L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

additifs ou aromes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carpo37

carpo37

additifs ou aromes? Empty
MessageSujet: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptySam 20 Fév 2010, 18:37

faut-il utiliser des additifs que des aromes? ou bien le contraire
quelles sont les principales differences entre ces deux produits?
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
Papilion

Papilion

MessageSujet: .A la carpe.. :: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptySam 20 Fév 2010, 18:55

les additifs la liste est longue je dirais que les additifs servent à améliorer
ton mixe .tu en a en liquide ou en poudre
l'arôme est fait pour aromatiser ton mixe .ça vas des fruits donc fruité
ou carné farine de poissons et farines animales .
tu tape une marque de produits et tu tape additif et arôme tu va voir il y a de quoi faire .
carpo37

carpo37

MessageSujet: Re: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptySam 20 Fév 2010, 19:04

il y en a tellement,faut-il tous leur faire confiance?
sont-ils tous bons?
rez

rez

MessageSujet: Re: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptySam 20 Fév 2010, 19:10

Je dirait qu ils sont méme complémentaires !!!
Certains additifs ont fait leur preuves mais je ne fait confiance qu en 2 , la poudre de foie et le robin red !!!
Pour l arome c est tout simplement un marqueur d appats , j adore le mulberry mais la aussi il y a en n a des tonnes ( plutot des litres !!! ).
carpo37

carpo37

MessageSujet: Re: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptySam 20 Fév 2010, 19:18

j'utilise le robin red avec un mélange de farines de maquereaux et de birdfood insekt.
mais pour ce qui est de la poudre de foie,désolé mais là je ne connais pas?
peut-tu m'eclairer (type de mix,carné-fruité ou cremeux?)
Papilion

Papilion

MessageSujet: Re: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptySam 20 Fév 2010, 19:25

carpo37 a écrit:
j'utilise le robin red avec un mélange de farines de maquereaux et de birdfood insekt.
mais pour ce qui est de la poudre de foie,désolé mais là je ne connais pas?
peut-tu m'eclairer (type de mix,carné-fruité ou cremeux?)

faut faire attention certains additifs ne s'accorde pas .et au lieu d'avoir des bouillettes attractives elle sont répulsives .
je met très peut d'additifs avec tout ce qu'il y a il faut être chimiste .
jc

jc

MessageSujet: Re: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptySam 20 Fév 2010, 19:28

question combien de temps ce conserve les aromes et additifs
Papilion

Papilion

MessageSujet: Re: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptySam 20 Fév 2010, 19:35

jc a écrit:
question combien de temps ce conserve les aromes et additifs
les arômes si tu les met au frais ça ne bouge pas trop
par contre les additifs vu la composition de certains il faut les utiliser assez vite pour que le produit actif ne se détériore pas .
carpo37

carpo37

MessageSujet: Re: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptySam 20 Fév 2010, 19:37

j'utilise environ 50 gr de robin red par kg de mix avec 10ml de caviar-black pepper?
si je partage: 25gr de robin et 25 gr de poudre de foie,risque t-il pas d'etre repulsif?
rez

rez

MessageSujet: Re: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptySam 20 Fév 2010, 19:40

La poudre de foie , c est a utilisé sur les mix carnés mais bon tout est possible !!!
C est vrai trop d additif tue l additif !!!
J utilise uniquement la combinaison robin / foie est c est tout , et cela dans un dosage normale !!
Par contre je ne roule pratiquement qu un mix poisson et surtout la méme recette ; donc pour la coservation je fait simple , j achéte juste la quantité qu il me faut comme ca pas de stock !!
Pour les additifs liquide , je n en achéte aucun car il ne sont pas conservé au frais dans les magasin et trés souvent ouvert !!
Pour l arome , pour moi , tant que le flacons est bien fermé c est bon !!
Papilion

Papilion

MessageSujet: Re: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptySam 20 Fév 2010, 19:49

carpo37 a écrit:
j'utilise environ 50 gr de robin red par kg de mix avec 10ml de caviar-black pepper?
si je partage: 25gr de robin et 25 gr de poudre de foie,risque t-il pas d'etre repulsif?

ça dépend de ton mixe .pour le bien tu fait des essais et tu te sert de ton nez
tu prend les deux produits sec ensembles et tu sent .mais bon tu a encore la cuisson il y certains produits qui change du faite de la cuisson .ça fait des années que je roules mais au début c'est pas facile.avoir une bouillette qui sente bon .un mixe qui colle bien .des bouillettes qui ne se fendes pas .
carpo37

carpo37

MessageSujet: Re: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptySam 20 Fév 2010, 19:58

c'est vrai que la fabrication de bouillettes est plus compliquée qu'il ne parait.
Mais bon,voila la satisfaction lorsque l'on sort dame carpe sur l'une de nos billes.
on peut parler d'une certaine jouissance,comme des gamins,et là on croit avoir trouver le saint graal.
pour ce qui est de l'odorat, j'ai un probleme je fumeadditifs ou aromes? Lol additifs ou aromes? Smiley_8 additifs ou aromes? Mur
jean-marie

jean-marie

MessageSujet: Re: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptySam 20 Fév 2010, 20:35

pour l'instant,j'achète des billes toutes faites,je n'ai pas encore le matos pour rouler,,je prends de l'arome liquide que je rajoute à la demande,pour l'odeur du tabac,je passe les billes parfumées sur le bout des doigts pour atténueradditifs ou aromes? 49811 additifs ou aromes? 49811 additifs ou aromes? 49811
mg59

mg59

MessageSujet: Re: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptySam 20 Fév 2010, 21:23

il existe maintenant des dizaines d'additif pour la peche de la carpe et autre poisson
faire son choix peu paraitre difficile dans ce cas avant tout il faut savoir pour qu'elle raison on l'utilise
est ce a cause du secteur /condition meteo/etc etc
et avec quel mix on l'utilisera
il y a encore a peine 15 ans le foie etait pas employé enfin pas par un si grand nombre de pecheur que seront les additif de demain avec l'interet financier que cela apporte on a fort a parier qu'il y en aura de nouveau
additifs ou aromes? Icon_wink
et comme d'habitude on ventera leur effet spectaculaire additifs ou aromes? Icon_rolleyes
connaitre le poisson pecher et le secteur ou il se trouve peu nous aider dans le choix additifs ou aromes? Icon_wink

un arome et pour moi un additif aussi enfin surtout les produits qui le compose et oui l'ether butyrique qui compose certain arome a prouvé qu'elle avait un effet sur le comportement alimentaire des carpes additifs ou aromes? Icon_wink certain additif en contienne parfois une bonne dose additifs ou aromes? Siffle
le foie lui aussi a son effet surtout l'apport en acide aminée assez nombreuse dans ce style d'additif
faite le bon choix additifs ou aromes? Siffle

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
Papilion

Papilion

MessageSujet: Re: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptyDim 21 Fév 2010, 11:56

m g 59 a écrit:
il existe maintenant des dizaines d'additif pour la peche de la carpe et autre poisson
faire son choix peu paraitre difficile dans ce cas avant tout il faut savoir pour qu'elle raison on l'utilise
est ce a cause du secteur /condition meteo/etc etc
et avec quel mix on l'utilisera
il y a encore a peine 15 ans le foie etait pas employé enfin pas par un si grand nombre de pecheur que seront les additif de demain avec l'interet financier que cela apporte on a fort a parier qu'il y en aura de nouveau
et comme d'habitude on ventera leur effet spectaculaire additifs ou aromes? Icon_rolleyes
connaitre le poisson pecher et le secteur ou il se trouve peu nous aider dans le choix additifs ou aromes? Icon_wink

un arome et pour moi un additif aussi enfin surtout les produits
qui le compose et oui l'ether butyrique qui compose certain arome a prouvé qu'elle avait un effet sur le comportement alimentaire des carpes
additifs ou aromes? Icon_wink certain additif en contienne parfois une bonne dose additifs ou aromes? Siffle

c'est vrais que suivant la composition des arômes on peut considérer qu'il font partis des additifs. j'ai simplifier pour que les débutants fasse quand même la différence entre ses deux produits .
le foie lui aussi a son effet surtout l'apport en acide aminée assez nombreuse dans ce style d'additif
faite le bon choix additifs ou aromes? Siffle
bigbang

bigbang

MessageSujet: Re: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptyDim 21 Fév 2010, 12:49

