L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

Recette de début de saison sympa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mg59

mg59

Recette de début de saison sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa Recette de début de saison sympa - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 12:35

[quote="Ch'carpiste59"]
m g 59 a écrit:
pensez vous réellement qu'une seule modification soit dans la quantité ou dans le type puisse rendre une bouillette plus attractive qu'une autre

en ALT le taux de protéine pourra avoir un impact sur la consommation mais en pèche éclaire il y a sûrement d'autres voies a visiter

certaine farine peuvent avoir des effets mécanique plus ou moins notable certaine il faut plus de 50g pour 500gr de mixe pour commencer a voir une légère différence de structure certaine pour noter un plus ou moins il faut aller jusque 100gr au moins
un produit qui a un impact mécanique même a faible dose c'est l'albumine d'oeuf[/quote

pourtant 50g de robin red ou 150g ,il prendra toujours le dessus sur les autres farines et il change complètement une base ou une recette.

ta raison mon petit !

mais peut'on considerer que le robin red et une farrine au meme titre que le maïs /la semoule de blé/ le soja (sous pas mal de forme) enfin moi je ne le pense pas je prends cela comme un additif attractant Recette de début de saison sympa - Page 2 Dfclindo en mettre de trop est ce bien utile et si c'est le cas l'impact sera plus au niveau du gout qu'a l'effet meccanique du mixe mais bon ce n'est que mon avis Recette de début de saison sympa - Page 2 Dflol

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59

Ch'carpiste59

MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa Recette de début de saison sympa - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 12:50

je sais tres bien que le robin red est un attractant.Mais le faite de changer telle ou telle farine pour une base de mix ne fait pas changer son attractivité ,mais pluttot son aspect soit à etre plus ou moins facile à roulée ou à etre plus ou moins collante au départ et là ça change beaucoup de chose et les quantité son tres importantes mais pas à 50g pret je pense. Comme la différence entre les semoule ou les farines ...
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa Recette de début de saison sympa - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 13:20

Ch'carpiste59 a écrit:
je sais tres bien que le robin red est un attractant.Mais le faite de changer telle ou telle farine pour une base de mix ne fait pas changer son attractivité ,mais pluttot son aspect soit à etre plus ou moins facile à roulée ou à etre plus ou moins collante au départ et là ça change beaucoup de chose et les quantité son tres importantes mais pas à 50g pret je pense. Comme la différence entre les semoule ou les farines ...

tu as tout compris !! changer les proportions de 50gr parfois meme moins sa aussi je le notte mise a part l'effet meccanique que cela vas engendrer ce n'est pas l'apport d'une proportion de farinne plus riche en protéine qui la rendra plus attractive sur le coup (enfin pas tout de suite)peut etre sur un ALT et encore ! mais jouer sur une proportion de farinne amennant un gout prononcé là il y a surement une bonne voie Recette de début de saison sympa - Page 2 Dfclindo car cela nous fera economiser surement de l'arome mais laissera une emprunte gustative interressante chez nos copine (la carpe)
donc le mieux c'est de connaitre le gout des farinne et farinne cuite car le gout par exemple de la farrine de lupin a sec elle a un gout (apres l'avoir goutté moi meme )un peu amer alors que la meme farinne cuite a l'eau n'a plus rien a voir !!! et oui comme sa tombe bien c'est l'heure du repas alors bonne appetit Recette de début de saison sympa - Page 2 Dflol est qu'est ce qu'on dit ? MERCI ! merci qui ?Recette de début de saison sympa - Page 2 Dflartde Recette de début de saison sympa - Page 2 Dflol

tophe

tophe

MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa Recette de début de saison sympa - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 19:42

je me pose toujours la question,que vais je bien mettre?un vrai casse teteRecette de début de saison sympa - Page 2 Lol
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa Recette de début de saison sympa - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 13:04

MAIS PAS DU TOUT FAIS simple Recette de début de saison sympa - Page 2 Dfclindo un bon melange de farinne un arome si il le faut pour marquer tes bouillettes un edulcorant encore que là dans cette recette l'aport de farinne de tiger et deja pas mal au niveau du sucre et puis il y a le petit truc secret de chacun lol !
d'ailleurs il y a un moment magnous nous avait fait la proposition de créer un sujet pour mieux gerer la liste de dizaine de recettes mais a ce jour peu son ecrite mais bon parfois peu de bonne recette c'est mieux que beaucoup de recettes sans interet Recette de début de saison sympa - Page 2 Dfclindo

Papilion

Papilion

MessageSujet: : ..::Les bouillettes::.. :: Recette de début de saison sympa Recette de début de saison sympa - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 13:27

pour faire des bouillettes attractives au départ il faut de bonne farines et surtout bien fraiche
il faut aussi faire des mélanges avec des produis qui se complète aussi bien au gout et à l'odeur .
il faut gouter soit même et sentir les bouillettes l'odeur et la composition d'une bouillettes son deux points essentiel pour prendre du poissons
certaine farines ne vont pas ensembles comme les additifs
moi je teste mes bouillettes avec mes chiens .quand je leurs donne des bouillettes et qu'il en redemande c'est gagner .
pour faire des bouillettes maison et des bonnes il faut un certain temps
on n'y arrive pas du premier coup .pour le roulage c'est pareil .
et quand on trouve le bon dosage les bonne farines que l'on prend du poisson
c'est que du bonheur Recette de début de saison sympa - Page 2 49811
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa Recette de début de saison sympa - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 13:39

Papilion a écrit:
pour faire des bouillettes attractives au départ il faut de bonne farines et surtout bien fraiche
il faut aussi faire des mélanges avec des produis qui se complète aussi bien au gout et à l'odeur .
il faut gouter soit même et sentir les bouillettes l'odeur et la composition d'une bouillettes son deux points essentiel pour prendre du poissons
moi je teste mes bouillettes avec mes chiens .quand je leurs donne des bouillettes et qu'il en redemande c'est gagner .
c'est que du bonheur Recette de début de saison sympa - Page 2 49811

c'est a peu pres sa Recette de début de saison sympa - Page 2 49811 une petite remarque qu'en meme ! pour ne pas etre embeté avec la SPA evite de faire tester tes bouillettes sur les chiens ou alors fait le sur les chiens du voisin s'y ils reviennent c'est tout bon sinon ! ouille ! Recette de début de saison sympa - Page 2 Siffle

Papilion

Papilion

MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa Recette de début de saison sympa - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 14:07

[quote="m g 59"]
Papilion a écrit:
c'est que du bonheur Recette de début de saison sympa - Page 2 49811[/quote

c'est a peu pres sa Recette de début de saison sympa - Page 2 49811 une petite remarque qu'en meme ! pour ne pas etre embeté avec la SPA evite de faire tester tes bouillettes sur les chiens ou alors fait le sur les chiens du voisin s'y ils reviennent c'est tout bon sinon ! ouille ! Recette de début de saison sympa - Page 2 Siffle

Recette de début de saison sympa - Page 2 26375 Recette de début de saison sympa - Page 2 26375 mes chiens sont toujours en bonne santé
Gérard Recette de début de saison sympa - Page 2 49811
Bobyss

MessageSujet: Recette bouillettes Recette de début de saison sympa - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 14:29

bonjour je suis débutant est j'ai essayer de fair une recette ultra protéiner pouvez vous me dire ce ke vous en pencer ??

-20% farine de soja
-30 % Albumine d'œuf
-10 % Gluten de blé
-40 % de farine de mais
-2-10 ml de sweetners selon arôme
-Arome au choix (préférence carnée)
-œufs
-sel

Bonjour,
Merci de ton inscription, viens de présenter dans la rubrique "Présentation" en haut du forum. Merci. Wink

Olivier91
Papilion

Papilion

MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa Recette de début de saison sympa - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 15:59

Bobyss a écrit:
bonjour je suis débutant est j'ai essayer de fair une recette ultra protéiner pouvez vous me dire ce ke vous en pencer ??

-20% farine de soja
-30 % Albumine d'œuf
-10 % Gluten de blé
-40 % de farine de mais
-2-10 ml de sweetners selon arôme
-Arome au choix (préférence carnée)
-œufs
-sel

Bonjour,
Merci de ton inscription, viens de présenter dans la rubrique "Présentation" en haut du forum. Merci. Wink

Olivier91

attention aux bouillettes avec trop de protéines en début de saison les carpes seront gavées plus vite avec une digestion plus lente donc elle auront moins d'appétit .
Bobyss

MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa Recette de début de saison sympa - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 16:01

mais ces bouillettes pourraient marcher ??
Papilion

Papilion

MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa Recette de début de saison sympa - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 16:04

Bobyss a écrit:
mais ces bouillettes pourraient marcher ??

fait attention avec le gluten si tu en met trop tu vas avoir des bouillettes comme des balles de caoutchouc .je serai toi j'irai dans la barre de recherche il y a de bonne recettes .
Bobyss

MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa Recette de début de saison sympa - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 16:09

ok merci ! Recette de début de saison sympa - Page 2 Icon_biggrin
toph62
Alevin
Alevin
toph62

MessageSujet: Re: Recette de début de saison sympa Recette de début de saison sympa - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010, 11:01

pas mal merci pour toutes ses infos;moi c est pareil je vote pour le robinred au lieu du sucre vanillé

Recette de début de saison sympa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2