L art de la peche

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|
Pub haut sujet

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rv80

rv80

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 00:16

c'est une belle comparaison 51
Revenir en haut Aller en bas
Kashima

Kashima

MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 01:27

nokillpeche a écrit:
Désolé pas d'accord avec toi Kashima avec ce que tu dit---
"je garde l'intime conviction que les poissons, comme nous, préfère les produits frais."
La carpe pour moi est comme un "cochon"elle se nourris de ce qu'elle trouve sur l'instant, que ce soit frais ou pas , si elle trouve un vif mort depuis pas mal de temp ,tu croit qu'elle va se demander si ce vif est frais ou pas??
Une histoire qui es arriver a 2 potes ,ils décident de faire une session au Der ,arriver là bas Sébastien remarque que ces boules sont toutes moisies,mais quand je dit moisies c'est bien moisies et pas que en surface ,et bien lui a fait pas mal de poisson et l'autre pote quedale, pourtant en pechant le meme poste.
Ya des trucs" pas logique "que l'ont pourrais mettre dans nos mix,mais qu'ont n'osent meme pas y penser,ont recherche toujours la fraicheur c'est peu etre un tort.

T'as pas à être désolé. Et heureusement qu'on a tous des avis parfois divergents sinon y'aurait plus de débat. duff

Maintenant c'est vrai que parfois y'a des trucs pas logique. J'ai déjà vu des brochets pris sur une bouillette fraise et sur du maïs et une carpe prise au vif ...

Y'a des moments, faut pas chercher à comprendre.
GOUBY
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 10:42

La fermentation est à manier avec précaution.

En ce qui concerne le maïs, elle produit :

- de l'acide glutaminique, un acide aminé qui est largement présent dans la chair des poissons. C'est un plus pour la pêche !

- puis de l'alcool, ce qui n'est guère apprécié dans le monde animal !

- si la température est trop basse, la fermentation ne se fait plus et le maïs se transforme en pourriture répulsive.

En résumé, ca peut être un plus ou tout le contraire !

Pour ma part, j'ouvre une boîte de maïs frais, mais si elle n'est pas terminée, je garde les restes pour la prochaine sortie. Ainsi, je vois ce qui marche le mieux ! C'est selon tantôt c'est le frais qui marche le mieux, dès fois c'est le contraire !!!

Pourtant, je ne suis pas normand !

Les graines, c'est magique!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2