L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

Recettes de bouillettes bon marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rez

rez

Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:17

J ai oublié pour le birdfood , tu peut utiliser la miette de pellet ou la farine de tiger , trés bon .
Et pour les farines trés fraiches et pas cher regard sur le site de rouletesbouillettes.com .
Je n ai pas le temps mais je donnerai ma recette a base de mix du commerce , je l utilise de mars a octobre en riviére et méme des fois en etangs ( avec de belle prise ) sans probléme et qui je pense pourrait te plaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Bobyss

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:18

mais pour le farine j'ai un moulin a 5min de chez moi !! sa aide pour avoir des farines extra fraiche Very Happy
Alexis62

Alexis62

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:21

J'utilise les memes recettes à longueur d'années... et je prend du poisson Rolling Eyes
Bobyss

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:22

tu ne differencie pas ete et hiver ? moi je croyais qu'il fallait avoir au moin deux recettes dans l'année ? je me trompe surment ?
Alexis62

Alexis62

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:27

J'ai une recette épicé, une autre de base carné avec un arôme fruité.

Et l'année derniere j'ai même tenté une recette de base fruité avec arôme fruité.

Je les utilise à longueur d'années, autant en hiver, printemps, été ou automne et je fais du poisson.

Je pars du principe que si je pêche là où il faut, quelque soit la saison le poisson ne va pas se dire, "ah non, on est en hiver, et c'est du fruité"

A mon avis concentre toi plus sur le repérage, le sondage, et tu verras qu'avec n'importe quelle recette ca partira, pas à chaque pêche bien entendu hein
Bobyss

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:29

ok merci Very Happy mais pour le début de saison plutot carné ou épicer ? car je me demande si le monster crabe sera un bonne arome pour se début de saison
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:30

C'est vrai ce que tu dis mais certaines "bonnes" bouillettes prennent du poisson toute l'année... après tout est possible.

Mais l'adage qui dit: recette carnée l'été et fruitée l'hiver reste bon mais qui n'a pas fait une carpe au Frolic l'hiver et à la fraise l'été ???
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:31

Lers épices diffusent bien en eau froide comme le sel par exemple.
Bobyss

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:31

moi presque toute mes carpe de cette été ont été faite au bouillette fruité ! et en plus de qualité douteuses ^^ . c'etait les premiers prix
Bobyss

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:33

mais avec cette recette je peux changer l'arome sans que la bouillette devienne indigeste ?

- 400g de semoule de blé
- 200g de farine maïs
- 200g de farine de soja
- 100g de birdfood ou poudre de tiger ou poudre de pellet !

- 25Og de farine carné

- sweetners

- 20g de sel

- arome (monsters crabe ou autre carné)

- 10ml viandox(booster)
- oeufs
Alexis62

Alexis62

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:43

Avec cette recette tu peux très bien mettre un arôme fruité, carné, ou épicé.
Et donc le changer au cours de l'année pour suivre la saison, mais crois moi c'est pas ce qui te fera faire plus de poissons.

Pour le bird food tu peux broyé des graines pour oiseaux, et du chenevis et faire 50/50 Wink
Alexis62

Alexis62

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:44

olivier91 a écrit:
C'est vrai ce que tu dis mais certaines "bonnes" bouillettes prennent du poisson toute l'année... après tout est possible.

Mais l'adage qui dit: recette carnée l'été et fruitée l'hiver reste bon mais qui n'a pas fait une carpe au Frolic l'hiver et à la fraise l'été ???

J'aurais pensé l'inverse tu vois, enfin faut dire que j'en fais autant à la fruité qu'a l'épicé ou carné l'été.
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:44

Pourquoi "indigeste" ?.... ce qui compte surtout c'est l'attractivité et qu'elle soit posée au bon endroit !
Bobyss

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:45

ok merci pour l'actuce du bird food Very Happy aprés je prefere avoir une bonne recette que 20 completement indigeste et je pence que je vais pecher toute l'anneé avec cette recette en variant les arome ! et j'essayerais une recette au frolic.
Alexis62

Alexis62

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:49

Bobyss a écrit:
ok merci pour l'actuce du bird food Very Happy aprés je prefere avoir une bonne recette que 20 completement indigeste et je pence que je vais pecher toute l'anneé avec cette recette en variant les arome ! et j'essayerais une recette au frolic.

Si un jour tu veux de l'épicé pense au Robin red Wink

Mais teste cette recette une année, et tire des conclusions l'année prochaine.
Si elle marche bien garde là, si tu as de mauvais résultats remet toi en question, et pourquoi pas la recette.
Mais tu verras crois-moi pas besoin d'avoir 36 recettes. Wink
Bobyss

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:50

mais si je met du robin red je l'incorpore en plus ou je le met en suppriment une farine ?
Anatec

Anatec

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:53

Bobyss a écrit:
mais avec cette recette je peux changer l'arome sans que la bouillette devienne indigeste ?

- 400g de semoule de blé
- 200g de farine maïs
- 200g de farine de soja

- 25Og de farine carné

- sweetners

- 20g de sel

- arome (monsters crabe ou autre carné)

- 10ml viandox(booster)
- oeufs

Tu peux même te passer de l'arôme, car elle sera déjà attractive et très digeste. Car le plus important ces le gout et bien sur qu'elle soit placé au bon endroit. Donc moi personnellement, ces souvent que je ne met pas d'arôme, rien que tes farines donnent une certaine odeur, et la en plus tu mets du viandox dedans, c'est bien assez. Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 49811
http://carpe-passion.forum-actif.net
Alexis62

Alexis62

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:54

Tu peux en incorporer jusqu'a 10% environ dans ton mix Wink
Ce qui veut dire aux alentours de 50gr pour 500gr de mix sec.
Sans remplacer une farine déja existante.
Bobyss

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:57

okok merci beaucoup tout cela ma beaucoup avancer !! Very Happy donc je vais supprimer l'arome et rajouter un peu de robin red (50g) Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 49811 ! mais est ce que je peu rajouter une épice que je trouve ds le commerce ?? SI oui laquel ?
Alexis62

Alexis62

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:59

Le Robin red "parfume" et épice déja pas mal le mix, donc pas besoin d'en rajouter, si ce n'est pourquoi pas du poivre noir, ou alors de l'huile essentielle d'ail.
Mais là tu pars sur un mix épicé.
Bobyss

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 14:03

un mix épicer c'est ce que je recherche . mais je pence que je vais me tenir a cette recette pour ce début de saison ;et je l'adapterais en fonction de la saison et des résultats!

- 400g de semoule de blé
- 200g de farine maïs
- 200g de farine de soja

- 25Og de farine carné
- sweetners
- 20g de sel
- 50g robin red (selon poid du mix sec)
- 10ml viandox(booster)
- oeufs

- huile essentielle d’ail( a voir)

se mix sera t'il assez épicer et attractif à votre avis ?
Alexis62

Alexis62

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 14:10

ca te fait une recette avec 1050gr.
Sachant que le robin red tu peux l'ajouter à 10% ca te ferait environ 100gr de Robin red.

Par contre pour l'huile essentielle d'ail faudrait que gege vienne nous en dire plus, car je sais qu'il utilise pas mal l'ail il me semble dans ses mix, malheureusement j'en ai pas encore trouvé.

Sinon pas de soucis il sera attractif Wink
Bobyss

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 14:13

merci !! donc je vais bientot m'y mettre dés que j'orais ma table à bouillette! merci grace a vous j'ai reussis a elaborer ma premiere recette qui je l'espere sera productive Very Happy mais pour le robin red j'ai des légeres appréentions sur le prix ! ?
Alexis62

Alexis62

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 14:17

environ 10-11€ le kilos.
Bobyss

MessageSujet: Re: Recettes de bouillettes bon marché Recettes de bouillettes bon marché - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 14:18

ok merci Very Happy sa sera le seul composant chére de ma recette donc je respect bien mon idée de départ de bouillette economique

Recettes de bouillettes bon marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant