L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

Bouillettes spéciales grosses carpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magnous

magnous

Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes spéciales grosses carpes Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 22:31

m g 59 a écrit:
magnous a écrit:
franchement et par expérience personnel mais plus gros poissons ont été fait avec 4 grain de maïs et un morçeau de mousse alors les bouillettes anti capot et spécial big fish me font bien marrer

je ne peus que etre d'accord avec toi Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 Icon_wink

mais on peu aussi etre du meme avis en disant que certain attractant comme le foie utilisez en grande quantité repousse un peu l'ardeur des petites carpes au profit de plus grosse il a la dessous matiere a reflexion Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 Icon_wink
mais a de la dire que mettre 50gr de farine de soja fera prendre plus de poisson que 50gr de farine de poisson ou inversement il y a un pas que je ne franchirai pas Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 Lol Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 Icon_wink

duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Papilion

Papilion

MessageSujet: Les bouillettes::.. :: Bouillettes spéciales grosses carpes Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 22:33

on en reviens toujours au même la bonne bouillettes ne fait pas tout une bonne approche du plant d'eau c'est 70 % de la réussite
magnous

magnous

MessageSujet: Re: Bouillettes spéciales grosses carpes Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 22:35

ljc a écrit:
on en reviens toujours au même la bonne bouillettes ne fait pas tout une bonne approche du plant d'eau c'est 70 % de la réussite

alors là +100000000000000000000000000
thib

thib

MessageSujet: Re: Bouillettes spéciales grosses carpes Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 22:37

ljc a écrit:

tout a fait , cela dit , a certains endroit , tu peux descendre comme augmenter ce chiffre .

la péche n est pas une science éxact , et heueusement Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 Icon_wink

tout comme les grains de mais , cela marchera dans certains plan d eau , ou lac , ou encore certaine portion de riviére ...

encore cette année ...des amis s entétant a pécher sur un fleuve qui m est chére au mais , s entete a prendre des poisson de petit calibre , alors que d autre enchaine les poisson de poids plus que respectable ...

bref on en revient a encore un ensemble de chose , de conditions , d emplois des appats enfin trop de chose qui rentre en cause et qui font que pour donner un avis fixe et valable ... il faudrait plusieurs vie pour y répondre , et encore .

mais comme l a dit mg , tout le monde a ses théorie , et ces principe , et cela mérite tout le respect de chacun .

je rajouterais a cela que le principal est d avoir confiance en sa péche .

bye

Dernière édition par thib le Mer 14 Oct 2009, 22:41, édité 1 fois
http://teambanana.sportblog.fr
juda87

juda87

MessageSujet: Re: Bouillettes spéciales grosses carpes Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 22:39

oui heureusement sinon je suis pas sur qu'il y aurait autant de passionné :cheers:
magnous

magnous

MessageSujet: Re: Bouillettes spéciales grosses carpes Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 22:39

comme je dis là où la technologie s'arrête la pêche commence Suspect
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Bouillettes spéciales grosses carpes Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 22:44

le secret le bon appat au bon endroit

l'endroit c'est nous qui le choisissons la carpe choisi de prendre l'appat ou non
Papilion

Papilion

MessageSujet: Re: Bouillettes spéciales grosses carpes Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009, 22:49

thib a écrit:
ljc a écrit:

tout a fait , cela dit , a certains endroit , tu peux descendre comme augmenter ce chiffre .

la péche n est pas une science éxact , et heueusement Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 Icon_wink

tout comme les grains de mais , cela marchera dans certains plan d eau , ou lac , ou encore certaine portion de riviére ...

encore cette année ...des amis s entétant a pécher sur un fleuve qui m est chére au mais , s entete a prendre des poisson de petit calibre , alors que d autre enchaine les poisson de poids plus que respectable

bref on en revient a encore un ensemble de chose , de conditions , d emplois des appats enfin trop de chose qui rentre en cause et qui font que pour donner un avis fixe et valable ... il faudrait plusieurs vie pour y répondre , et encore .

mais comme l a dit mg , tout le monde a ses théorie , et ces principe , et cela mérite tout le respect de chacun .

bye
tout à fait d'accord avec toi .chacun sa pêche l'essentiel est de trouver son bonheur .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: re Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009, 10:31

175g farine de soja gras
100g farine de lupin
100g farine de maïs
200g farine de noix tigrées
200g de LT94 (farine de poisson)
100g farine de thon
50g d'hydrolysat de foie
50g de brisures d'huître
25g de poudre kelp

hé Bé tous sa ? comment faire compliquer quand on peux simple mur
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Bouillettes spéciales grosses carpes Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009, 11:21

thib a écrit:

Ca c'est primordial.... la confiance, que ce soit en son matos ou ses appâts.Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 Icon_sunny
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Bouillettes spéciales grosses carpes Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009, 12:32

Magic-boilies a écrit:
175g farine de soja gras
100g farine de lupin
100g farine de maïs
200g farine de noix tigrées
200g de LT94 (farine de poisson)
100g farine de thon
50g d'hydrolysat de foie
50g de brisures d'huître
25g de poudre kelp

hé Bé tous sa ? comment faire compliquer quand on peux simple Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 Mur

toujours un peu surppris de voir une recette avec des proportion comme 175gr de soja je ne pense pas que 5gr de plus ou de moins de soja apporte un changement quelconque au roulage n'y a la qualité du mix parcontre 5grs de plus ou de moins en albumine d'oeufs cela sera tres net car c'est un produit concentré enfin pourquoi pas mais on peu faire simple

Dernière édition par m g 59 le Jeu 15 Oct 2009, 19:11, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bouillettes spéciales grosses carpes Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009, 13:27

par contre l'automne serait elle vraiment propice à la prise de plus gros specimens ?????
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Bouillettes spéciales grosses carpes Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009, 19:16

carpcarn02 a écrit:
par contre l'automne serait elle vraiment propice à la prise de plus gros specimens ?????

on peu le pensez Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 Icon_wink mais la prise de gros poisson en automne comme en hiver est proportionnel a la frequentation des lieux de peche
il y a en pourcentage moins de carpiste au bord de l'eau au fur et a mesure que l'on se rapproche de l'hiver

ensuite certain etang ne sont plus accessible au carpistes de nuit a cause de la chasse aux canards

je connais un lac dans la somme ou il y a de tres tres gros poisson mais la chasse ne nous donne plus la possibilité de pecher ces gros poissons c'est a partir de mars que l'on peu repecher de nuit dommage
Papilion

Papilion

MessageSujet: Re: Bouillettes spéciales grosses carpes Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009, 19:34

m g 59 a écrit:
carpcarn02 a écrit:

on peu le pensez Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 Icon_wink mais la prise de gros poisson en automne comme en hiver est proportionnel a la frequentation des lieux de peche
il y a en pourcentage moins de carpiste au bord de l'eau au fur et a mesure que l'on se rapproche de l'hiver

ensuite certain etang ne sont plus accessible au carpistes de nuit a cause de la chasse aux canards

je connais un lac dans la somme ou il y a de tres tres gros poisson mais la chasse ne nous donne plus la possibilité de pecher ces gros poissons c'est a partir de mars que l'on peu repecher de nuit dommage
il faut pas dire qu'il y a des gros poissons dans la somme .on vas être envahis de carpistes lol! lol! lol! lolfou lolfou
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Bouillettes spéciales grosses carpes Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009, 19:51

ah ! zut j'oubliais Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 584536 en debut d'année on m'a fait le reproche aussi de donner trop d'infos sur le canal est que le canal allait etre envahit de carpiste Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 Lol Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 Lol je me marre j'ai eu du mal d'en reunir dix passionné Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 Lol
cobra59

cobra59

MessageSujet: Re: Bouillettes spéciales grosses carpes Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009, 21:47

m g 59 a écrit:
ah ! zut j'oubliais Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 584536 en debut d'année on m'a fait le reproche aussi de donner trop d'infos sur le canal est que le canal allait etre envahit de carpiste Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 Lol Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 Lol je me marre j'ai eu du mal d'en reunir dix passionné Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 Lol

lol! lol! lol!
une fois passé les 200 mètres d'une écluse ou autre accés facile avec voitures au cul c'est le désert 51
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Bouillettes spéciales grosses carpes Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009, 22:02

content que tu fasses la remarque Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 Icon_wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bouillettes spéciales grosses carpes Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009, 14:35

pour moi les bouillette special grosse carpe tout ça je n'y croi pas trop
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Bouillettes spéciales grosses carpes Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009, 13:30

Les bouillettes "spéciel grosses carpes"... c'est comme les régimes alimentaires ....ça ne marche pas !! la preuve: il n'ya que les gros(ses) qui en font !! Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 Lol

Blague à part... je crois que seul le diamètre des bouillettes peut sélectionner la taille... mais ce n'est pas pour ça que les grosses préfèrent les grosses bouillettes.... mon modeste record de 17kg a été fait avec un frolic !!

Le bon appât, au bon endroit, au bon moment... c'est ça la clé de la réussite!
Ch'carpiste59

Ch'carpiste59

MessageSujet: Re: Bouillettes spéciales grosses carpes Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009, 13:45

et comme tu dit olivier ton record n'est que de 17kgs ,mais certain on pour but de faire tjours plus gros alors que certains on pour but de prendre du plaisir au bord de l'eau et de juste faire de la carpe le poids important peu .

faisons nous plaisir apres arriva ce qu'il arrivera mon record est de 17kgs aussi j'espere un jour un 20+ mais temps que je prendrai du plaisir au bord de l'eau et ça me suffira
http://tchiopeckeu.skyrock.com
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: Bouillettes spéciales grosses carpes Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009, 13:52

Oh que oui !!!

Bien sur que chacun rêve de pêcher "le gros poisson"... c'est même souvent ça qui nous motive mais pour moi, c'est plus important d'être bien au bord de l'eau et d'arriver à faire venir le poisson... cet été, j'ai sorti une miroir de 2kg700 à la grande canne sur 7/100ème.... une sensation d'enfer... l'impression d'avoir atteler un TGV... quel bonheur !
ladesch

ladesch

MessageSujet: Re: Bouillettes spéciales grosses carpes Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009, 19:18

Le meilleur additif "special grosse carpe" et "anti-capot" qu'il existe pour n'importe quel appat est tous simplement la confiance... Wink
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
no kill fred

no kill fred

MessageSujet: Re: Bouillettes spéciales grosses carpes Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009, 19:39

ladesch a écrit:
Le meilleur additif "special grosse carpe" et "anti-capot" qu'il existe pour n'importe quel appat est tous simplement la confiance... Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 Icon_wink
est surtout allez a la pêché
romaindu7245

romaindu7245

MessageSujet: Re: Bouillettes spéciales grosses carpes Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009, 19:58

J'ai une bonne recette pour les + de 20, ça marche super bien bon,
maintenant faut que je pense à l'essayer dans des eaux avec des + de 20 Very Happy :arrow:
nicolas

nicolas

MessageSujet: Re: Bouillettes spéciales grosses carpes Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009, 19:12

Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 856593 encore un thème qui me fait marrer ;pour prendre des grosses carpes il faut déja un lieu approprié avec de belles pièces et surtout avoir une certaines approches ,tu peus avoir les meilleurs bouillettes du monde si tu n'as pas la bonne météo ,le bon spot ,la bonne présentation et surtout le bon vouloir de madame carpe ,je pense que la sieste sera de rigueur si tu ne veus pas t'ennuierBouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 Sleepet tu pourras bien dormir les nuits .
alors avant de prendre des spécimens soit tu peche des plans d'eau privée style le domaine de la ribière avec (des carpes de plus de 30kilos )ou alors tu passe beaucoup de temps a faire du repérage en bateau , a pied ,ou tout autres manières dans le domaine public; mais là il y a du boulot.

pour la recette ,comme MG a dit les dosages un peu bizarre (175grs );sa peut etre une bonne recette pour le plan d 'eau a telle endroit ,mais nul pour celui-là .
pour les recettes ,enfin pour mon avis perso !!;il faut en prendre et en laisser ;et surtout regarder toutes les recettes et ensuite tu peu te faire ta propre recettes ;et un jour tu trouve la bonne .

pour moi je viens d'en élaborer une autre que je vais essayer cet hiver, au prinptemps et pourquoi pas toute l'année !! Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 Icon_cheers

il faut pas se prendre la tete et allez au plus simple avec un bon mix de depart et l'affaire est dans le sac;il suffit juste de mettre les bonnes choses !Bouillettes spéciales grosses carpes - Page 2 804805

Bouillettes spéciales grosses carpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant