L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pecheur du 14

pecheur du 14

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2009, 18:24

boujour jo41 moi je ne dépensera jamais 60 euro dans une soie c mort dans une le maxi sa sera 350 max car je trouve déja sa bien,et dans une soie 40
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14

pecheur du 14

MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2009, 18:27

je trouve sa bien de cree un sujet mouche moi tout jour je vais aimer
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2009, 15:09

iou!!!

Bin la soie c'est le principal dans la peche a la mouche Wink alors crois moi vaut mieux y mettre le prix...

Aprés on ne graisse jamais une soie synthetique sauf la pointe si jamais sa coule...Tu peux graisser ta mouche mais doucement faut pas faire un paté lool...Graisse ton bas de ligne sauf la pointe
Pas la peine de sortir toute ta soie pour la mettre en tension sinon ya plus d'avantage a utiliser des soie synthé par rapport au naturel...
Et pour relier le backing a la soie jamais de noeud aiguille...c'est impossible...un conecteur dit chaussette suffiras au debut

Pour la canne garde la decath c'est trés bien pour debuter et voir si cette technique te plait quand tu maitriseras ta canne tu pourras passer a des modeles un peu plus haut de gamme...voir les TFO trés interessante rapport qualité prix top

Commence par la mouche seche et uniquement sa car c'est la technique base a acquerir dans la peche a la mouche...

Une canne pour soie 4/5 signifie qu'il te faut une soie DT4 ou une soie WF5
Pour le raccord soie bas de ligne utilise ce noeud un noeud dit aiguille sans aiguille Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 4 Lol http://www.euro-fly.com/noeuds/aiguille.htm

J'ai du oublier des trucs mais n'hesites pas Wink

Tiens un lien qui peut t'aider aussi clique ici
adrien

MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2009, 15:16

Merci NymphOman pour ce lien Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 4 49811 Il y a beaucoups d'infos très pertinantes.
jo41

jo41

MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2009, 22:00

pense a bien dégressé ta pointe et utlise du fluoro carbonne
pechecarna

pechecarna

MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 4 EmptyMar 01 Juin 2010, 07:44

Je revient un peu sur le poste,

J'ai acheté récemment une canne + un moulinet pas cher du tout et franchement très bien

- canne: silver stone 9pied soie de 5 serie ml

Moulinet: midge 56

Soie: orvis G3 dt5F wonderline trout

Franchement, c'est TIP TOP!

Lancer, j'usqua 23 mètre pour le débutant que je suis

action de pointe, PARFAIT

par contre, il faut polir les angles du moulinet , car en combat, la soie frotte, c'est une précaution pour ne pas foutre 64 euros en l'air m'enfin ...

Canne + moulinet: 89 euros

soie:64

backing:10 ( j'arrondis)

et les mouches, ben je les fabrique,

PS: j'ai tenue plusieurs poissons avec en reservoir , et c'est DE LA BALLE

bon , action de pointe qui facilite les lancé, certes la canne plie pas en 2 mais c'est génial de sentir la soie défile quand on a une belle bleue au bout!
jo41

jo41

MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 4 EmptyMar 01 Juin 2010, 11:04

pourquoi veu tu polir les angle de t'on moulinet ? je pense que tu ne passe pas ta soie du bon coté Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 4 Icon_eek
fredo38

fredo38

MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 4 EmptyMar 01 Juin 2010, 22:38

Bonsoir

En ce qui me concerne je dirais que le "kit decat" est sans doute le meilleur choix,

J' ai en tout huit cannes de longueur et d'action differentes j'ai des dechatlon,abu garcia,ainsi qu'une sage z axis et la derniere en date une Jmc expression.

Et ma conclusion est la suivante l'on ressent une réel différence d'une canne à l'autre que lorsqu'on passe vraiment sur du haut de gamme. Pour les reste c'est vrai que l'on ressent une petite différence sur le lancer la précision, le poids mais vraiment rien de flagrant.Rien qui pour moi justifie l'ecart du prix !
Ceci n'engage que moi, ce sont les sensations que j'ai pu ressentir tout au long de mes achats!

Mon fils est en train de faire c'est premiers pas c'est sans hésiter que je lui est pris cette canne pourtant je n'en manque pas je vous l'assure.

Fredo
http://passion-peche38.blogspot.com/
jo41

jo41

MessageSujet: Re: Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant. - Page 4 EmptyMar 01 Juin 2010, 23:09

fredo38 a écrit:
Bonsoir

En ce qui me concerne je dirais que le "kit decat" est sans doute le meilleur choix,

J' ai en tout huit cannes de longueur et d'action differentes j'ai des dechatlon,abu garcia,ainsi qu'une sage z axis et la derniere en date une Jmc expression.

Et ma conclusion est la suivante l'on ressent une réel différence d'une canne à l'autre que lorsqu'on passe vraiment sur du haut de gamme. Pour les reste c'est vrai que l'on ressent une petite différence sur le lancer la précision, le poids mais vraiment rien de flagrant.Rien qui pour moi justifie l'ecart du prix !
Ceci n'engage que moi, ce sont les sensations que j'ai pu ressentir tout au long de mes achats!

Mon fils est en train de faire c'est premiers pas c'est sans hésiter que je lui est pris cette canne pourtant je n'en manque pas je vous l'assure.

Fredo
le choix d'1 canne es pas toujour facile pour un débutant manque de buget - beaucoup de choix - peu de chance de pouvoir essayé avent d'acheté

Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4