Perso j'essay de ne pas m'embeter avec des additif ou aromes. Je prend des farines type saumon ou autres carné, qui sentent tres fort. ( plus economique par la meme occase ).
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59

mg59

MessageSujet: Re: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptyDim 21 Fév 2010, 17:44

bigbang a écrit:
Perso j'essay de ne pas m'embeter avec des additif ou aromes. Je prend des farines type saumon ou autres carné, qui sentent tres fort. ( plus economique par la meme occase ).

un mix c'est quoi additifs ou aromes? Icon_scratch un melange coherent de farine et autre produits pour leurrer un poisson
leurrer comment en lui donnant ce qu'il recherche proteine et AA pour sa survie additifs ou aromes? Icon_wink
trouver une recette pour un secteur precis et realisable mais les resultats ne voudront pas dire pour autant que c'est( la number one) il se peu meme qu'avec un simple additif comme le robin red voir un arome cela fasse augmenter les prises
regarder un peu le nombre de millier de carpe prise avec un mix simple mais avec un additif comme le scopex additifs ou aromes? Affraid
je me souviens de partie de peche enorme realisé avec un melange de scopex et d'arome fruité avec un mix simple constitué de bird food de la marque cede additifs ou aromes? Icon_wink
mais les resultats etaient valable sur le cour terme additifs ou aromes? Icon_wink
sur le long terme c'est une tout'autre histoire additifs ou aromes? Icon_wink les qualitées nutritionnel du mix vas jouer un grand role alors avant de constituer une recette une petite reflexion simpose la recette sera t'elle pour faire du long terme ou etre attractif tres rapidement et que sur du cour terme
cette reflexion pour connaitre le quel type d'additif a mettre en oeuvre ou plutot mettre un ingredient apportant vitamine/AA /proteine additifs ou aromes? Icon_wink la est la bonne reflexion additifs ou aromes? Icon_wink a mon avis bien sur additifs ou aromes? Lol

Bobyss

MessageSujet: Re: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptyDim 21 Fév 2010, 18:19

Un mix comprenent 100g de robin red ce n'est pas trop (pour 1kg de mix) et c'es tgrave de ne pas mettre de poudre de foie ni d'arome ?
mg59

mg59

MessageSujet: Re: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptyDim 21 Fév 2010, 18:36

qu'en je parle de mix j'aime bien prendre comme reference 500gr car depuis de longue datte sur les flacons on peu lire 5ml our 500gr de mix ou pour 6 oeufs ce quio est assez souvent le cas pour 500gr de mix additifs ou aromes? Icon_wink
donc 50gr de robin red et deja pas mal mais attention meme en utilisant cette quantité pas tres elevé il te sera impossible d'avoir des billes tirant sur le jaune ou le blanc
maintenant ne mettre que du robin red en tant qu'adittif sa peu le faire tout depends biensur les farinne que tu emplois pour concevoir ton mix
exemple
manger des frittes sans sel pas terrible hein !additifs ou aromes? Lol donc l'additif c'est le sel disont mieux le stimulateur d'appetit additifs ou aromes? Icon_wink
le matin une tranche de pain seul pas terrible additifs ou aromes? 584536 avec du miel additifs ou aromes? Icon_cheers c'est mieux additifs ou aromes? Lol le sucre un stimulateur d'appetit et un additif sur la tartine additifs ou aromes? Icon_wink
dans un mix c'est pareil additifs ou aromes? Icon_wink
tu prends la recette de base presente sur le forum additifs ou aromes? Icon_wink et tu verras que les additifs peuvent venir de n'importe ou du moment qu'on sait a quoi et qu'est ce qui vont t'apporter additifs ou aromes? Icon_wink
le robin red pour exemple amene quoi un gout proncé d'epice legerement sucré et piquante en arriere gout je vois deja des carpistes s'ecrier mais c'est un apport en carophyle oui d'accord mais la carpe ne le sait pas tout de suite mais plus sur le long terme alors que la note epicé sucré sera desselé immediatement additifs ou aromes? Icon_wink d'ou l'interet de bien connaitre les additifs que nous utilisons les plus simple comme les plus complexe additifs ou aromes? Icon_wink

Bobyss

MessageSujet: Re: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptyDim 21 Fév 2010, 18:43

voici ma recette j'aimerais la rendre plus epicé pour quel diffuse mieu en eau froide !

- 200g de semoule de blé
-
200g de farine maïs
-
200g de farine de soja
-
150g de birdfood

- 150g de farine de poisson

- sweetners (voir conseil vendeur)

- 20g de sel

- 100g de robin red (pas plus de 10 % du mix sec)

- 10ml viandox (booster)
- oeufs
mg59

mg59

MessageSujet: Re: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptyDim 21 Fév 2010, 19:03

voila ! a quoi sa sert que ducros se décarcasse additifs ou aromes? Lol

donc voici pour la ème fois lol! le mix de base qui me permet de rouler dans de bonne
condition c'est aussi le mix que je conseille a mes clients intéressé a
rouler leur bouillette sans trop galère bien sur il laisse largement la
part a une touche personnel Wink

pour 500gs

200 de semoule de blé
extra fine ( magasin produits orientaux
100 a 150grs de lait en
poudre de veau ou du commerce exclure le lait entier en poudre (trop
gras et collant )
50 grs de farine de maïs
50grs de farine de
soja
50 de robin red
25 gr d'albumine d'oeuf facultatif mais sa
peu aider
.................................................................................................
voila
votre base
ensuite vous allez personnaliser votre recette pour cela
vous pouvez ajouter au 500gr de melange un maximum de 300 gr de farine
en relation avec l'effet et le gout souhaité car la base a un goût de
patte alimentaire
donc voila des melanges qui marche
........................................................................
50
grs de farine de chènevis grillé
100gr de ttx
150 de farine de
saumon
..................................................................................
150
gr de frolic broyé
150 pellets broyé
........................
ect
ect ................................
personnaliser votre melange Wink
quand cela est fait vous reprenez la valeur de 500gr
et vous ajouter les oeufs le sel et les sucres ect ect
............................
pour les amateurs de diffusion lol! voila une petite astuce
lorsque vous avez mélangé la base mais que la base avec les oeufs ect ect vous pétrissez
votre patte et au dernier moment vous incorporez des pellets broyé que
vous aurez tamiser pour ne prendre que la taille des copeaux voulu scratch je suis clair scratch
vous mélangez les copeaux a votre mix et vous rouler
vos bouillettes
le faite de pratiqué ainsi permet de conserver
intact les éclats de pellets pour obtenir un effet visuel et la
diffusion se fera au fur et a mesure que les pellets se réduiront
rendant ainsi poreuse votre bouillette

Bobyss

MessageSujet: Re: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptyDim 21 Fév 2010, 19:05

d'accord merciii Very Happy mais sur ma recette je peut rajouter un arome épicé car j'ai peur que sa fasse trop (arome épicé + robin red ) ?
mg59

mg59

MessageSujet: Re: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptyDim 21 Fév 2010, 19:40

pas du tout le bobin red avec complément épicé peu le faire

la recette qui ta été donné a permis a pas mal de monde de ce faire la main avec les mix et ce qui ne gâche rien sa prends du poisson

rez

rez

MessageSujet: Re: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptyDim 21 Fév 2010, 20:03

Pour le robin red , si c est le vrai de chez haith's tu peut le dosé a 50 gr par kg de mix .
Certains dit robin red sont de pales copies !!
Trés souvent les marques qui distribus le vrai le mentionne !!!
rv80

rv80

MessageSujet: Re: additifs ou aromes? additifs ou aromes? EmptyDim 21 Fév 2010, 20:05

rez a écrit:
Pour le robin red , si c est le vrai de chez haith's tu peut le dosé a 50 gr par kg de mix .
Certains dit robin red sont de pales copies !!
Trés souvent les marques qui distribus le vrai le mentionne !!!

on peut en mettre le double voir jusqu'a 15% sans probleme

additifs ou aromes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant