L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

Recettes de bouillettes bon marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ch'carpiste59

Ch'carpiste59

Recettes de bouillettes bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010, 16:26

Bobyss a écrit:
un mix épicer c'est ce que je recherche . mais je pence que je vais me tenir a cette recette pour ce début de saison ;et je l'adapterais en fonction de la saison et des résultats!

- 200g de semoule de blé
- 200g de farine maïs
- 200g de farine de soja
- 100g bird food
- 100g farine de poisson soluble
- 150g poudre de foie
- sweetners
- 20g de sel
- 50g robin red
- oeufs

Viandox en boost juste avant la peche

se mix sera t'il assez épicer et attractif à votre avis ?

pour ma part je mettrai que 200g de semoule de blé et utiliserai le viandox en boost pour le garder à 100% ,et pour tes farines carnés j'aime bien la farine de poisson soluble100g et 150g de poudre de foie,l'huile essentiel d'ail gégé m'en avait parlé et m'avait dit que ça réhaussait les parfum et farine carnée je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Bobyss

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010, 16:30

merci pour tes conseille Very Happy mais cette recette est elle bien pour un début ?et est elle assez épicer ? mais si jeretire le viandoxe je serai obliger de rajouté un arome :/ ? non ?
Ch'carpiste59

Ch'carpiste59

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010, 16:35

sinon tu supprime les farines carnées et tu met 150g de robin red ,on peu jamais avoir des certitudes ,c'est toi qui nous dira si ça marche ou pas Recettes de bouillettes bon marché - Page 3 Icon_wink
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Bobyss

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010, 16:39

mais je sais pas trop :/ mais pour la semoule de blé ? tu trouves qu'elle y es ten trop grosse quantiter ? et sa ne ferait pas trop 150 de robin red ??
mais je pence que je vais conserver cette recette ^^ elle me parait bien mais peut etre pas assez épicer ?
magnous

magnous

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010, 17:41

voilà une recette attractive et digeste pour un premier roulage et qui te permettra de te faire la main:
800 g de mix d'ecstasy ( fun fishing) environ 18 € les 2,5 Kg
100 g de bird food gammarus (fun fishing) environ 10 € les 500 g
100 g de robin red environ 10 € les 500g
10 ml d'arôme Moule/écrevisse (fun fishing) 10 € les 50 ml ou 16 € les 100 ml
2cuillèréesà soupe d'extrait de foie (fun fishing) 11 € les 100g
et environ 10 oeufs
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Bobyss

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010, 18:11

merci pour cette recette ! je vais la noter ! mais je vais d'abord tester ma recette ^^ . Ta recette est plus pour la saison estival ou plus pour la saison hivernal ?
magnous

magnous

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010, 18:18

Bobyss a écrit:
merci pour cette recette ! je vais la noter ! mais je vais d'abord tester ma recette ^^ . Ta recette est plus pour la saison estival ou plus pour la saison hivernal ?

pas de saison particulière, Recettes de bouillettes bon marché - Page 3 29536
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Bobyss

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010, 18:19

merci . mais sur ma recette on m'a dit que je mettai trop de semoule de blé . comment je pourrai le remplacer ?
Alexis62

Alexis62

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010, 18:28

Pas besoin de la remplacer, tu baisse un peu le dosage c'est tout.
Bobyss

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010, 18:57

ok 200g c'est bien ?
rez

rez

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010, 21:45

Ma recette c est 1 kg de robin red mix et 1 kg de fish meal mix de starbait ( la il y a tout epice , de la farine de poissons et du birfood ) , de la poudre de foie ( 200 gr ) , du nhdc et un arome Mulberry ( on le trouve partout ) mais j aime bien le natural et un peu de seul .
Voila pas plus , trés digeste et attractive .
En plus un cout correct par rapport a certaines bouillettes du commerce !!
Bobyss

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010, 10:42

d'accord ! mais les mix préparer sont aux alentours de quel prix ?
CHRISRIC

CHRISRIC

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010, 11:22

EST CE QUE TU ROULESBEAUCOUP?
Si tu roules tres peu cela n 'est pas économique de les faire soit meme.
il ya de bonnes boules du commerce a des prix tres abordables.
Car lorsque l on roule peu il faut compter dans le prix de ses boules maisons la table le pistolet le temps le gaz enfin plein de petites choses qui font grimper ton prix de revient. Perso je les faisais moi meme avec de bons résultats avec desmix relativement simples. mais faute de temps maintenant j achète. Pour limiter le prix d achat on se regroupe a plusieurs cela permet de limiter les frais de port et de pouvoir négocier un peu les prix.

Recettes de bouillettes bon marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3