'un peut m'aidez, merci Wink

Merci a tous de m'avoir lu, et bonne peche :p
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C

maxime.C

MessageSujet: Re: Plusieur question sur nos bouboule :) Plusieur question sur nos bouboule :) EmptyMer 14 Avr 2010, 19:50

bienvenu et je peut repondre a ta premier question pour bien booster tes bouillettes tu doit prendre un pot de confiture vide et un couvercle en plastique qui rentre tout juste dedans tu le perce de plusieur trous est tu place tes bouillette a l'interieur (n'en met pas trop d'un seul coup) tu met du boosteur jusqua la moitier de tes boules et tu les retourne regulierement.
rv80

rv80

MessageSujet: Re: Plusieur question sur nos bouboule :) Plusieur question sur nos bouboule :) EmptyMer 14 Avr 2010, 20:36

48 heure de séchage s'est pas assé et de plus melange le viandox avec de l'huile
rez

rez

MessageSujet: Re: Plusieur question sur nos bouboule :) Plusieur question sur nos bouboule :) EmptyJeu 15 Avr 2010, 02:55

Booste les au derniers moment au viandox , par contre le sucre fait durcir tes billes !!!
Pour faire flotter tes billes , utilse en plus de ta bouillette de fond une bille de liége ou de mousse , la sa flotte sans probléme !!
bigbang

bigbang

MessageSujet: Re: Plusieur question sur nos bouboule :) Plusieur question sur nos bouboule :) EmptyJeu 15 Avr 2010, 10:46

Pour les billes flottantes, j'ai mixer des bouchons de liege non utilisé, sinon sa pue le vin c'est horrible. J'ai mis 20 %. Sa fait des petits morceaux car meme au mixeur sa fait pas de la poudre. Pour ma part j'en ai laisser une ou deux dans de l'eau et sa flotte plus de 48 heures ( j'ai pas essayer plus longtemps mais sa doit flotter ).

Mais bon une flottante en general c'est un leurre, donc je pense que sa na pas d'inconveniant si elles sont neutres. Je ne fait plus de flottantes, je les achete en pot au magasin ( c'est un pot avec plusieurs billes de couleurs differentes, sans aromes)
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Plusieur question sur nos bouboule :) Plusieur question sur nos bouboule :) EmptyJeu 15 Avr 2010, 12:31

le Viandox est très salé et va te "bouffer" ta bouillette et donc te la ramollir!!

Par contre, dans le sirop pas de souci... j'en ai depuis + de 2 ans dans le sirop!! Plusieur question sur nos bouboule :) Icon_rolleyes

Plusieur question sur nos bouboule :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1